Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je devais bosser, mais devant ce beau soleil je suis allée faire les magasins!!

Je bosserai demain!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'ai préparé mon gâteau d'anniversaire pour le fêter en famille demain : une bonne charlotte au chocolat !! :D:D Mais mon anniv' c'est que lundi...

Du coup j'ai pas vraiment bossé non plus... mais c'est pas grave !

Posté(e)

Ben, j'arrête pour aujourd'hui, 23 pages finies, plus que 7 à pauffiner.... on verra demain !

See you tomorrow :bye2:

Posté(e)

Bonne soirée à toutes loin du mémoire!!!!! :P :D

Posté(e)
coucou à tous

je m'incruste dans le poste.. et oui je suis aussi PE2 (dans le nord) et bien évidemment j'ai un mémoire à rendre :P mon sujet porte sur le cahier de vie à l'école maternelle... tout un programme !!

juste avant les vacances et le 1er stage massé, j'avais vite fait tapé quelques pages , pour (enfin !!) aller voir ma directrice de mémoire (histoire de rappeler mon existence :huh: ). et voila la c'est le dernier jour de vacances et je n'ai RIEN fait !!! donc cet apres midi j'ai essayé de m'y replonger un peu. résultat je me rends compte que ce que j'avais fait c'est vraiment "léger" et pas très recherché.. donc en gros c'est comme si je repartais de zéro. m'enfin je ne me décourage pas .. je pense aussi que le plus dur c'est de commencer.

je vois que vos débuts ont été difficiles et qu'au final vous avancez bien, j'espère qu'il en sera de même pour moi. mon objectif: finir tout mon mémoire avant les vacances de Paques qui sont dans 5 semaines (mais bon entre 2 j'ai 2 visites de validation de stage filé :o ) !

courage à toutes et tous

et a bientot

Julie :wub:

Bienvenue Jujulyly ;)

Et oui le début de la rédaction est dur mais peu à peu on avance . Moi je le rends dans 16 jours, donc j'accélère le mouvement... pas le choix.

Tu finis tes vacances.... nous, nous serons de nouveau en vacances dans 3 semaines (zone A). Qu'est-ce que ça passe vite :huh:

Au plaisir de te lire souvent sur ce poste pour avoir de tes nouvelles. Que dois-tu valider pour la titularisation, autre que le mémoire ?

Posté(e)

Bonjour à tous, en ce dimanche ensoleillé qui nous promet un après-midi sous la chaleur printanière au jardin !

Je me remets au travail... je pense que cet aprème cela va être impossible............. OH jardin ! Quand tu me tiens !

:) :) :) :)

Posté(e)

Coucou tout le monde !! :D

Dur dur de bosser un dimanche, surtout avec le soleil qu'il y a !! J'avoue qu'au début de la semaine c'était plus simple vu qu'il faisait un temps pourri, mais depuis hier, ça nous change !

Je vais essayer d'écrire 1 page ou 2 avant midi, car cet aprèm je vais chez mes parents déguster mon gâteau d'anniv' ! Les boules par contre que l'IUFM nous ait libéré 2 jours pour la rédaction du mémoire lundi et mardi qui viennent, je vais passer la journée de mon anniv' à écrire !! :cry: Ca méritera bien un petit film avec Dujardin lundi soir moi j'dis !! ;)

Courage à toutes celles qui continuent la rédaction, et courage aussi à celles qui terminent et pour qui c'est pour bientôt ! (blabliblo par exemple...) Je trouve ça un peu dur quand même, pous fin mars, je trouve ça tôt ! Mais au moins ce sera fait !

Bises à tout le monde ! :wub:

del-misscalimero
Posté(e)

coucou

rien fait hier...besoin d'une pause. j'ai envoyé ma théorie par mail a ma directrice vendredi soir, j'avais pas fini mais marre alors j'ai envoyé en lui disant quand même ce que je comptais ajouter et où...elle doit lire ce weekend et on se voit mardi...

je dois préparer ma première séance de pratique pour le mémoire et tester jeudi...

je suis un peu plus zen qu'avant car je sais où je vais et j'ai quand mêm réussi pas mal à écrire pdt les vacs...

pas mal de boulot en perspective quand même sur les 5 prochaines semaines, mais la fin de la PE2 me motive...le plus "gros" est passé....il faut bien s'organiser et ça ira...ce sont ls 5 dernière semaines de cours car après vacs et au retour 3 semaines de stage...ensuite, quasiment plus de cours(a partir du 10juin, seulement le stage filé...)

bon dimanche!!! :)

Posté(e)
alors moi je suis dans le groupe des PE 2 "A" ce qui signifie que je suis nulle en anglais et donc j'ai des maternelles en stage filé (je ne sais pas si la répartition s'est faite aussi comme cela pour vous).. donc je n'ai rien a faire en vue d'une habilitation.

