Fafa92 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, je voulais savoir où vous en étiez dans la progression de Capmaths, moi je n'en suis qu'à l'unité 6, j'ai été souvent absente. Suis-je très en retard?
Flo01 Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour,je voulais savoir où vous en étiez dans la progression de Capmaths, moi je n'en suis qu'à l'unité 6, j'ai été souvent absente. Suis-je très en retard? Demain j'attaque la séance 3 de l'unité 6...j'ai commencé mon remplacement en décembre...Les 2 autres CP de mon école en sont un tout petit peu plus loin, séance 4 ou 5 de l'unité 6. Ma fille par contre qui est dans une autre école va commencer l'unité 7. Volà, si ça peut t'aider !
del140330 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 En ce qui me concerne c'est un peu particulier car je ne fais pas la géométrie et les unités de mesure. Je suis en semaine de 4 jours , et je vais attaquer l'unité 7. J'avais calculer que je devais étudier 3 unités par période (en sachant que la période 5 est très longue et permet de rattraper le retard).
pompoas Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 moi je vais attaquer l'unité 7...mais je pense que j'avance relativemetn vite parce que mes élèves suivent ( 2 élèves de CP sans problème particulier) mais peut-être que je n'en serai pas là avec d'autres enfants....
Barbotine93 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 J'entame demain la séance 7 de l'unité 6.
irma Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Ce post me rassure car je me posais la même question. J'arrive à la fin de l'unité 6.
roro33 Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Moi j'en suis au milieu de l'unité 6, je trouve que l'on avance pas vite...c'est rassurant quand même ce post ! J'aime bien cette mééthode car il y a pas mal de manipulations et jdes eux mais ca prend pas mal de temps, j'ai 18CP....
roro33 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour, Je relance le sujet pour voir si je continue à accumuler du retard : j'en suis actuellement à l'unité 9 séance 5. Nous voyons en ce moment le comptage de 1 en 1 et de 10 en 10 avec les compteurs. J'ai vraiment du mal pour les faire ompter de 10 à 10, à partir d'un nombre différent de 0. Et vous ? Comment vous y prenez vous ?
Barbotine93 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 J'en suis à l'unité 10 séance 1 (à finir) J'avance un peu plus lentement car les élèves ont du mal notamment avec les +10 tout comme toi Roro. Je les fais travailler sur l'ardoise et cela a aidé certains. Je leur ai fait coller des boîtes de 10 et des boîtes unités en face d'un pour continuer à travailler la notion de dizaines et cela commence doucement à rentrer mais ce n'est pas gagné. Je vais d'ailleurs le refaire samedi pour ceux qui ont eu du mal. Je pense qu'il faut faire plus d'exercices que ce qui est proposé dans le fichier. J'ai par exemple fait plus de travail sur les paquets de 10 à entourer car les exercices ne sont pas assez nombreux pour permettre aux enfants en difficulté de mettre en place la méthode des paquets de 10. Bon courage.
sariochka Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 J'en suis ...ou plutot mes élèves en sont à l'unité 10. Je ne connaissais pas cap maths avant cette année mais je suis emballée : les élèves ( pourtant niveau très très moyen !) progressent et adorent les maths ! Bon j'ai quand même 2 élèves qui ne pigent toujours pas qu'ils ont cinq doigts sur une main.
sariochka Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Comment j'ai fait pour le comptage de 10 en 10 : beaucoup de jeux en avançant de 10 en 10 sur la frise des nombres, mimes des dizaines : un enfant affiche ses dix doigts bien écartés et claque les deux mains l'une contre l'autre ( mains jointes donc) en annonçant combien de doigts il a. Suivi d'un deuxième élève, ... Avec 25 élèves , on peut compter , enfin, réciter la comptine jusqu'à 250 !!! ca les fait hurler de rire de savoir qu'il y a 250 doigts dans la classe. Et on pense sincèrement à y ajouter les orteils simultanément, on utilise le compteur. Je ne suis pas très claire...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant