Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Alors, nous le mémoire doit faire 30 pages, donc moitié théorie, moitié analyse, sachant que dans les 15 premières pages, il doit y avoir:

L'introduction,

Les références théoriques,

La problématique et les hypothèses de recherche,

Et la méthodologie.

Moi en théorie pure j'ai 10 pages, ce qu'avait préconisé la prof, mais elle m'a demandé la dernière fois de rajouter des choses, donc je risque d'être plutôt à 12 ou alors de remanier le tout... je vais voir!

Sinon ça y est, premier jet d'analyse bouclé et envoyé, verdict lundi 15h30 lors du rendez-vous... surprise!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

J'en suis à 4 pages de théorie ... (= aujourd'hui : 0,5 page)

Bon. Ne désespérons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
J'en suis à 4 pages de théorie ... (= aujourd'hui : 0,5 page)

Bon. Ne désespérons pas.

courage, les premiers jours, je restais assise àmon bureau sans rien pouvoir écrire,l'angoisse... :cry: puis tu verras ,ça se débloque petit à petit...bon courage!!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

SOS, comment je fais pour modifier l'interligne, sur open office??? <_< mon copain est dans son jeu sur PC et je n'ose pas le déranger... :blush: merci d'avance!

j'édite: j'ai trouvé mais du coup je suis à la page 12, or je suis loin d'avoir tout dit!!! je crois que je vais arriver à 16 ou 17pages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS, comment je fais pour modifier l'interligne, sur open office??? <_< mon copain est dans son jeu sur PC et je n'ose pas le déranger... :blush: merci d'avance!

j'édite: j'ai trouvé mais du coup je suis à la page 12, or je suis loin d'avoir tout dit!!! je crois que je vais arriver à 16 ou 17pages!!

Pour les marges tu es à combien? c'est un premier jet? peut-être vaut-il mieux avoir beaucoup de pages pour le premier jet et voir avec ton prof ce qui est à enlever, non? (après ça dépend comment ça se passe avec otn directeur de mémoire, mais moi j'ai enlevé pas mal de théorie de mon premier jet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello :)

ma partie théorique fait à peine 4-5 pages mais j edevrais réussir à rajouter une petite page!

concernant les rumeurs sur le mémoire l'an prochain j'en ai parlé aujourd'hui à l'iufm et j'ai entendu qu'apparement il y aurait des evals à rendre sur toutes les matieres, c'est peut etre pour obliger les stagiaires à tout bosser pendant leurs stages, puisqu'apperement certains bossent ce dont ils ont besoin et baclent le reste! dommage pour ceux qui font du travail correct! Comme d'hab il spayent pour les autres.

A la fin de l'année il y aurait un genre d'oral comme le pré-pro; moi je trouve ça moins méchant que le mémoire et sa fameuse soutenance où notre tuteur peut nous casser et où on est censé savoir répondre à tout car on connait déjà le sujet!

Et vu que quelque fois le jury embraye sur autre chose, ça ressemble déjà à ce qu'ils vont connaitre l'an prochain!

Je pense que ce sera plus facile que l'oral pro à passer car il y aura quand même un eanée avec les stages derriére et plein d'expérience! En plus ce sera la premiére année donc c'est toujours assez ambigue ce qu'ils demandent et du coup il n'y a pas de critéres stricts, non?

Olivia 36 tu m'as fait rire, c'est vrai que l'homme n'est jamais content mais à choisir (mais on ne peut pas ahah) je préfererais avoir des moments libres maintenant qu'il y a plein de boulot! On aura plein de temps libre en mai juin c'est idiot (enin on saura l'occuper :P )

Stephaniedu55 (je crois que c'est ca? :blush: ) ça me rassurs de voir qu'en moselle c'est pareil que chez nous!moi je suis à épinal. Tu sais qu' à nancy ils n'ont pas cours du tout la semaine prochaine??

Nous on a 2 jours juste avant les vacances, le 29 et le 30! J etrouve ça idiot, aprés c'est les vacances! Eux au moins pendant leur semaine peuvent finir une éval ou leur mémoire et le donner au prof, nous même si on finit pendant ces deux jours, aprés c'est les vacances on ne pourra rien donner à personne!!!!

