Aller au contenu

recette de la galette


sharleenefr

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons manger la galette des rois avec une autre classe dans 2 semaines.

J'ai donc sensibiliser les élèves a savoir que l'on allait appredre à faire une galette.

Le soucis c'est que je dois leur présenter la recette avant de la faire car ensuite je ne suis plus en stage.

Je voulais savoir comment je pouvais procéder pour que ce soit le plus enrichissant possible pour les loulous (tps/ps).

1) On regarde l'afiche amener par la mascotte:

- questions diverses sur ce que cela peut être et à quoi cela sert et comment on a vu que c'était une recette.

c'est après que je bloque <_<

Avant de la faire est-il judicieux de faire un tri? mais un tri de quoi: aliments? ustensiles? (cela se rapporte-t-il aux maths : le tri ou au langage: acquérir un vocabulaire)??

Le jour de la fabrication de la galette, je peux demander aux élèves d'aller chercher sur une table un peu plus loin le nombre de pots de farine, le nombre de pots de poudre d'amande etc...

Je sais que cette demande a été souvent faite mais on parle surtout de la fabrication de la recette en amont et non comme finalité.

Merci à tous les membres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tri...

et pour la recette, en PS, c'est deja bien s'ils te donnent le bon nombre de pots sans que ce soit à l'autre bout de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...