Aller au contenu

[Aix MArseille] Pré inscription tests d'entrée


mystique

Messages recommandés

Ca depend des academies.

Quand je l'ai passé l'an dernier c'était 1 fausse = -6 , une juste = +12 (ou un truc du genre en tout cas)

alors que mes amis à Nice c'était une fausse = -0, une juste = +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    10

  • isisindra

    6

  • Poupou26

    5

  • Surfer

    4

Salut,

C'est trop tôt pour la convocation, sur le site de l'iufm c'est indiqué que ce sera mis en ligne la semaine du 13 mars... Voilà il va falloir encore un tit peu patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des academies.

Quand je l'ai passé l'an dernier c'était 1 fausse = -6 , une juste = +12 (ou un truc du genre en tout cas)

alors que mes amis à Nice c'était une fausse = -0, une juste = +2

Cela dépend aussi des fautes il me semble que le -6 c'était pour une "grosse faute" genre question : quelle est la masse de...? et réponse : 2 cases cochées.

Il y a aussi des bonus je crois si toute une partie est juste.

Ah oui il me semble aussi quele barème est établi après le test, c'est à dire que les questions auxquelles peu de personnes répondent juste valent plus de points que celles auxquelles la majorité des candidats répondent juste.

Voilà c'est tout ce dont je me souviens!

en tous cas ne stressez pas trop et éviter de vouloir répondre à tout, moi j'avais laissé pas mal de blancs plutot que de perdre des points! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexe pour ces conseils! Alors c'est bien ça, une mauvaise réponse est pénalisée par un retrait de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexe pour ces précieux conseils. Mais combien de blancs environ as tu laissé? Je crois qu'il y a une trentaine de questions en maths et idem en français. Comment savoir, jusqu'à quel point on peut laisser des blancs (afin d'éviter trop de point négatif)? Je ne sais pas si je suis très claire là... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je ne sais plus vraiment, au début j'ai fait d'abord tout ce que je savais faire et dont j'étais à peu près sûre car le jour du concours on est plus sûre de rien! Ensuite il me restait bcp bcp de blancs en maths alors j'ai mis des réponses ou j'hésitais, et quelques unes un peu au hasard ou au "feeling"! Sinon ca me laissait vraiment trop de blancs! Après la ou il y avait vraiment trop de doutes j'ai laissé en blanc... je ne sais plus du tout combien peut être une dizaine je pense un peu moins, en français par contre je n'en ai pas laissés bcp, peut être 1 ou 2. à la fin j'ai fait un peu dans la précipitation et la panique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Bonnes révisions pour le CRPE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à J-9, où en êtes-vous de vos révisions? Chez moi ça bachote, ça bachote, et ça commence à flipper grave!!! Mais quelle idée de nous programmer des sciences et H-Géo...?! :ninja:

En tous cas courage à tous, rdv le 24!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...