liligrenouille Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Le fait de compter ne veut pas dire que l'on bosse pour les congés... D'autant plus qu'on les paye ces congés avec un salaire de misère donc bon... Je bosse pour enseigner au enfants, n'en reste pas moins que la zone B est avantagée par rapport aux autres zones. Perso je travaille pour vivre et non pas l'inverse donc oui ma vie de famille passe avant et cela ne m'empeche pas de faire mon boulot à fond.
pseudoval Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Franchement si vous en êtes arrivés à comparer les jours de vacances, c'est un peu grave...Avec le nombre de jours que nous avons par rapport aux autres professions... Reste quand même une solution: déménagez !!!!! C'est aussi mon avis...(mais bon,je suis dans la zone B )
keyaga Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 quelle recherche !!! j'aurais jamais eu l'idée de comparer moi....... c'est vrai que déménager reste une solution intéressante :P
del140330 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Le fait de compter ne veut pas dire que l'on bosse pour les congés...D'autant plus qu'on les paye ces congés avec un salaire de misère donc bon... Je bosse pour enseigner au enfants, n'en reste pas moins que la zone B est avantagée par rapport aux autres zones. Perso je travaille pour vivre et non pas l'inverse donc oui ma vie de famille passe avant et cela ne m'empeche pas de faire mon boulot à fond. Je suis dans la zone B, j'apprends donc avec plaisir que j'ai la chance d'avoir plus de congés mais franchement je ne vois pas l'interet de ces comparaisons. Sinon, va falloir comparer les conditions d'exercice dans tous les départements ; le système de notation (y a des départements qui notent mieux que d'autres alors quand on déménage on est souvent surpris....) et je suis sure qu'il y a plein d'autres choses à comparer... Mais ce qui me gêne dans ce post c'est lire : un salaire de misère . Je pense qu'il faut quand même être un peu réaliste. Effectivement , nous ne devriendrons pas millionnaires mais de là à dire qu'on touche un salaire de misère ! Je vais dire ça à mon mari , ouvrier dans le batiment avec 5 semaines de congés payés par an (et pas un jour de plus, même si les enfants sont malades ...) Je pense qu'il va nous plaindre.
garba Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Mais ce qui me gêne dans ce post c'est lire : un salaire de misère . Je pense qu'il faut quand même être un peu réaliste. Effectivement , nous ne devriendrons pas millionnaires mais de là à dire qu'on touche un salaire de misère ! Je vais dire ça à mon mari , ouvrier dans le batiment avec 5 semaines de congés payés par an (et pas un jour de plus, même si les enfants sont malades ...) Je pense qu'il va nous plaindre. C'est aussi ce qui me choque à chaque fois... Mon père est ouvrier, a travaillé presque 40 ans et moi au bout de trois mois, quand je suis passée échelon deux je gagnais plus que lui... Mon frère est dans le bâtiment, ma mère femme de ménage et mon ami est ouvrier vigneron... Jamais de ma vie par respect pour eux je ne pourrais me plaindre deux secondes sur mon salaire ou les heures de travail en dehors de l'école...
liligrenouille Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables. J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient.
~didou~ Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 C'est chacun son tour, chaque année, c'est pareil: certaines zones se retrouvent avec des jours fériés pendant leurs vacances... Ben, cette année, je serai parmi les chanceuses!!! :P Tout pareil! Idem :P C'est chacun son tour Le souci, c'est qu'on ne se rend pas compte quand c'est notre tour ... C'était quand le dernier tour de la zone C ? Pas l'an dernier en tout cas :P Oui, j'allais dire la même chose... Quand c'est notre tour on ne dit rien mais quand c'est celui des autres: GGRRHH !!
Ptibouchon Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables.J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient. Je ne préfère même pas réagir. Visiblement on ne fait pas ce métier pour les mêmes raisons.
del140330 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables.J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient. Merci de préciser que c'est pour t'amuser que tu as fait le calcul, car je ne l'avais pas pris comme ça (toujours le problème de la communication uniquement écrite ) Mais nous n'avons pas bac + 5. Nous avons bac + 3 ; la pe1 et la pe2 ne sont pas des années d'étude mais des années de formation. Fin du déviage de post .
blabliblo Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Le nombre de jours de congé n'effleure pas mon esprit et le salaire...ma foi... je le trouve correct. Cependant ce qui me chiffonne, c'est la différence de semaines d'école dans chaque période.... respect du rythme de l'enfant.... bravo. ex : je suis en zone A 3ème période : 5 semaines 4ème période : 5 semaines 5ème période : 11 semaines et demi ! Qu'en pensez-vous ? (euh je parle de la zone A, mais peut-être que les autres années cela concerne les autres zones... Ne prenez le cas de la zone A que pour exemple)
Ptibouchon Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Le nombre de jours de congé n'effleure pas mon esprit et le salaire...ma foi... je le trouve correct. Cependant ce qui me chiffonne, c'est la différence de semaines d'école dans chaque période.... respect du rythme de l'enfant.... bravo. ex : je suis en zone A 3ème période : 5 semaines 4ème période : 5 semaines 5ème période : 11 semaines et demi ! Qu'en pensez-vous ? (euh je parle de la zone A, mais peut-être que les autres années cela concerne les autres zones... Ne prenez le cas de la zone A que pour exemple) Je suis entièrement d'accord avec toi. Dans ma zone c'est la même chose, la période entre février et pâques est très courte par contre celle après pâques jusqu'aux vacances d'été très longue. J'aurais d'ailleurs du le prendre en compte dans mes programmations et progressions.
Dominique Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Il y a bien évidemment beaucoup de professions pour lesquels les salaires sont bien moindres que ceux des enseignants et il n'est pas question de crier misère. Ceci dit, le journal Le Monde ( http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-852249,0.html ) fait état d'une étude selon laquelle, entre 1981 et 2004, les professeurs de collège et lycées et les universitaires auraient perdu en moyenne 20 % de leur pouvoir d'achat (hors indemnités), tandis que les professeurs des écoles en auraient perdu 9 %. On peut donc comprendre que les syndicats appellent à la défense du pouvoir d'achat ...
Messages recommandés