Aller au contenu

Ajouter photos dans répertoire FTP


Pipette

Messages recommandés

:blush: Bonjour.

QQ1 pourait-il m'indiquer comment ajouter des photos dans un répértoire ou sous-répertoire FTP ( déjà crée )

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela se passe exactement de la même manière que pour la mise en ligne de n'importe qu'elle autre fichier, dont les pages web.

Si la question est de savoir comment se connecter à un serveur FTP, il y a en gros, deux solutions :

- le faire directement au travers de son navigateur web (pratique mais pas top)

- le faire via un client FTP (mieuuux !)

Dans le premier cas, il suffit de mettre dans ta barre d'adresse : ftp://tonloginFTP:tonmotdepasseFTP@tonserveurFTP (exemple : ftp://jedi:zorro@ftpperso.free.Fr )

Dans le second cas, il faut installer un client FTP, le paramètrer et s'en servir ensuite. Perso, je te recommande LeechFTP (gratuit, rapide et simple), pour la doc en voici une pour l'installation ( http://www.frxoops.org/modules/smartsectio...m.php?itemid=32 ) et une que j'ai confectionnée avec mes petites mains pour l'utilisation ( http://merieux.free.fr/archives/LeechFTP.pdf ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en client FTP, je te conseille FileZilla. Gratuit aussi, je le trouve plus intuitif et plus pratique que leech, qui est quand même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. :) En fait, quand je vais sur l'espace FTP, il y a plusieurs répértoires en lien et je suis censé déposer mes photos dans l'un des répértoires et je ne voyais pas trop comment faire. Si je comprends bien, il me faut obligatoirement télécharger un programme ( LeechFTP ou FileZilla ) pour pouvoir uploader des photos à partir de mon disque dur. Si c'est bien ça, c'est cette étape qu'il me manquait. J'attends juste confirmation et je me lance. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire cela via le client FTP, ou directement via ton navigateur.

Via le navigateur, tu double-cliques sur le répertoire de destination et une fois dedans tu fais des glisser-déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire cela via le client FTP, ou directement via ton navigateur.

Via le navigateur, tu double-cliques sur le répertoire de destination et une fois dedans tu fais des glisser-déposer.

Et ceci à l'aide du programme que j'ai téléchargé, n'est-ce pas ? Parce que tel quel ça ne marche pas. En plus je n'arrive même pas à créer d'autres répertoires et à les nommer comme je veux. :huh:

Merci, je vais y arriver :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceci à l'aide du programme que j'ai téléchargé, n'est-ce pas ? Parce que tel quel ça ne marche pas. En plus je n'arrive même pas à créer d'autres répertoires et à les nommer comme je veux. :huh:

Merci, je vais y arriver :cry:

Pour le programme que tu as téléchargé, il faut l'installer comme l'indique le lien ci-dessus puis l'utiliser comme l'indique la doc ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

Pour le programme que tu as téléchargé, il faut l'installer comme l'indique le lien ci-dessus puis l'utiliser comme l'indique la doc ci-dessus.

Coucou :D

J'ai téléchargé le programme, g fait comme t'as dit mais dans la fenêtre "favoris " c'est écrit Erreur de socket : opération trop longue ou annulée. Impossible de se logger sur www.xxx.net.En résumé, ça marche pas ! :cry:

Qu'est-ce que je dois faire ? Prendre un autre programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le port FTP soit fermé sur ce FTP ^^

Modifie ton port d'entrée (21 par défaut) en 80.

Pour cela, tu ouvres ton carnet de favoris, clic droit sur le favori, "Edit bookmark", et tu remplaces "21" par "80".

Pitêtes ca solutionnera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le port FTP soit fermé sur ce FTP ^^

Modifie ton port d'entrée (21 par défaut) en 80.

Pour cela, tu ouvres ton carnet de favoris, clic droit sur le favori, "Edit bookmark", et tu remplaces "21" par "80".

Pitêtes ca solutionnera le problème.

ça marche toujours pô. D'ailleurs c t déjà en 80. J'ai aussi essayé en 21. Rien.

Je vais tenter un autre logiciel, je crois bien...

Merci pour tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela ne marche pas :huh:

Tu as bien l'adresse du FTP, un identifiant et un mot de passe ? Et tu as bien renseigné les champs comme il faut dans LeechFTP ?

Vraiment... je ne pige pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...