mariemamandu91 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bonjour tout le mondealors moi dégoutée j'ai recu ma réponse et c'est négatif je voulais faire un transfert du 91 vers le 95 et malgré une grossesse bien avancée et un accouchement prévu fin septembre alors je ne comprends ce qu'ils appellent "enfants en bas age"????? si ça peut te rassurer... moi j'ai aussi acccouché en septembre 2006 et j'ai eu un report d'1 an pour faire ma PE2, et là j'ai fait ma demande de transfert et ça a marché (mon bébé a 9 mois). BON courage!
brinouche Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 c 'est clair que c'est dure mais bon pas le choix on encaisse et c'est tout kelkun sait comment on se rend a liufm de etiolles du 95? merci
Marie22 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 La commission pour les transferts de l'Académie de Versailles a lieu aujourd'hui....Nous recevrons d'ici la fin de la semaine prochaine une réponse ! C'est Melle Payen de l'IUFM qui m'a donné toutes ces infos ! Croisage de doigts intensif pour tout le monde Marie La réponse est arrivée aujourd'hui dans ma boite aux lettres et c'est accepté (du 78 vers le 91). OUF!!! Bon courage à tous pour la réponse... Marie Tout comme toi ! Transfert accepté du 78 vers le 91... Trop heureuse évidement ! Pour info, je suis maman d'une petite de 3 ans. Brinouche, désolée pour toi. N'hésite pas à renouveller ta demande en septembre. Je sais que pour certaines qui en ont parlé sur le site, des transferts étaient encore acceptés au début de l'année... Marie
pylouille Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 coucou! Et bien juste pour vous faire une idée, mon transfert du 92 vers 95 a aussi été refusé... Je n'ai ni enfant ni rien de tout ça ... enfin si les enfants sont déterminants dans cette histoire, je peux en trouver quelques uns pour avoir mon transfert!!!!!!!!! Heu sinon....j'ai des bébés poissons en bas-âge....ça fonctionne pas??? ( je me remonte le moral comme je peux....)
lolobibou Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 coucou!Et bien juste pour vous faire une idée, mon transfert du 92 vers 95 a aussi été refusé... Je n'ai ni enfant ni rien de tout ça ... enfin si les enfants sont déterminants dans cette histoire, je peux en trouver quelques uns pour avoir mon transfert!!!!!!!!! Heu sinon....j'ai des bébés poissons en bas-âge....ça fonctionne pas??? ( je me remonte le moral comme je peux....) Je te reconnais bien là ma pylouille! Bah moi pas de courrier...et comme d'ahb je stress. J'avoue que la plupart du tps, pr la réunion de recrutement ou le stage de PE2, j'ai tjrs reçu mes papiers un jour après les premiers qui en parlent sur le forum, donc aujourd'hui? J'ai peur..... Et puis je me suis préparée à ne pas être satisfaite, car je ne veux pas être déçue. Et puis, comment être déçue, on a notre concours validé? Le trajet c'est sûr, c'est dur (3H par jour minimum), mais le concours, c'est une affaire classée. Bises à tout le monde
brinouche Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je pense que malheureusement, si les transferts de scolarité sont refusés avec le Val d'oise c'est parcequ'il y a eu trop peu de LC embauchées!! Donc trop peu de possibilités d'échanges. Les autres demandes pour d'autres départements auront plus de chances d'aboutir!
pylouille Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je pense que malheureusement, si les transferts de scolarité sont refusés avec le Val d'oise c'est parcequ'il y a eu trop peu de LC embauchées!!Donc trop peu de possibilités d'échanges. Les autres demandes pour d'autres départements auront plus de chances d'aboutir! Bah oui ok....mais bon...dans le 92 on être un peu à l'étroit...Ce département a sacrément recruté...on va être en surpopulation à l'iufm... Evidemment que nous n'avons pas le concours a repassé mais bon...nous n'avons pas passé non plus une année toute rose, parfois certains ou certaines étaient loin de leur domicile pour cette année de Lc alors un petit plaisir n'aurait pas été de refus...Maintenant si on doit se faire 3h de transport par jour et bien on les fera mais bon...c'est dommage d'envisager notre année de Pe2 avec pour certains ce lourd fardeau
fifa35 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 quelqu'un aurait eu des nouvelles concernant les transferts interacadémiques? Mon mari est dans l'attente d'une réponse et moi aussi...
CarolSeg Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Salut tout le monde, Je viens de recevoir ma réponse pr un transfert du 92 au 95, et ils ont aussi refusé...je ne comprend vraiment pas, et surtout j'ai trop envie de pleurer...!!j'ai un enfant de 4 mois et j'habite à Cergy même...je ne vois pas ce qu'ils veulent de plus...??je ne vois pas comment je vais gérer de me lever à 5h30 tous les matins pour aller à l'autre bout de paris avec ma ptite fille à déposer à la crèche..je vais les appeler demain mais j'ai très très peur que le non soit catégorique... J'imagine que personne n'est interessé pr un échange entre cergy et anthony...?
lolobibou Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Transfert refusé aussi, corneguidouille, moi aussi j'ai envie de pleurer....
lelia Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Salut tout le monde, je profite d'un petit moment pour faire un petit coucou-grossesse à risque et doit rester alitée le plus possible - bref, j'ai reçu mon refus de transfert la semaine dernière et depuis,je ne vous raconte pas, je suis dans tous mes états!!!car habiter l'Essonne et se retrouver dans les Yvelines pour le stage filé pour quelqu'un qui n'a pas son permis, c'est plus que galère!!! Toujours est-il que je suis accrochée au téléphone depuis entre l'IUFM et les syndicats et je ne sais pas quoi faire parce qu'effectivement je pourrai monter un dossier béton pour la prochaine commission vu mes antécédents médicaux-un longue maladie dont je suis en rémission- mais j'ai très peur que ça me joue des tours par rapport à la titularisation!!!je ne vous explique pas le dilemne mais 4h de transport par jour avec un bb en bas-âge, ça m'étonnerait que je puisse tenir le choc! Donc quiconque aurait des informations à me fournir quant à un éventuel ajournement de titularisation pour cause de maladie me fasse signe. Merci d'avance!
Messages recommandés