florinella Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 combien y'a t'il d 'étudiants au cfp de montpellier cette année ? merci de vos réponses .
florinella Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 personne ne sait ??? s'il vous plait une toute petite réponse .......
profninie Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 j'ai trouvé ça: http://perso.numericable.fr/~cfp-cdimp/cfp...ltatadmipe1.htm
delphes48 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Salut, je suis actuellement en première année au CFP, nous somme 42 étudiants, au départ 44 mais deux ont du arrêter ! et il y a 38 postes pour l'année de PE2 !
anneso34 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Salut Delphes, Je profite de ton message pour te poser quelques questions car les témoignages des PE1 au CFP de Montpellier sont rares. Tout d'abord quel est ton avis sur la formation délivrée au CFP ? Le rythme de cours est très soutenue je crois ? Ensuite pourquoi 2 ont dû abandonner ? 38 postes, çà signifie que 38 d'entre vous sont sürs d'avoir le concours ? Je te souhaite bon courage pour le concours qui approche à grand pas.
delphes48 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Désolée, de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'ai pas beaucoup de temps avec la formation ! Je viens depasser les écrits, donc j'ai qelques jours pour souffler ! Alors les deux qui sont parties : une parce que son équivalence à la licence a été refusée, la deuxième por des raisons personnelles ! La formation est intense, tous les jours de 8h30 ou 9h jusqu'à 16h45, donc du lundi au vendredi. Avec en plus trois fois deux semaines de stage en cycle 1, cycle 2 et cycle 3. On a les vacances de Noel, une en février et celle de pâques mais elles sont consacrées aux révisions ! Il y a deux concours blanc ce qui n'est pas énorme ! Pour les cours, selon le profs, l'efficacité n'est pas la même, mais comme partout il faut savoir travailler seule et beaucoup à côté des cours ! certains profs sont vraiment géniaux et nus en apprennent énormément en une heure ! Au niveau de la formation c'est bien fourni, mais comme c'est durant la première année, on ne travaille pas énomément la préparation du concours en cours ! Bref, si tu as des questions n'hésites pas ! (je demande à être prévenu, si il y a une réponse à ce sujet)
delphes48 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 POur tous et toutes celles qui veulent savoir pour le CFP de Montpellier ! Pour l'admissibilité 48 admissibles, dont 32 (sur 42) de la promo PE1 actuelle ADMISSION 38 postes ! 30 PE1 !!! pour plus de renseignements, n'hésitez pas à demander !!!
séverine34 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je suis admise en 1ère année au CFP de Montpellier pour 2007 2008 sur l'hérault ! D'autre parmi vous aussi? Comment se passe cette année ?
delphes48 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je suis admise en 1ère année au CFP de Montpellier pour 2007 2008 sur l'hérault !D'autre parmi vous aussi? Comment se passe cette année ? Salut Séverine, je suis aussi admise, mais je vais me désister car reçue au crpe. Si certains d'entre vous sont sur LC, sachez qu'une place se libère! Salut ! Tu t'es présentée pour quel département ? pour l'entrée au CFP ? une amie risque d'être très heureuse .... et le CRPE tu l'as eu pour l'ensignement catholique ou le public ? on se retrouvera peut être en PE2....
Messages recommandés