Aller au contenu

Transfert de scolarité...


julie.didier

Messages recommandés

Bonjour !

Je n'ai pas donné de nouvelles car elles n'étaient pas bonnes et pour tout dire ma forme est loin d'être au top... Mon début de grossesse était difficile et depuis que je suis dans le 3° mois ça empire...d'ailleurs on vient de m'arrêter pour une petite semaine que je puisse me reposer...

Siham, visiblement tu as la côte auprès de Mme Debotte puisque moi, elle ne m'a parlé qu'une petite vingtaine de seconde pour me dire qu'il n'y avait rien à faire pour une demande de transfert et que d'ailleurs aucune n'était accordée...

Il y a vraiment deux poids, deux mesures...

Bref, j'avoue que j'ai manqué de répartie et surtout j'ai appellé il y a de cela 1 bon mois...et je m'étais dit que je pourrais essayer d'assurer à livry gargan..Mais plus le temps passe, plus je prends les transports pour aller bosser et moins je me dis que je réussirai l'année...Ce qui du coup me déprime encore plus !!

Vais-je tout râter avec l'arrivée du bébé ? Moi qui était si près du but, vais-je devoir reconcer ? et pourtant j'aime vraiment ce métier...

Bref, je ne sais plus quoi faire. ... Ce matin, j'ai appellé l'iufm de bonneuil qui m'a orienté vers celui de LIvry...mais je n'arrive à joindre personne pour le moment....

Siham, peux tu me dire comment tu as fait ?

Vous en remerciant par avance,

Une lC future maman, un peu perdue !!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariemamandu91

    10

  • Marie22

    5

  • lolobibou

    5

  • Adie

    4

Bonjour !

Je n'ai pas donné de nouvelles car elles n'étaient pas bonnes et pour tout dire ma forme est loin d'être au top... Mon début de grossesse était difficile et depuis que je suis dans le 3° mois ça empire...d'ailleurs on vient de m'arrêter pour une petite semaine que je puisse me reposer...

Siham, visiblement tu as la côte auprès de Mme Debotte puisque moi, elle ne m'a parlé qu'une petite vingtaine de seconde pour me dire qu'il n'y avait rien à faire pour une demande de transfert et que d'ailleurs aucune n'était accordée...

Il y a vraiment deux poids, deux mesures...

Bref, j'avoue que j'ai manqué de répartie et surtout j'ai appellé il y a de cela 1 bon mois...et je m'étais dit que je pourrais essayer d'assurer à livry gargan..Mais plus le temps passe, plus je prends les transports pour aller bosser et moins je me dis que je réussirai l'année...Ce qui du coup me déprime encore plus !!

Vais-je tout râter avec l'arrivée du bébé ? Moi qui était si près du but, vais-je devoir reconcer ? et pourtant j'aime vraiment ce métier...

Bref, je ne sais plus quoi faire. ... Ce matin, j'ai appellé l'iufm de bonneuil qui m'a orienté vers celui de LIvry...mais je n'arrive à joindre personne pour le moment....

Siham, peux tu me dire comment tu as fait ?

Vous en remerciant par avance,

Une lC future maman, un peu perdue !!!!

:(

Salut Adie et désolée pour tout ce qui t'arrive.

Tu sais apparemment, il n'y aura pas de transfert ni même de commission cette année.

Je n'ai fait que répéter ce que j'ai lu sur le forum c'est-à dire qu'il fallait constituer un dossier et l'envoyer à Mme Debotte c'est tout. Je ne sais pas ce qui se passe après.

J'appréhende également énormément l'année qui arrive avec plus de 4h de transport par jour ( là je suis vraiment épuisée......).

Bon courage

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Est ce si différent d'une académie à l'autre???

Car si j'ai bien compris, à Versailles, la commission qui traite les demandes de transfert pour l'année PE2 a lieu la semaine prochaine!?!

Par contre, j'ai reçu aujourd'hui mon dossier à remplir pour le département que je veux quitter. Je suppose donc qu'il faut attendre le résultat de la commission avant d'envoyer ce dossier pour l'affiliation du stage filé??

y en a t il d'autre dans le même cas que moi??

merci et bon courage à tous dans vos démarches... et surtout ré essayez, j'ai entendu que ça marchait à l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce si différent d'une académie à l'autre???

