amalex Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables.J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient. Merci de préciser que c'est pour t'amuser que tu as fait le calcul, car je ne l'avais pas pris comme ça (toujours le problème de la communication uniquement écrite ) Mais nous n'avons pas bac + 5. Nous avons bac + 3 ; la pe1 et la pe2 ne sont pas des années d'étude mais des années de formation. Fin du déviage de post . D'ailleurs je n'ai pas fait de PE1.. Donc je n'ai que +4. donc je devrais être moins bien payé que toi, selon tes calculs, non?
Elo1974 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de compter! Les différences de semaines s'expliquent par le fait des vacances décalées et de qui part en premier, en second ou en troisième et cela en revanche tourne chaque année sur les 3 zones! Donc oui forcément ceux qui partent en premier ont une très longue cinquième période, mais cette zone partira en second l'an prochain et en troisième dans deux ans, donc cela s'amenuisera, et ce sont les autres qui auront leur tour de période rallongée. J'avoue que depuis que je fais ce métier il ne m'était jamais venu à l'idée de compter les jours de congé des autres pour comparer avec les miens... Je comptais déjà pas les miens! Juste je me réjouissais en me disant : ah chouette cette année on aura le lundi de Pâques, ou zut, cette année on perd le 1er mai... De toutes façons que peut-on y faire? Oui la zone B (youpi j'y suis!!!!) semble avoir plus de congés d'après vos comptes, mais bon, c'est pas la zone B qui a arrêté ses dates de vacances. Tant mieux pour nous, et si l'an prochain on a 2 jours de moins tant pis pour nous et tant mieux pour les autres qui en auront peut être plus...
bibou2 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est vraiment la longueur de la dernière période : 12 semaines pour les écoles à 4 jours de la zone A, c'est de la folie. En fait, le problème vient de la période entre février et Pâques : d'habitude, tous les ans, toutes les zones ont 7 semaines, ce qui fait au maximum 10 semaines jusqu'à l'été (ce qui reste long, mais bon, pas le choix). Cette année, 10 semaines est le minimum (c'est la zone B). Je pensais que c'était encore une question d'économie, les pontes ayant décidé d'avancer les vacances pour que la dernière zone à partir en vacances au printemps puisse encore avoir de la neige. Mais une copine m'a dit que c'était à cause des élections : personne ne doit être en vacances pour le 2nd tour, afin d'éviter une abstention massive. Dans l'absolu, je comprends ce point de vue, mais je reste quand même à dire que 12 semaines, ça va être ingérable. Ils n'avaient qu'à faire que deux zones cette année, zones A et B ensemble, ça aurait déjà diminué d'une semaine !
del140330 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables.J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient. Merci de préciser que c'est pour t'amuser que tu as fait le calcul, car je ne l'avais pas pris comme ça (toujours le problème de la communication uniquement écrite ) Mais nous n'avons pas bac + 5. Nous avons bac + 3 ; la pe1 et la pe2 ne sont pas des années d'étude mais des années de formation. Fin du déviage de post . D'ailleurs je n'ai pas fait de PE1.. Donc je n'ai que +4. donc je devrais être moins bien payé que toi, selon tes calculs, non? Je ne sais pas si cette remarque est pour moi donc je précise ma pensée. Je n'ai fait aucun calcul, et je réagissai uniquement "au salaire de misère " en remettant les choses à leur place. Contrairement à ce que certains pensent nous ne sommes pas bac + 4 ou 5 mais bac +3 et TOUS les pe et les instits qu'ils soient de la zone A B ou C "méritent" le même salaire même s'ils n'ont pas eu le même cursus (en plus la pe1 n'est pas obligatoire).
amalex Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables.J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient. Merci de préciser que c'est pour t'amuser que tu as fait le calcul, car je ne l'avais pas pris comme ça (toujours le problème de la communication uniquement écrite ) Mais nous n'avons pas bac + 5. Nous avons bac + 3 ; la pe1 et la pe2 ne sont pas des années d'étude mais des années de formation. Fin du déviage de post . D'ailleurs je n'ai pas fait de PE1.. Donc je n'ai que +4. donc je devrais être moins bien payé que toi, selon tes calculs, non? Je ne sais pas si cette remarque est pour moi donc je précise ma pensée. Je n'ai fait aucun calcul, et je réagissai uniquement "au salaire de misère " en remettant les choses à leur place. Contrairement à ce que certains pensent nous ne sommes pas bac + 4 ou 5 mais bac +3 et TOUS les pe et les instits qu'ils soient de la zone A B ou C "méritent" le même salaire même s'ils n'ont pas eu le même cursus (en plus la pe1 n'est pas obligatoire). Meuh non!! C'était une boutade pour liligrenouille!!! Je sais bien que nous sommes Bac + 3 !!!!
