ionus Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Pour la petite section... Nota bene : pour la silhouette articulée j'ai dessiné à main levée M. Flaubert ,je l'ai coloriée et plastifiée.). J'ai continué ces séances dans le coin poupée pour l'évaluation,en jouant avec les élèves à faire la toilette des bébés, en les habillant... Ils ont adoré et moi j'étais hyper satisfaite de les voir utiliser le vocabulaire en situation.
Chansonnette Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Quelqu'un aurait-il les pages photocopiées? Je sais ce n'est pas très bien mais j'ai réservé ce livre à la bibliothèque pour le bosser cette période. Il devait revenir le 12 novembre et toujours rien. Donc je n'y crois plus trop. Mais j'ai préparé des activités avec ce livre comme support. Alors si quelqu'un a ça pour me dépanner ce serait vraiment très sympa.
idacq Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 j'ai scanné les pages pour pouvoir les travailler en grand format sur la chronologie. mais je ne trouve pas comment ajouter un fichier....
Kris2a Posté(e) 9 février 2015 Posté(e) 9 février 2015 Sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi il y a un dossier sur le schéma corporel avec entre autre ce livre. Du coup je le commande!
Moustache Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Pour info, un jeu sur le personnage de l'album d'Antonin Louchard : La promenade de Flaubert, que du basique, mais si ça peut servir... Lettre C comme... corps humain du site en signature. (lien direct pour le jeu : http://jt44.free.fr/abc/flaubert-jeu.pdf )
WONIYA Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Je vous recommande la chanson "jean petit danse" qui permet de mettre en mouvement différentes parties du corps et de les nommer plusieurs fois.Elle est disponible sur you tube et vous pouvez la convertir au format Mp3 à l'aide du convertisseur MP3 you tube. Je l'apprends plus lentement au départ car le rythme est un peu rapide.
WONIYA Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Je cherche des images séquentielles concernanr cet album. J'ai des MS et des GS. Merci!
Marion486 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, je voudrais travailler sur cet album avec mes PS mais impossible de le trouver en vente nulle part. Est-ce que l'un de vous l'aurez scanné pour que je puisse m'en servir de support avec les élèves? Merci
Messages recommandés