natachalala Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Natachalala : je note ton fonctionnement en motricité. Par contre, que font tes élèves pendant que tu installes ton matériel? Personnellement, les miens commenceraient probablement à se rouler par terre ou à courir partout!!!! Ben, ils sont assis sur le banc, dans le coin regroupement de la salle de jeu (là où on s'assoit tous les jours en arrivant, et aussi juste avant de partir, pendant que nous terminons de ranger le gros matériel). Ils ne bougent pas (sinon, je ne mets pas les jeux...), font parfois un peu de bruit (youcef, il aime bien chantonner, parce que ça résonne dans la salle) mais moi j'aime pas trop le bruit (alors je ne mets pas les jeux...). On a besoin de les savoir en sécurité pendant qu'on a le dos tourné (l'ATSEM, elle n'est pas toujours là à ce moment là, car c'est juste après les toilettes et des fois on a quelques petits soucis...). Alors on fait en sorte que cela se passe comme cela et pas autrement.
selenee1 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Tu peux avoir une idée de ce que nous faisons et du fonctionnement de notre classe en regardant notre cahier de vie à cette adresse : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2...semaine-18.html Bon courage à toi Salut.... voilà, je viens de lire ton message, et je suis allée faire un tour sur le site de ton cahier de vie, queje trouve très intéressant! J'ai vu que tu avais travaillé sur le livre de la famille souris. j'aurai aussi souhaité travaillé sur ce support, mais j'avais peur que les dessins soient trop complexes pour des enfants de TPS PS... comment les travailles-tu? Et qu'appelle-tu un épiscope? Merci pour ta réponse! un PE2 en manque d'info...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant