pike Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Super; merci Giga. Je travaillerai sur cet album après les vacances de paques.
noiramino Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonjour, je vais tenter un projet autour de cet album à la rentrée des vacances, en reprenant l'idée de construire un album par élève avec différents matériaux (pas les loups géants car je n'ai les élèves qu'une fois par semaine, en stage filé). Je compte me servir de ce projet pour faire mon dossier co-disciplinaire, j'essaie donc de le lier un maximum aux différents domaines de la maternelle. J'aurais voulu savoir si vous sauriez quelles activités de "motricité" je pourrais lier à ce projet ? J'imagine qu'il y a des jeux de poursuite du style "Loup y es-tu ?" Et en expression corporelle / mime, auriez-vous des idées ? D'autre part, j'aimerais passer un petit documentaire à mes élèves sur le loup.... mais je n'en ai pas ! Auriez-vous des références, ou des endroits où je puisse m'en procurer, à me donner ? merci beaucoup
Marsie Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Après une visite sur le site "Maternailes", j'ai bien envie de me procurer cet album pour le travailler avec mes TPS/PS à la rentrée de janvier. Que pensez-vous de cet album pour ce niveau ? Si vous l'avez déjà travailler dans vos classes, vous avez peut-être des pistes, idées d'activités...Merci pour votre aide Voilà j'ai travaillé sur cet album en période 3; je vous donne mon organigramme si ça peut aider J'ai adoré cet album et les enfants aussi (TPS PS) PROJET_Je_m__habille_et_je_te_croque.doc
laurymado Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 J'ai scanné les différentes images en retravaillant les couleurs. Si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un mail car je crois que c est trop lourd si je les mets en ligne
léma Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 J'ai scanné les différentes images en retravaillant les couleurs. Si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un mail car je crois que c est trop lourd si je les mets en ligne je fais remonter le sujet car j'aimerais travailler sur cet album avec des ps/ms avez-vous des idées d'activités et des modèles de dessins den noir et blanc? 1
fanouz Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 J'ai scanné les différentes images en retravaillant les couleurs. Si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un mail car je crois que c est trop lourd si je les mets en ligne je fais remonter le sujet car j'aimerais travailler sur cet album avec des ps/ms avez-vous des idées d'activités et des modèles de dessins den noir et blanc? Bonjour, J'ai aussi des ps tps et je vais travailler sur cet album à partir du 15 car j'ai 1/4 de temps. En langage je vais travailler les vêtements, en maths sur grand petit moyen, j'ai fait le jeu de l'oeil de lynx de matern'ailes..... Pour le comptines bien sûr promenons-nous dans les bois, le roi Dagobert, à la tresse, Bref il me manque juste une idée pour faire une fresque ou une peinture. Peut-être peindre des silhouettes de loup en noir et blanc, puis un groupe met un caleçon , un autre groupe le pantalon, un autre le pull et le dernier le chapeau et le bottes. Quelqu'un a peut-être une idée ? 1
laurymado Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je ne sais pas comment les envoyer car chaque photo scannée est très lourde donc si vous avez une idée je suis preneuse 1
pepite100 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je ne sais pas comment les envoyer car chaque photo scannée est très lourde donc si vous avez une idée je suis preneuse Tu peux utiliser un hébergeur d'images : http://imageshack.us/ 1
laurymado Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 ca ne marche pas, ils me disent que c'est trop lourd 1
pepite100 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 ca ne marche pas, ils me disent que c'est trop lourd Dans ce cas, on va essayer de faire quelque chose. 1
cath056 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je remonte parce que ce projet me plaît bien et je songe à m'en inspirer. Si ça peut donner des idées... 1
asgraveleau Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Essai : Ca semble fonctionner : je convertis les images envoyées par Laurymado et les mets sur le post. 1
Messages recommandés