marexipol Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, Quelqu'un sait-il pourquoi la zone B bénéficie d'un pont jusqu'au 1er mai à la fin des vacances de printemps ? surtout qu'ils ne perdent rien : ni le lundi de Pâques, ni le 1er mai ni le 8 mai alors que les zones A et C perdent leur lundi de Pâques dans leurs vacances. Je trouve ça assez étrange de donner un pont à ceux qui ont le plus de jours fériés hors vacances. Si quelqu'un a la réponse à ce mystère, je l'attends avec impatience !! Merci.
Dominique Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 [...]surtout qu'ils ne perdent rien : ni le lundi de Pâques, ni le 1er mai ni le 8 mai[...] En Alsace, c'est encore mieux puisqu'on est dans la zone B et qu'on ne "perd" pas non plus le vendredi saint (férié en Alsace) ...
profninie Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 tous les ans, les zones se décalent donc on finira bien aussi par être les plus avantagés!
lilie2fr Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 A priori, les jours sont le même nombre sur 3 ans.
Fanoue Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Moi ça me plait bien que ce soit ma zone avantagée Sauf que je suis en fonctionnement à 4 jours, du coup j'en profite pas :P
puce18 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 idem, étant en semaine à 4 jours, je n'en profite pas !
Ptibouchon Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Moi ça me plait bien que ce soit ma zone avantagée Sauf que je suis en fonctionnement à 4 jours, du coup j'en profite pas :P Pourquoi dis tu ça fanoue?? Moi je suis en 4 jours et je reprends le 3 mai... Ils se sont rendus compte qu'on travaillait un mercredi de trop dans l'année du coup ils nous donnent le 2 mai... Et pour répondre au sujet, d'habitude, on se fait carotter le lundi paques aussi, chacun son tour...
annechou Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P
marika Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P Tout pareil!
marexipol Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 A priori, les jours sont le même nombre sur 3 ans. Merci, ça répond bien à ma question.
pepite100 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 [...]surtout qu'ils ne perdent rien : ni le lundi de Pâques, ni le 1er mai ni le 8 mai[...] En Alsace, c'est encore mieux puisqu'on est dans la zone B et qu'on ne "perd" pas non plus le vendredi saint (férié en Alsace) ... :P
Invité Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P Tout pareil! Idem :P C'est chacun son tour
Messages recommandés