Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais en choquer plus d'un mais j'ai démissionné! Croyez-moi, j'aurais préféré m'épanouir dans ce métier que je voulais faire depuis des années mais ca n'était pas le cas, ca me rendait plutot malade (voire carrément malade), alors oui j'ai renoncé au concours, oui j'ai renoncé à un poste dans la fonction publique et je voudrais juste dire à ceux qui me jugeront: aimeriez-vous que le PE de vos enfants soit là uniquement pour le statut de fonctionnaire? Moi je refuse cette hypocrisie, d'où mon choix!

J'aurais voulu avoir le témoignage d'autres PE2 qui auraient démissionné cette année ou avant!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meilie77

5

• Zia

2

• am95

2

• nomade

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca ne me choque pas, j'ai moi-même pensé à la démission lors de mon stage R1, mais j'ai continué parce que ça s'est arrangé et que j'avais un super tuteur.

maintenant, j'y ai aussi pensé cette année (T2) mais je garde espoir d'avoir à nouveau des maternelles, car je pense que j'ai ma place quand même dans ce métier, mais avec un public spécifique.

C'est courageux la démission, même si on ne se sent pas fait pour ce métier, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Courage aussi pour la suite ;)

Posté(e)

Tu as eu raison, car si c'était au point de te rendre malade, c'est que ça ne valait pas la peine de rester et de te ronger les sangs. J'espère que tu trouveras une voie qui t'épanouïra. Bonne continuation :wub:

Posté(e)

je trouve cette décision très sage! effectivement tout le monde n'est pas fait pour ce métier!

et puis rien ne vaut la peine de se bousiller la santé, surtout pas un métier, il y en a d'autres..il suffit de trouver sa voie.

bonne continuation

Posté(e)
Je vais en choquer plus d'un mais j'ai démissionné! Croyez-moi, j'aurais préféré m'épanouir dans ce métier que je voulais faire depuis des années mais ca n'était pas le cas, ca me rendait plutot malade (voire carrément malade), alors oui j'ai renoncé au concours, oui j'ai renoncé à un poste dans la fonction publique et je voudrais juste dire à ceux qui me jugeront: aimeriez-vous que le PE de vos enfants soit là uniquement pour le statut de fonctionnaire? Moi je refuse cette hypocrisie, d'où mon choix!

J'aurais voulu avoir le témoignage d'autres PE2 qui auraient démissionné cette année ou avant!

salut Meilie

JE ne vois pas pourquoi , ta décision choquerai, je pense que personne n'a le droit de te juger, après tout c'est ta décison et elle a du etre refléchie. Tout le monde n'est pas fait pour ce métier, il ne faut surtout pas que tu rendre malade, l'essentiel est que tu trouve ta voie :wub:

Bonne continuation :wub:

Posté(e)

C'est très sage et courageux de ta part, je pense que tu trouveras d'autres témoignages de démission...

Pour ma part, j'ai "choisi" le licenciement en fin de PE2, pour des raisons semblables aux tiennes... :)

Bon courage pour la suite :wub:

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Bien sûr que nous te comprenons. J'y ai souvent pensé durant l'année de PE2, de long en large et en travers...

Je pense qu'il est essentiel de bien se sentir dans son métier. Peut-être dans quelques années, je passerai à autre chose.

J'y songe sérieusement. Je me suis toujours dit, dès que j'ai un moment de ras-le-bol, je passerai à autre chose. Je renoncerai aux vacances de 2 mois...

Il est essentiel de bien s'épanouir dans son métier. :)

Posté(e)

Je ne suis pas du tout choquée. Bien au contraire.

Rien ne nous est épargné cette année... entre le stage filé, le mémoire, les stages groupés, on cumule fatigue et stress. Et on ne peut pas dire que l'Iufm nous apporte quoique ce soit <_<

Le pire c'est que beaucoup de PE2 gardent leur "mal-être" pour eux :(

Bon courage pour la suite. :blush:

Posté(e)

Personnellement, je ne suis absolument pas choquée de ta décision! Je suis aussi dans l'académie de Créteil et je peux te dire que l'organisation de cette académie est déplorable, à en dégoûter plus d'un. Pas étonnant qu'il y ait un mal-être chez de nombreux PE2.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite...

Posté(e)

Pas choquée au contraire, je trouve ça bien d'assumer une réalité et de ne pas s'entêter au risque de ne pas s'épanouir et de ne "gâcher" l'année d'une classe. :)

Bonne continuation à toi! :)

Posté(e)

j'ai demandé autour de moi (pour me rassurer ou me faire peur je ne sais pas) :

mes collegues et moi nous nous demandons en moyenne une fois par semaine qu'est ce qu'on fout dans ce métier, et on ne s'y voit pas jusqu'à la retraite...

ca fait pas une bonne image, de profs passionnés, dévoués, aimant tellement les enfants etc...

mais c'est une réalité, c'est dur d'etre prof !!!!!!

heureusement il y a des bons cotés, avec les enfants, avec des satisfactions, dans les équipes, matérielles, ... et c'est pas tout rose ailleurs... il faut toujours s'accrocher quand on débute un nouveau boulot, c'est beaucoup d'adaptation, d'efforts, de fatigue (vous avez été serveuse, secrétaire avec des clients mécontents, un patron pas toujours compréhensif...?)

Mais si on ne le sent pas, autant passer le cap, et chercher ailleurs... plutot que d'etre un horrible prof...

(mais faire quoi d'autre... c'est quand meme la grande question...?!)

accrochez vous, quelque soit votre choix, les débuts sont hard !

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de soutien, je sais que je ne suis pas la seule à avoir démissionné depuis la rentrée et j'aurais voulu en parler aussi avec des gens pour qui c'était le cas mais personne n'a l'air d'avoir vécu cette situation; peut-etre n'ont-ils plus envie de parler de ce qu'ils ont vécu!

En tous cas merci encore à vous tous!