Nath79 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Quand j'étais petite, on avait un "jeanbonhomme" (les bonhommes en brioche) et des clémentines La Saint Nicolas, ben euh, je m'en souviens comme étant la fête des enfants, j'en sais pas plus... Mais je me souviens qu'on avait la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard, avec l'âne du Saint Nicolas On avait même une petite chanson en maternelle, mais je m'en souviens pu Et c'est le 6 décembre, le jour de la Saint Nicolas Il me semblait que ça ne fêtait qu'en Allemagne et en Alsace En tout cas personne ne le fête dans la région... et à vrai dire je n'ai jamai vu Saint Nicolas où le père fouetard non plus
Catlinou Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Quand j'étais petite, on avait un "jeanbonhomme" (les bonhommes en brioche) et des clémentines La Saint Nicolas, ben euh, je m'en souviens comme étant la fête des enfants, j'en sais pas plus... Mais je me souviens qu'on avait la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard, avec l'âne du Saint Nicolas On avait même une petite chanson en maternelle, mais je m'en souviens pu Et c'est le 6 décembre, le jour de la Saint Nicolas Il me semblait que ça ne fêtait qu'en Allemagne et en Alsace En tout cas personne ne le fête dans la région... et à vrai dire je n'ai jamai vu Saint Nicolas où le père fouetard non plus Je suis du Territoire de Belfort ceci explique surement cela
lillypause Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 C'est quoi la Saint Nicolas??? C'est un peu "notre Père Noël" http://mcl.club.fr/saint-nicolas/index.php
CARABISTOUILLE Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Tu peux faire le puzzle avec le logiciel Photofiltre qui est en téléchargement gratuit sur internet ici merci pour le tuyau calia!
scoubidou Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Et bien moi, je pense même que Saint-Nicolas est devenu avec le temps Père Noël .... :P Je ne sais plus où je l'ai lu mais si je retrouve, je vous en fait part Je sais que Saint-Nicolas est plutôt fêté en Belgique et dans le nord de la France.
calinours Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Et bien moi, je pense même que Saint-Nicolas est devenu avec le temps Père Noël .... :P Je ne sais plus où je l'ai lu mais si je retrouve, je vous en fait part Ici peut-être... Nous fêterons la Saint-Nicolas cette semaine en classe : fabrication de "manalas" (lisez petits bonhommes en brioche) entre autres... Le site de l'académie de Nancy-Metz est très complet je trouve à ce sujet.
scoubidou Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Sur le site "www.stnicolas.org ", très complet également :P Malheureusement, je ne sais pas comment ajouter le lien de telle manière que vous n'ayez plus qu'à cliquer dessus
Messages recommandés