Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est pareil, je suis 37ème sur LC/150 à Rouen ( pour info, l'an, dernier, ils en ont pris 69).

J'espère vivement être appelée!!!!!!

D'un côté, je me dis que certes, cette année sera difficile si je suis appelée mais c'est pas plus mal d'être "directement dans le bain"...

J'ignorais qu'on passait avant les PE2 qui ont eut le concours direct car je ne savais pas qu'il y avait des points d'ancienneté!!!

Mais je trouve cela normal!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yuuko

5

• cecilou80m

3

• Malakime

2

• missJUL

2

Posté(e)

moi idem je suis 2ieme LC en 3ieme concours à La Réunion! j'espère que je serais appelée ............j'ai 3 enfants mais on s'organisera..

je pense aussi que d'être mis ainsi sur le terrain nous permettra de mieux gérer les stages en PE2!

et puis de toute façon on veut faire ce métier alors!

biz

Posté(e)

je me joins à vous!!

Je suis 4ème LC en midi pyrénées, et j'espère moi aussi être appellée.........en espérant que les suppressions de postes du ministère ne touchent que les départs à la retraites et ne concernent pas les LC!!

Bon courage pour l'attente

Posté(e)

Euuuh là je vais plomber un peu l'ambiance car si cela touche les départs en retraite ça touchera les LC vu que celles-ci sont aussi recrutées pour les départs en retraite en cours d'année... comme moi cette année par exemple ! ;)

Posté(e)

oui sauf que les départs en retarire en cours d'année devront nécessairement être remplacés : comment laisser une classe de gamin sans prof pendant des mois !?! Donc, je pense que cette mesure ne touchera pas les LC de cette année mais le futur recrutement de 2008 !

Posté(e)

:P C'est pas faux

Ce qu'on peut être bête quand on ne réfléchit pas :D

Posté(e)

on réfléchit mieux à plusieurs que seul !! LOL :)

Posté(e)
oui sauf que les départs en retarire en cours d'année devront nécessairement être remplacés : comment laisser une classe de gamin sans prof pendant des mois !?! Donc, je pense que cette mesure ne touchera pas les LC de cette année mais le futur recrutement de 2008 !

espérons.......

Posté(e)

Question : si on m'appelle (102eme de la LC - voeux et pe1 dans le 91) dans le fin fond du 78 pour un remplacement, est ce que je ferai apres ma pe2 à Cergy obligatoirement?

Posté(e)
Question : si on m'appelle (102eme de la LC - voeux et pe1 dans le 91) dans le fin fond du 78 pour un remplacement, est ce que je ferai apres ma pe2 à Cergy obligatoirement?

Normalement tu dois faire ta PE2 dans le département qui t'a recruté. Exemple je suis LC habitant dans le vaucluse et j'ai été recrutée cette année par les Bouches du Rhône. Je suis sensée fairte ma PE2 à Aix en Provence ou à Marseille. Par contre j'ai demandé une dérogation pour faire ma PE2 dans le vaucluse à Avignon. Je ne suis pas sûre de l'obtenir dans mon cas mais ça peut se faire dans toutes les académies normalement. J'ai même rencontré une ancienne LC qui avait eu le concours à Créteil et qui a fait sa PE2 à Marseille où étaient ses parents (pour des raisons de santé). Elle est repartie faire sa T1 à Créteil par la suite. Voilà!