On y comprends rien! :wacko::blink::wacko::blink::wacko::blink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne :

- intro : 1 page

- situations déclenchantes (j'en ai 2) : 4 pages

- théorie : 13 pages (non finalisée car il y a de la redondance)

- conclusion : 1/2 page je pense (écrite sous forme d'idées pour le moment)

- expérimentions et analyses : le reste de pages pour arriver à 30 (3 situations prévues)

- interligne : 1,5

- marge à gauche : 4cm

- marge à droite : 2cm

- taille de la police : 11 ou 12

J'ai réduit de 37 à 34 pages et je n'ai pas fini les reformulations et analyses. Le but : atteindre les 30 pages sans les annexes. Si j'ai trop je passe d'une police de 12 à 11. <_<

4 cm ça fait énorme!

chez nous c'est 2 à drote, 2 à gauche 2 en haut et 3 en bas!!

on a 4 polices à choisir au choix et la taille est indiquée.

on ne nous demande pas de versiondisquette cd!

c'est dingue comme chaque iufm fait sa petite cuisine!

Ca ne te laisse que 10 pages d'analyse de ta pratique, ça ne fait rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne :

- intro : 1 page

- situations déclenchantes (j'en ai 2) : 4 pages

- théorie : 13 pages (non finalisée car il y a de la redondance)

- conclusion : 1/2 page je pense (écrite sous forme d'idées pour le moment)

- expérimentions et analyses : le reste de pages pour arriver à 30 (3 situations prévues)

- interligne : 1,5

- marge à gauche : 4cm

- marge à droite : 2cm

- taille de la police : 11 ou 12

J'ai réduit de 37 à 34 pages et je n'ai pas fini les reformulations et analyses. Le but : atteindre les 30 pages sans les annexes. Si j'ai trop je passe d'une police de 12 à 11. <_<

4 cm ça fait énorme!

chez nous c'est 2 à drote, 2 à gauche 2 en haut et 3 en bas!!

on a 4 polices à choisir au choix et la taille est indiquée.

on ne nous demande pas de versiondisquette cd!

c'est dingue comme chaque iufm fait sa petite cuisine!

Ca ne te laisse que 10 pages d'analyse de ta pratique, ça ne fait rien?

Le 4 cm à gauche c peut-être pour avoir plus de place pour relier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello :)

ma partie théorique fait à peine 4-5 pages mais j edevrais réussir à rajouter une petite page!

concernant les rumeurs sur le mémoire l'an prochain j'en ai parlé aujourd'hui à l'iufm et j'ai entendu qu'apparement il y aurait des evals à rendre sur toutes les matieres, c'est peut etre pour obliger les stagiaires à tout bosser pendant leurs stages, puisqu'apperement certains bossent ce dont ils ont besoin et baclent le reste! dommage pour ceux qui font du travail correct! Comme d'hab il spayent pour les autres.

A la fin de l'année il y aurait un genre d'oral comme le pré-pro; moi je trouve ça moins méchant que le mémoire et sa fameuse soutenance où notre tuteur peut nous casser et où on est censé savoir répondre à tout car on connait déjà le sujet!

Et vu que quelque fois le jury embraye sur autre chose, ça ressemble déjà à ce qu'ils vont connaitre l'an prochain!

Je pense que ce sera plus facile que l'oral pro à passer car il y aura quand même un eanée avec les stages derriére et plein d'expérience! En plus ce sera la premiére année donc c'est toujours assez ambigue ce qu'ils demandent et du coup il n'y a pas de critéres stricts, non?

Olivia 36 tu m'as fait rire, c'est vrai que l'homme n'est jamais content mais à choisir (mais on ne peut pas ahah) je préfererais avoir des moments libres maintenant qu'il y a plein de boulot! On aura plein de temps libre en mai juin c'est idiot (enin on saura l'occuper :P )

Stephaniedu55 (je crois que c'est ca? :blush: ) ça me rassurs de voir qu'en moselle c'est pareil que chez nous!moi je suis à épinal. Tu sais qu' à nancy ils n'ont pas cours du tout la semaine prochaine??

Nous on a 2 jours juste avant les vacances, le 29 et le 30! J etrouve ça idiot, aprés c'est les vacances! Eux au moins pendant leur semaine peuvent finir une éval ou leur mémoire et le donner au prof, nous même si on finit pendant ces deux jours, aprés c'est les vacances on ne pourra rien donner à personne!!!!

