nathali99 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P Tout pareil! Idem :P C'est chacun son tour Le souci, c'est qu'on ne se rend pas compte quand c'est notre tour ... C'était quand le dernier tour de la zone C ? Pas l'an dernier en tout cas :P
Fanoue Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Ouais j'avais oublié merci Ptitbouchon Yeeeeeeeeeees !!!!! (et là je fais Clavier quand il fait son timing avec ses skis, c'est à dire que je saute de joie )
lapuce06 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P Tout pareil! Tout pareil
liligrenouille Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Coucou ! Je reste perplexe... J'ai fais la vérification sur les 3 dernières années (y compris cette année donc) et je trouve que la zone B à eu sur les 3 années 1 jour de congé de plus que la zone A et 2 de plus que la zone C 2004-2005 zone C perd le 5 mai jeudi de l'ascension 2005-2006 zones B et C perdent le 17 avril lundi de Pâques zone A perd le lundi 1er mai 2006-2007 zones A et C perdent le 9 avril lundi de Pâques et la zone B se voit offrir le lundi 30 avril en plus de leurs vacances donc au final : la zone A a perdu 2 jours la zone B a perdu 0 jours la zone C a perdu 3 jours J'ai fais la vérification sur les 3 années à venir et je trouve que la zone C à 2 jours de congés de moins que les zones A et 1 de moins que la zone B 2007-2008 zone C perd le 1er mai qui est aussi le jeudi de l'ascenssion 2008-2009 zone A et C perdent le 13 avril lundi de Pâques zone B perd le vendredi 1er mai 2009-2010 zone B perd le 5 avril lundi de Pâques et zone C perd le samedi 1er mai donc au final : la zone A a perdu 1 jours la zone B a perdu 2 jours la zone C a perdu 3 jours Donc soit je me suis trompée et je veux bien qu'on m'explique soit il n'y a pas d'égalité réelle et la zone C est tout le temps perdante. Chose qui m'a toujours semblé mais que je n'avais jamais vérifié ! Et même si le roulement se faisait sur 9 ans c'est impossible car en 6 ans la zone C aurait cumulé 3 jours de retards sur la zone B et C ce qui n'est a mon avis pas rattrapable sur 3 années. merci de me donner votre point de vu. Lili
nathali99 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Coucou !Je reste perplexe... J'ai fais la vérification sur les 3 dernières années (y compris cette année donc) et je trouve que la zone B à eu sur les 3 années 1 jour de congé de plus que la zone A et 2 de plus que la zone C 2004-2005 zone C perd le 5 mai jeudi de l'ascension 2005-2006 zones B et C perdent le 17 avril lundi de Pâques zone A perd le lundi 1er mai 2006-2007 zones A et C perdent le 9 avril lundi de Pâques et la zone B se voit offrir le lundi 30 avril en plus de leurs vacances donc au final : la zone A a perdu 2 jours la zone B a perdu 0 jours la zone C a perdu 3 jours J'ai fais la vérification sur les 3 années à venir et je trouve que la zone C à 2 jours de congés de moins que les zones A et 1 de moins que la zone B 2007-2008 zone C perd le 1er mai qui est aussi le jeudi de l'ascenssion 2008-2009 zone A et C perdent le 13 avril lundi de Pâques zone B perd le vendredi 1er mai 2009-2010 zone B perd le 5 avril lundi de Pâques et zone C perd le samedi 1er mai donc au final : la zone A a perdu 1 jours la zone B a perdu 2 jours la zone C a perdu 3 jours Donc soit je me suis trompée et je veux bien qu'on m'explique soit il n'y a pas d'égalité réelle et la zone C est tout le temps perdante. Chose qui m'a toujours semblé mais que je n'avais jamais vérifié ! Et même si le roulement se faisait sur 9 ans c'est impossible car en 6 ans la zone C aurait cumulé 3 jours de retards sur la zone B et C ce qui n'est a mon avis pas rattrapable sur 3 années. merci de me donner votre point de vu. Lili Et comme par hasard, c'est ma zone !!! C'est comme pour les files d'attente aux caisses, toujours la mauvaise !!! :P
Ariane Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Si ça se joue sur une journée en 3 ans, est ce que finalement ça a tant d'importance que ça? Enfin ce que j'en dis, après il y a aussi les jours fériés locaux, les jours où les écoles sont fermées parce uqe centre de vote et donc le samedi on prépare les salles et le lundi on les range.... et puis il y a aussi ceux qui sont en semaine de 4 jours, ah oui et ceux qui par exemple comme nous ici sont sur les iles et ont un calendrier particulier...
lilie2fr Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Si ça se joue sur une journée en 3 ans, est ce que finalement ça a tant d'importance que ça?Enfin ce que j'en dis, après il y a aussi les jours fériés locaux, les jours où les écoles sont fermées parce uqe centre de vote et donc le samedi on prépare les salles et le lundi on les range.... et puis il y a aussi ceux qui sont en semaine de 4 jours, ah oui et ceux qui par exemple comme nous ici sont sur les iles et ont un calendrier particulier... Ah bah chez moi, les écoles sont centres de vote (Paris), ben on n'a pas de jours de fermeture pour ça snifff
Sundy Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Et moi à cause de la neige et du non-passage de bus, je vais sans doute avoir peu d'élèves demain ! Ca compte ?
Ariane Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Et moi avec le brevet je gagne 2 jours aussi... mais bon par contre je suis de surveillance de CFG et ça tombe souvent le mercredi... donc bon..... <_<
Elo1974 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Puisque vous regardez les jours fériés, vous avez vu que de toutes façons, l'année scolaire 2007/2008 ne sera pas très fournie pour personne de ce côté là! Le 11 novembre tombe un dimanche. Le 1er mai est cumulé avec l'ascension. On aura donc seulement le lundi de pâques, le 1er et le 8 mai (qui tombe un jeudi, donc pas de week end prolongé en perspective non plus! )! Quelque soit le nombre de jours de vacances et les écarts il faudra bien du courage à tout le monde pour assurer la dernière période! Toutes zones confondues!!!!
Ptibouchon Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Franchement si vous en êtes arrivés à comparer les jours de vacances, c'est un peu grave... Avec le nombre de jours que nous avons par rapport aux autres professions... Reste quand même une solution: déménagez !!!!!
annechou Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Franchement si vous en êtes arrivés à comparer les jours de vacances, c'est un peu grave... Je suis bien d'accord avec Ptibouchon... Bossez vous pour le plaisir d'enseigner aux enfants... ou pour le nombre de jours de congés.... Il y a peut-être certaines choses à revoir me semble-t-il...
Messages recommandés