Dans notre CFP, nous sommes répartis en option. Les A font des arts visuels, les B dont du sports et nous les C, nous faisons de l'anglais. Chaque groupe a un dossier à faire valider dans son domaine. Par contre, ces options n'ont aucune incidence pour les cycles dans lesquels ont fait nos stages. Le but est de faire un stage par cycle obligatoirement. Mais nous nous doutons un peu que notre groupe de langue sera plutôt tourné vers les cycle 2 et 3 pour les postes en tant que titulaires puisque l'anglais (ou autre langue) est obligatoire dans ces 2 cycles et vu le manque de profs habilités.

Pour ma part, je viens de finir d'analyser ma deuxième expérimentation. J'arrête pour aujourd'hui..... on est dimanche et il fait beau.... . :P

Demain matin, je n'ai pas cours, donc je m'attaque à l'analyse de ma dernière situation qui est déjà décrite, puis j'écrirai la conclusion. <_<

Bonne journée à tous et à toutes, je passerai de temps à autres encourager ceux qui ont décidé de travailler aujourd'hui. ;)

Posté(e)

Bon ben moi je viens de recevoir un retour par mail de ma maître de mémoire... et je l'aurais parié: plein de choses ne vont pas :(:cry::ninja: donc voilà, au lieu de préparer ma visite de vendredi, aujourd'hui je suis contrainte de me replonger dans mon mémoire... ça me gave!!!! vivement que ce soit terminé, surtout la soutenance, ça fera un gros poids en moins!!! (la mémoire compte pour 1/3 de la validation de notre année, je trouve ça énorme et ça m'angoisse!!! :( )

Posté(e)

salut tout le monde! :D

Il fait beau, il fait chaud et je participe au premier mouvement :angry:

Je n evous raconte pas la galére! et puis si!!!!! :P

Jeudi on nous a parlé du mouvement, on participe aux 3 mais nous ne sommes jamais priritaires, du coup il y a de forte chance que l'on ait des clis des segpa et que nous soyons trés loin....

Ca ma tellement écoeurée ces sacrfifices supplémentaires que l'on demande encore aux Pe qu'au lieu de faire mon mémoire de 13 à 14 comme je l'avais prévu je suis allée au resto avec mon chéri!

Bref, c'est comme ça, j'ai jusqu'au 19 pour faire mes voeux alors on épluche la liste, pour voir ce qui n'est pas trés loin, mais on n ese fait pas trop d'idées sur ce que ça ca donner!!

olivia, c'est fou, 8 eval à rendre!!!!!!!!!!!!!! 5 de plus que moi!!!

C'est fou d evoir que chaque aca fait à sa sauce: pas de stage filé, des stages de 5 semianes! :o

Nous c'est 2 stages de 3 semaines.

L'habilitation d'anglais on n'en entend pas trop parler, au début de l'année, ils nous ont encouréga à le passer maintenant, tant u'on est pe2, sans classe, plutot que de refaire des formations apres. Mais on est que 2 ou 3 dans la classe à l'avoir essayé. Ils m'ont dit que j'étais un peu juste, qu'il fallait retravailler ça et ça, mais j'en ai jamais eu l'occassion :blush: alors ma foi...

Mais il sont dit qu'à partir de l'an prochain, vu qu'il y a langue au concours, il n'y aura plus d'habilitation on sera tous réputés compétent puisqu'on a eu le concours!! :huh: Vous n'avez pas entendu ce discours?

Les vacances! vivement juillet, ce serontnos 1éres vraaies vacances! Chez nous aussi c'est idiot on a 5 semaines d'école, 2 de vac, et là on a encore 5 semaine d'école puis de 2 de vacances! Donc je suis en vacance, moi aussi dans 3 semaines!

C'est un peu bete car aprés on a école pendant 11 semaines! on passe de 2 période à 5 semaines à une periode à 11!!!! Je me demnade comment les vacances scolaires osnt organisées! Ca aurait été plus malin de faire 8 semaines, 8 semaines! Les enfants vont être intenables! Prenez des forces pendant les vacs d'avril!!! :P

Bon je vais terminer mon éval de maths: il me reste la prise de recul à faire sur cette séance faite il y a tout juste un mois!!! :D

Et avec le boulot qu'on a vous vous doutez bien que j'ai vachement repensé à cette séance en l'analysant et tout et tout!! enfin....

PS: Bienenue jujulyly :wub:

Posté(e)

courage yulunga! :wub:

Dis toi que tu as de la chance, moi je n'ai aucune nouvelle de mon tuteur!! :cry:

Il faut à tout prix que je l'appelle pour lui faire penser que j'existe car j eme demande si il m'a pas oublié!

Chez nous aussi c'est 1/3 pour tout: éval/mémoire/stage!

TOUS les formateurs à qui je parle me disent que les non-validés sont ceux qui ne fournissent aucun travail et efforts, alors hauts les coeurs, je crois que toutes ici, nous n'en faisont pas parties!!!

A chaque visite, je l'ai sur le compte rendu: beaucoup de travail, s'implique énormémen!!

Et vos compte rendus à vous? positifs?

J'ai lu que dans plusieurs iufm on vous valide vos stages grâce à ces visites, nous on ne sait rien, la personne vient, nous fait un compte rendu avec les choses à améliorer, les choses positives et voilà.

Demain j'ai ma 3éme visite sur le stage filé!