Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J e voulais simplement un renseignement

Je souhaiterais cette année avoir à nouveau un poste fractionné (remplacement à l'année de personne travaillant à 20 25 voir 50 %)

Ces postes n'apparaissent qu'au deuxieme mouvement en bref je ne veut pas de poste au premier mouvement .

Dois je faire des voeux ou si oui tres ciblés en etant sure de ne pas les avoir !!!

bref je ne sais pas koi faire ?

quelqu'un est -il dans la meme situation ?

ces postes ne sont pas des zil car poste à l'année pas de remplacment court ou long un jour fixe par semaine ds une classe mais cela de septembre à juin !!

merci

• Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• malvine62

50

• Lonka

25

• crika

24

• nlimousin

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Petite question:est ce que les postes entiers de T1 affectés à titre provisoire apparaissent ou est ce juste les départs en retraite sui sont notés comme vacants?

Bon sinon oui ça me parait compliqué tout ça ,je vais bien vérifier avant de valider.

Je vais vous contredire ! l'an dernier mon poste provisoire est apparu au premier mouvement. (j'étais en titre provisoire)

Pour qu'un poste soit susceptible d'être vacant il faut qu'il soit occupé par un PE à titre définitif.

Bon courage pour le mouvement et n'oubliez pas, ne demandez que les postes que vous souhaitez vraiment ;)

Excusez moi mais c'est le type de poste que je reveux cette année

Quel voeu as tu fait pour l'avoir l'année dernière?

merci

Posté(e)
Merci pour le lien et les infos.Pourquoi n'ai-je pas pensé à aller voir?!!! :blush:

30 voeux que j'ai bien du mal à faire!!!!je choisis selon la route ,les Km.Je pense mettre quelques postes en maternelle ,on verra bien ,sinon je n'arriverai pas à 30 tellement je galère.

Salut!

Je vois que tu as réussi à te connecter, moi toujours rien!! je commence à paniquer.

Ca t'embeterai de m'envoyer la liste des postes? si c'est possible et pas trop long.

merci d'avance

Je veux bien regarder mais dis moi quel type de poste élémentaire maternelle ,quelle circonscription etc.. sinon oui ça risque de faire long

salut!

ouic'est sympa. circonscription saint omer, audruicq, ardres ca serait bien.

merci

Posté(e)

Voilà j'ai établi ma liste de voeux maintenant reste plus qu'à formaliser l'ordre :huh: C'est toujours plein de questionnement surtout quand on est T1 et que l'on n'a pas beaucoup de points :blush:

Je n'ai pas osé appeler les écoles car je me dis que bien souvent les titulaires en place ne disent pas s'ils comptent postuler ailleurs et puis ce n'est pas toujours facile de déranger les collègues.

Et vous, vous appelez ? Quelle est votre tactique ? :P

Posté(e)

En fait moi je ne compte pas appeler pour le 1er mouvement ,je le ferai au second car là il y en a moins.En plus pendant les heures de boulot je n'ai pas trop le temps.

Ma stratégie c'est simplement des voeux géographique,je regarde le nombre de classse dans les écoles qui m'intéresse histoire de voir s'il y aurait des doubles niveaux...

Si j'ai le temps je vais voir les sites internet des écoles quand il y en a .

Sinon sur le début de ma liste c'est des psotes près de chez moi et à 100% .Sinon après je mets des décherges de direction et des postes plus loin .Je me dis qui ne tente rien n'a rien ,on verra bien .

Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir unposte au 1er mouvement .

Voilà par contre je n'ai pas encore mes 30voeux je finis ça cette semaine.

Posté(e)

Petite parenthèse, pas trop HS: je susi BD sur la circonscription de Bully les Mines: si vous comptez faire des voeux sur cette circonscription ou non loin, n'hésitez pas à demander des infos sur les écoles, les villes etc ...

Posté(e)

J'hésite entre faire des voeux écoles par écoles ou par regroupement de communes, je ne vais mettre que des écoles maternelles, je ne sais pas quel est le meilleur choix, si quelqu'un peut m'aider!!

Posté(e)

Je ne compte pas mettre de regroupement ,je sais que les syndicats le conseillent mais pour ma part certains regroupement me feraient aller assez loin ,ce que je ne veux pas.A toi de voir.

Posté(e)

Donc je suppose qu'un regroupement ne remplit qu'un voeux, parce que c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de regroupement qui m'interesse...

Posté(e)
Donc je suppose qu'un regroupement ne remplit qu'un voeux, parce que c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de regroupement qui m'interesse...

Oui, un regroupement = 1 voeu mais c'est sûr qu'il faut choisir un regroupement qui ne s'éloigne pas trop de l'endroit que tu vises ;)

Posté(e)

Petite question:avez vous mis essentiellement dans vos voeux des postes étant vacants ou essayez vous quand même de mettre des postes susceptibles d'être vacants en espèrant qu'ils se libèrent?Je suis un peu perdue dans la saisie de mes voeux

Posté(e)

Mets en priorité les vacacnts, puis les susceptibles d'être vacants, il y a toujours des changements de dernière minute, genre, un départ en retraite pour raison de santé (dans ma circo là par exemple! ;) )