Car si j'ai bien compris, à Versailles, la commission qui traite les demandes de transfert pour l'année PE2 a lieu la semaine prochaine!?!

Par contre, j'ai reçu aujourd'hui mon dossier à remplir pour le département que je veux quitter. Je suppose donc qu'il faut attendre le résultat de la commission avant d'envoyer ce dossier pour l'affiliation du stage filé??

y en a t il d'autre dans le même cas que moi??

merci et bon courage à tous dans vos démarches... et surtout ré essayez, j'ai entendu que ça marchait à l'usure...

Même chose que toi mariemamandu91 ! J'ai reçu un courrier me demandant mes voeux pour le 78... Je n'arrive pas à croire que c'est la manière de nous annoncer que notre transfert est refusé. J'appelerai lundi pour en savoir plus... et je vous tiens au courant.

Bon we.

Marie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit une réponse négative puisque la commission n'a pas eu lieu!!! (ou alors la commission est "bidon"!?!). Reste à savoir si il faut renvoyer ce courrier ou non? Je compte beaucoup sur mon transfert du 78 vers le 91 car en février on m'avait dit au téléphone que les mamans avec enfants avaient beaucoup de chance d'obtenir ce transfert!!!

bon courage à toi aussi Marie!!!

A+

MarieFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une petite fille de trois ans et j'ai accouchée il y a 1 mois, pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un transfert de scolarité entre deux académies différentes, en locurrence de Versailles vers Paris pour réaliser ma PE2 (car j'habite à Paris) ? Merci beaucoup de me répondre si vous le pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une petite fille de trois ans et j'ai accouchée il y a 1 mois, pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un transfert de scolarité entre deux académies différentes, en locurrence de Versailles vers Paris pour réaliser ma PE2 (car j'habite à Paris) ? Merci beaucoup de me répondre si vous le pouvez.

Normalement ton tronsfert devrait passer, MAIS, il y avait une lettre et un dossier à faire avant le 31 mai....

Je crois donc que si tu ne l'a pas fait, il va faloir tirer un trait dessu.

Mais passe leur un coup de fil, qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission pour les transferts de l'Académie de Versailles a lieu aujourd'hui....

Nous recevrons d'ici la fin de la semaine prochaine une réponse ! C'est Melle Payen de l'IUFM qui m'a donné toutes ces infos !

Croisage de doigts intensif pour tout le monde :clover::clover:

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission pour les transferts de l'Académie de Versailles a lieu aujourd'hui....

Nous recevrons d'ici la fin de la semaine prochaine une réponse ! C'est Melle Payen de l'IUFM qui m'a donné toutes ces infos !

Croisage de doigts intensif pour tout le monde :clover::clover:

Marie

La réponse est arrivée aujourd'hui dans ma boite aux lettres et c'est accepté (du 78 vers le 91). OUF!!!

Bon courage à tous pour la réponse...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission pour les transferts de l'Académie de Versailles a lieu aujourd'hui....

Nous recevrons d'ici la fin de la semaine prochaine une réponse ! C'est Melle Payen de l'IUFM qui m'a donné toutes ces infos !

Croisage de doigts intensif pour tout le monde :clover::clover:

Marie

La réponse est arrivée aujourd'hui dans ma boite aux lettres et c'est accepté (du 78 vers le 91). OUF!!!

Bon courage à tous pour la réponse...

Marie

Quelle chance, trop heureuse pour toi!!

Dis, t'es maman toi? rassure moi, on peut l'obtenir sans enfant????

Raconte nous, que dit cette réponse?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors moi dégoutée j'ai recu ma réponse et c'est négatif je voulais faire un transfert du 91 vers le 95 et malgré une grossesse bien avancée et un accouchement prévu fin septembre alors je ne comprends ce qu'ils appellent "enfants en bas age"?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, trop heureuse pour toi!!

Dis, t'es maman toi? rassure moi, on peut l'obtenir sans enfant????

Raconte nous, que dit cette réponse?

:blush:

la lettre est très courte: le transfert est accepté et c'est bien précisé PROVISOIREMENT pour 2007 / 2008. Et effectivement je suis maman de 4 enfants!!! je n'ai aucune idée si c'est accepté pour tout le monde ou juste les mamans??? BONNE CHANCE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...