On y comprends rien! :wacko::blink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais je rêve !!!! :o Les nancéens n'ont pas cours la semaine prochaine ??? Quand je vais apprendre ça à mon groupe demain, il va y avoir un tolé général :angry:

Nous on nous a dit avant de partir en stage massé avant les vacances qu'on aurait pas une seule journée de libérée, car moins d'heures de cours cette année et qu'en plus on avait les vacances qui suivaient le stage !!

Oui, et comme tu dis, vous libérez 2 jours avant les vacances, ça ne rime pas à grand chose !

Mais bon....vive l'IUFM (humour je précise :P )

En tout cas, mon mémoire est bouclé, YESSSSSS !! Me reste plus qu'à mettre de l'ordre dans les annexes et à corriger quelques petites fautes de frappes (car je ne fais pas de fautes d'orthographe :P )

J'ai 32 pages dans lesquelles je mélange théorie et pratique mais au final, je dois avoir 1/3 théorie et 2/3 pratique+analyse (c'est ce qu'on nous demande)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia 36 tu m'as fait rire, c'est vrai que l'homme n'est jamais content mais à choisir (mais on ne peut pas ahah) je préfererais avoir des moments libres maintenant qu'il y a plein de boulot! On aura plein de temps libre en mai juin c'est idiot (enin on saura l'occuper :P )

Oui, c'est vrai que du temps libre maintenant serait le bienvenu. enfin, moi je dirai même que c'est en janvier février qu'il en aurait fallu car c'est là qu'on faisait toutes nos évals et qu'on devait lire pour la théorie du mémoire. Donc finalement, en début d'année scol et en fin d'année scol, c'est débile de ne pas avoir bcp de cours !

En parlant du mémoire et de sa partie théorique, mois j'ai seulement 4 pages 1/2 de théorie, et encore c'est pas mal les programmes, mais bon, au début de cette partie j'ai précisé que je n'avais pas trouvé bcp de bouquins théoriques sur mon sujet. Je verrai bien si la prof trouve que ça fait tache d'écrire ça là... :ninja::blush:

4 cm ça fait énorme!

chez nous c'est 2 à drote, 2 à gauche 2 en haut et 3 en bas!!

on a 4 polices à choisir au choix et la taille est indiquée.

on ne nous demande pas de versiondisquette cd!

Oui je trouve aussi que 4cm c'est énorme, même si c'est pour relier.

Nous (Orléans-Tours) c'est 3cm à gauche (pr relier, justement ;) ) et 2cm à droite ; et entre 2 et 3cm en haut et en bas (moi j'ai mis 2,5cm, le truc de base, pis s'il faut je mettrai plutot 2cm ou plutot 3 pour avoir un nombre de pages plus correct si ça va pas comme ça). Et la version CD ou disquette, c'est parce que nos mémoire vont être mis en ligne (enfin, pas sur le net, chez nous c'est en Intranet, pour les consulter sur les PC à l'IUFM...).

Euh... pour me plaindre un peu : j'en suis à environ 13 ou 14 pages de mémoire, mais dans la partie sur mon "expérimentation" et son analyse, j'arrive pas à analyser, j'ai vraiment l'impression d'être une quiche !! Alors elsa.uzy, quand tu demandes à blabliblo si 10 pages d'analyse suffiront, moi j'ai déjà du mal à imaginer en faire autant, alors de là à me demander si ça va suffire... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

De mon côté, idem bcp de cours, peu voir pas de plage pour travailler, et le seul après midi que l'on a de lire, c'est pour les réunions obligatoires et les reunions tutorat! (donc pas vraiment libre!!

Sinon je viens de finir ma seconde partie, j'arrive à 22 pages, il me reste plus qu'à l'envoyer à ma directrice de mémoire, et attendre!

Pour ma part, la partie théorique fait pour le moment 13 pages, mais ma directrice veut que je modifie des trucs et que j'en rajoute, je pense donc que je vais arriver facilement à 15 pages.

J'arrete pour ce soir, on verra l'analyse demain soir.

Bonne soirée et bon courage.

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4cm, je trouve aussi que c'est énorme...mais pas le choix. Et 10 pages d'analyse, ma fois, on verra.... de toute façon, ils sont trop évasifs sur ce point car on peut aussi mixer théorie et analyse donc ne pas avoir et une partie théorique et une partie pratique.... C'est comme le reste, il n'y a rien de nationalisé, chaque académie fait ce qui lui plait <_< et nous on subit. :idontno:

Bonan nokton amikoj kaj amikinoj, ĝis morgaŭ ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...