Aller au contenu

[Toulouse] MODIF' POUR QCM ENTREE IUFM?!

Messages recommandés

Posté(e)
Une fois que tu as fait une année en IUFM Midi-Py, tu ne peux pas en refaire une deuxième.

J'en connais qui ont tenté le coup de se réinscrire aux QCM, leur chèque de 23€ a bien été encaissé, mais leur candidature a été éjectée...

En revanche, rien ne t'empêche de tenter dans les académies limitrophes :angel_not:

Oui, j'ai envoyé un mail à Frédéric Lallemand et c'est ce qu'il m'a confirmé. Je vais tenter Montpellier à nouveau alors... (j'ai fait l'erreur de refuser pour cette année car pas trop envie de repasser le concours, si besoin, dans une autre académie).

Pour Nathalie59, il n'y a pas d'oral pour l'entrée en IUFM sur l'académie de Toulouse mais je crois qu'il y en a un sur Bordeaux et qu'il est assez corsé !

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine1405

8

• Nathalie59

8

• natouk

7

• letapisrevant

3

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Pensez-vous qu'il y aura moins de candidats qui vont se présenter au concours d'entrée cette année dans l'académie de Toulouse?

Comme ils ont changé l'épreuve, peut-être que ça va en faire fuir plus d'un! :D

C'est une question idiote, je sais, car je suis certaine que vous n'avez pas la réponse mais j'aimerai avoir votre avis ! :P

Merci d'avance !

Posté(e)

C'est une bonne question ! je n'avais pas pensé à ça !

Peut être que ceux qui s'y prennent trop tardivement vont paniquer devant tant de matières à réviser et fuir ailleurs !!!

Mais j'y crois pas trop ! <_<

A partir d'aujourd'hui, on peut s'inscrire au concours d'entrée Midi Pyrénées !

Vous souhaiteriez être sur quel site ? Quel est l'ordre de vos voeux ?

Posté(e)
Autre question j'ai cru voir que le concours d'entrée à l'IUFM était le 17mars pour Toulouse mais ausi pour Montpellier , quelqu'un peut-il me confirmer
Je te confirme:

Tests Toulouse: 9h-12h

Tests Montpellier: 14h-15h30

Je vais essayer d'y être aux deux mais ça va être ...sport lol

A partir d'aujourd'hui, on peut s'inscrire au concours d'entrée Midi Pyrénées !

Et mon dossier part demain matin :P

Vous souhaiteriez être sur quel site ? Quel est l'ordre de vos voeux ?

Tarbes, Toulouse, Auch, Montauban, Albi ... puis les autres ^^

Bon courage à tous et à toutes !!!

Posté(e)

C'est hallucinant, l'année dernière c'était pareil...on avait le test de Toulouse de 9h à 11h et le teste de Montpellier à 14h.

Finalement, ils ont repoussé le celui de Montpellier d'une demie heure pour pas que certains fassent de bêtises sur la route.

Bonne chance à tous ! :)

Posté(e)

Merci pour le renseignement. Je pense que ça va pas être possible de faire les deux concours cette année parce que 2h c'est vraiment juste.

Bon courage à tous. :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de nosu avoir dis que les épreuves étaient différentes des autres IUFM...mais je me pose une question:

je vient de Bretagne et je veux passer le test d'entrée à Toulouse, je vais y aller en train mais le problème, c'est est-ce qu'on est sûr de passer le test à Toulouse ou alors peut-on être dispaché dans les autres IUFM, juste pour passer le concours d'entrée?

merci de vos réponses

Posté(e)

Non rassure toi, les tests se déroulent à Toulouse.

Posté(e)
Non rassure toi, les tests se déroulent à Toulouse.

Est ce que tu sais où précisément ? Parce que je sais qu'il y a plusieurs structures...

Posté(e)

L'année dernière, les 3000 et quelques candidats étaient dispatchés un peu partout: fac de sciences, fac de médecine, fac de droit...

Tu le sauras au dernier moment quand tu recevras ta convocation.

Posté(e)

Je me suis inscrite le 9 janvier pour le concours d'entrée.

Vers quelle date reçoit-on à peu près la convocation?

J'espère que je la recevrais plus d'une semaine avant le 17 mars car ensuite, je serai déjà partie sur Toulouse ( je pars le 5 )...

Merci d'avance

Posté(e)

Moi je trouve que ce n'est pas si mal que ça ce changement! Je suis d'accord avec Dam. En plus cela multiplie les champs de connaissances abordés. Pour moi, ça représente plus de chances de l'avoir !

Bon courage à tous!