del140330 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Attention je ne me suis absolument pas plainte et je ne le fait jamais. On a tout un tas d'avantages qui sont loin d'etre négligeables.J'ai fais le calcul uniquement parce que j'avais 5 min à perdre et que comme la question était posée j'avais envie d'y répondre. Il faut effectivement être réaliste et bien que bien entendu il existe tout un tas d'emploi qui sont moins bien payés, avec moins d'avantages, moins de congés. Je trouve juste que pour 5 années d'études après le bac et le travail qu'on fait on a un salaire de misère. Dans le bâtiment ça dépend des professions mais je doute que ta maman, femme de ménage ai fait 5 années d'études après son bac. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais je m'en contente très bien et cela me convient. Merci de préciser que c'est pour t'amuser que tu as fait le calcul, car je ne l'avais pas pris comme ça (toujours le problème de la communication uniquement écrite ) Mais nous n'avons pas bac + 5. Nous avons bac + 3 ; la pe1 et la pe2 ne sont pas des années d'étude mais des années de formation. Fin du déviage de post . D'ailleurs je n'ai pas fait de PE1.. Donc je n'ai que +4. donc je devrais être moins bien payé que toi, selon tes calculs, non? Je ne sais pas si cette remarque est pour moi donc je précise ma pensée. Je n'ai fait aucun calcul, et je réagissai uniquement "au salaire de misère " en remettant les choses à leur place. Contrairement à ce que certains pensent nous ne sommes pas bac + 4 ou 5 mais bac +3 et TOUS les pe et les instits qu'ils soient de la zone A B ou C "méritent" le même salaire même s'ils n'ont pas eu le même cursus (en plus la pe1 n'est pas obligatoire). Meuh non!! C'était une boutade pour liligrenouille!!! Je sais bien que nous sommes Bac + 3 !!!! :blush:
Invité Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Je me souviens d'une année où la dernière période comptait 11 semaines et demi et pourtant pas d'élections. Je précise je suis en zone B
blabliblo Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Je me souviens d'une année où la dernière période comptait 11 semaines et demi et pourtant pas d'élections. Je précise je suis en zone B Alors il doit y avoir une autre explication.... ça va donner le dernier stage en responsabilité....
nathali99 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Je me souviens d'une année où la dernière période comptait 11 semaines et demi et pourtant pas d'élections. Je précise je suis en zone B Alors il doit y avoir une autre explication.... ça va donner le dernier stage en responsabilité.... Favoriser le tourisme dans les stations de skis ?? :P
blabliblo Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Je me souviens d'une année où la dernière période comptait 11 semaines et demi et pourtant pas d'élections. Je précise je suis en zone B Alors il doit y avoir une autre explication.... ça va donner le dernier stage en responsabilité.... Favoriser le tourisme dans les stations de skis ?? :P Je pencherai bien pour ce genre d'exlication.... <_<
Lena Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Le salaire de misère, ça me fait . A temps plein, mon traitement actuel est au même niveau que mon salaire de cadre-du-BTP-de-ma-vie-d'avant (salaire bloqué 2 ans parce que passage aux 35h - enfin... 35h... bref) . Certes en y incluant le supplément familial de traitement (pour 3 enfants, donc pas négligeable), mais aussi avec une série d'avantages humains et financiers comme voir mes enfants tous les jours et ne (quasiment) pas avoir de dépenses -ni de stress- pour les faire garder pendant les vacances, vacances elles-même connues bien à l'avance et "à coup sûr". Concernant les vacances, je fulmine, mes élèves vont être dans quel état au bout de 9 semaines? Et il y en aura encore 2 et demi à faire ! Chaque année c'est une autre zone qui s'y colle, certes. Mais chaque année, "on" se fout du rythme des enfants. "On" est un c...
caramel Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 en tout cas cette année si la dernière période est si longue c'est à cause des élections qui ne doivent pas avoir lieu pendant les vacances scolaires, c'est la règle!
Messages recommandés