Aller au contenu

Vacances inégales entre les zones A, B et C

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi la zone B bénéficie d'un pont jusqu'au 1er mai à la fin des vacances de printemps ? surtout qu'ils ne perdent rien : ni le lundi de Pâques, ni le 1er mai ni le 8 mai alors que les zones A et C perdent leur lundi de Pâques dans leurs vacances. Je trouve ça assez étrange de donner un pont à ceux qui ont le plus de jours fériés hors vacances.

Si quelqu'un a la réponse à ce mystère, je l'attends avec impatience !!

Merci.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blabliblo

7

• del140330

5

• Ptibouchon

5

• nathali99

5

Posté(e)
[...]surtout qu'ils ne perdent rien : ni le lundi de Pâques, ni le 1er mai ni le 8 mai[...]

En Alsace, c'est encore mieux puisqu'on est dans la zone B et qu'on ne "perd" pas non plus le vendredi saint (férié en Alsace) ... ;)

Posté(e)

tous les ans, les zones se décalent donc on finira bien aussi par être les plus avantagés!

Posté(e)

A priori, les jours sont le même nombre sur 3 ans.

Posté(e)

Moi ça me plait bien que ce soit ma zone avantagée :D

Sauf que je suis en fonctionnement à 4 jours, du coup j'en profite pas :P

Posté(e)

idem, étant en semaine à 4 jours, je n'en profite pas !

Posté(e)
Moi ça me plait bien que ce soit ma zone avantagée :D

Sauf que je suis en fonctionnement à 4 jours, du coup j'en profite pas :P

Pourquoi dis tu ça fanoue??

Moi je suis en 4 jours et je reprends le 3 mai...

Ils se sont rendus compte qu'on travaillait un mercredi de trop dans l'année du coup ils nous donnent le 2 mai...

Et pour répondre au sujet, d'habitude, on se fait carotter le lundi paques aussi, chacun son tour... ;)

Posté(e)

C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P

Posté(e)
C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P

Tout pareil! :D

Posté(e)
A priori, les jours sont le même nombre sur 3 ans.

Merci, ça répond bien à ma question.

Posté(e)
[...]surtout qu'ils ne perdent rien : ni le lundi de Pâques, ni le 1er mai ni le 8 mai[...]

En Alsace, c'est encore mieux puisqu'on est dans la zone B et qu'on ne "perd" pas non plus le vendredi saint (férié en Alsace) ... ;)

:P :D

Posté(e)

Tout pareil! :D

Idem :P :D C'est chacun son tour ;)