Aller au contenu

vos tarifs de cantine?


dinosaure

Messages recommandés

L'école la plus chère de mon département fait payer 6.90€ aux instits... :ninja:

Mon école du vendredi fait payer 9€ aux instits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • Mjessica07

    3

  • rata

    2

  • tinejul

    2

chez moi c'est 2,05 euros par enfant. Tout est cuisiné sur place, le pain vient du moulin de la commune, le poisson du poissonnier, les légumes du primeur de la ville d'à côté... On a conscience qu'on doit être des privilégiés. L'enfant est inscrit en début d'année sur certains jours fixes. On doit signaler les modifications 48h à l'avance (ajout ponctuel ou suppression) sauf si c'est pour maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école la plus chère de mon département fait payer 6.90€ aux instits... :ninja:

Nous on paie 6.50€ pour les enfants... et quand à la réunion de rentrée j'ai dut que je trouvais ça trop cher je me suis faite envoyer balader :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une association de parents qui gère. On paye une cotisation de 30 euros, puis les repas sont à 3.60 euros. En occasionnel, sans cotisation c'est 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est 3,50€ le repas des enfants et 4,20€ pour les adultes. Mais on ne paye que lorsqu'on mange (système de tickets). De plus, on y mange extrêmement bien ! La cuisinière fait tout avec des produits frais et c'est toujours délicieux. C'est la première fois que je vois des enfants lécher (oui oui!!!) leur assiette dans une cantine.

Donc je n'ai aucun regret à laisser une cinquantaine d'euros par mois : ça les vaut largement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 euros le ticket.

On indique sur un papier les jours où l'on souhaite manger, ce papier doit être dans la bal au plus tard le jeudi précédent la semaine en question.

Pour annuler, normalement on ne peut pas. En revanche si enfant malade, il y a 1 jour de carence (hier par exemple j'ai "perdu" 9 euros :cry:) et les jours suivants les tickets sont reportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'an dernier , en village, c'était 2€37 enfants et PE, plats faits sur place par cantinière: tout super bon! Ne payaient que les présents.

Cette année, en ville, c'est en fonction du coeff, mais comme je suis hors commune , même avec un coeff plancher c'est 3€ pour les maternelles (je n'y mange pas car c'est plus cher pour les adultes, plus cher pour les élémentaires aussi) nourriture industrielle (que des plats en sauce pour que ça se réchauffe bien )

Par contre ils sont bien encadrés, nous faisons les services nous mêmes et il n'y a qu'une trentaine d'enfants à chaque fois; ils doivent gouter à tout mais ne sont pas forcés de finir.

Y'a des fois, quand mes enfants n'ont pas mangé, où je me dis que j'irai bien finir leur assiette, histoire que les 6€ ne finissent pas dans la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, quand je décide de prendre un plateau-repas à la cantine, je donne un ticket payé 4 euros. Je ne sais en revanche pas combien paient les élèves mais pour mes filles, scolarisées dans la commune où on habite, je paie 10 euros par mois (deux fois 5 euros), peu importe le nombre de fois où elles mangent ! C'est une volonté de la commune, de même que les transports scolaires gratuits depuis cette année, la médiathèque gratuite pour les habitants de la commune, et je trouve ça super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 3,80 le repas pour tous, élève ou enseignant. C'est l'auberge du village qui nous fait à manger et c'est trooooop bon.

On s'inscrit jusqu'au vendredi pour la semaine suivante, avec possibilité de s'inscrire en urgence jusqu'à 48h avant et idem pour annuler.

J'adore mais je pense que j'aurais une bonne couche de réserve avant que l'hiver n'arrive...! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de nos enfants : 2, 79euros le repas, repas traiteur !

A mon école 5euros le repas pour les enfants (adulte je ne sais pas), et un repas par semaine offert aux profs.

L'an dernier a une école,j'ai vu 5euros le repas par enfant et 7,8 pour les profs.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite contribution : pour mon fils en CE1 qui mange au collège de la ville, le tarif occasionnel est de 4,60€.

Ca n'a pas l'air d'être très bon...

Il faut s'inscrire (ou se désinscrire) le jeudi de la semaine précédente avant midi.

En maternelle, je payais 3,60€ par repas et mon fils trouvait ça meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...