blabliblo Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 De bonnes nouvelles pour toi Olivia.... super tu vas pouvoir pauffiner tout ça maintenant. Bon courage pour la préparation de ton stage.
Olivia36 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 C'est de l'espéranto, LA langue internationale de communication entre les peuples du monde entier. Bonan nokton amikoj : bonne nuit les amis Morgaŭ estos nova tago : Demain sera un nouveau jour Cŭ vi comprenas nun ? Oups désolée... j'ai honte... :P :P :P Je ne fais pas partie de ce monde alors...
blabliblo Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Ne grava Tu n'es pas la seule à ne pas connaître je te rassure. Toujours amies ? Tiens, j'en profite pour faire un peu de pub pour cette langue superbe : http://fr.lernu.net/ L'espéranto est une langue fait de racines diverses. Ainsi on a : - kato (cat => anglais) - flugi (voler => allemand ) - salti ( saltar => espagnol) - krayono (crayon => français) - fenestro ( fenestra => latin) - domo (dom => polonais) Petit jeu pour oublier un peu le mémoire. Traduire ces noms communs en français : - birdo : - biciklo : - telefono : - fiŝo : ("ŝ" se prononce "ch") - suno : - luno : - restoracio : - ŝipo : - scienco : - ĝardeno : ("ĝ" se prononce "dj" de adjudant) - libro : - fromaĝo : - pomo : - ĉielo : ("ĉ" se prononce "tch" de tchou tchou) - mateno : - arbo : - muziko : - heliko : - pano : - kafo :
elsa.uzy Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 bon bah j'essaye! - birdo : oiseau? - biciklo : lunette? - telefono : bin téléphone hein - fiŝo : poisson ("ŝ" se prononce "ch") - suno : soleil - luno : lune ou lumiere - restoracio : resto? - ŝipo : chipeur le renard - scienco : scientifique - ĝardeno : jardin ("ĝ" se prononce "dj" de adjudant) - libro : libre liberté? - fromaĝo : fromage - pomo : pomme - ĉielo : ciao hello ("ĉ" se prononce "tch" de tchou tchou) - mateno : maternel - arbo : non cest pas arbre trop facile - muziko : musique - heliko : je ne sais pas - pano : la non plus - kafo : café sympa ce jeu! attends un peu que les autres jouent avant de nous répondre! :P yulunga c'est vraiment n'importe quoi, dis toi que si elle met tant de conscience professionnel pour le 1er jet ce sera pareil pour le 2éme jet! elle va bacler ses lectures, je ne pense pas qu'elle soit trop exigeante! pour les annotations dont tu parles, jai déjà eu le coup aussi!! soit dans ta phrase il n'y a pas le mot "remédiation" et dans ce cas fais le apparaitre soit il y est et dans ce cas il faut prendre la phrase comme "soit, mais que proposez vouscomme remédiation?" au sens ou ce que tu proposes n'est pas trés clair! Qu'en penses tu? olivia, bah alors???????????? tu vois finalement! toi qqui avait tellement peur de ton mémoire! te plains pas, elle t'a donné un bouquin, t'as encore 2 mois pour ten servir! mon tuteur a dit que je parlais trop souvent du même chercheur, qu'il faudrait que j'en trouve d'autre ou que j'en enlève!!!! en enlever j'ai pas trop envie (n'est ce pas :P ) mais en touver un autre??? il ne m'a rien proposé!! c'est coll dans ton iufm, dans 1 mois t'es tranquille, plus de stage, mémoire quasi fini, cool! moi dernier stage dans 3 semaines, jusqu'au 13 mai!! pas tres pratique pour les dernieres relectures du mémoire! ca excusera peut etre un peu les faiblesses de nos séances....encore que, superwomen c'est nous.... bref sur ce je vais bosser: stage filé, mémoire, mon coeur balance....
Yulunga38 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 yulunga c'est vraiment n'importe quoi, dis toi que si elle met tant de conscience professionnel pour le 1er jet ce sera pareil pour le 2éme jet!elle va bacler ses lectures, je ne pense pas qu'elle soit trop exigeante! pour les annotations dont tu parles, jai déjà eu le coup aussi!! soit dans ta phrase il n'y a pas le mot "remédiation" et dans ce cas fais le apparaitre soit il y est et dans ce cas il faut prendre la phrase comme "soit, mais que proposez vouscomme remédiation?" au sens ou ce que tu proposes n'est pas trés clair! Qu'en penses tu? Non effectivement il n'y a pas le mot "remédiation" dans notre analyse, mais là c'est vraiment un détail et jouer sur la sémentique! ça m'énerve!!! En tous cas merci vraiment à vous les filles pour votre soutien, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait! Moi aussi je veux jouer au petit jeu, c'est une bonen idée ça! - birdo : oiseau? j'aurais dit pareil - biciklo : lunette? bicyclette? - telefono : bin téléphone hein j'aurais dit pareil - fiŝo : poisson j'aurais dit pareil ("ŝ" se prononce "ch") - suno : soleil j'aurais dit pareil - luno : lune ou lumiere je dirais lune - restoracio : resto? restauration? - ŝipo : chipeur le renard chapeau? - scienco : scientifique sciences? - ĝardeno : jardin j'aurais dit pareil ("ĝ" se prononce "dj" de adjudant) - libro : libre liberté? livre? - fromaĝo : fromage j'aurais dit pareil - pomo : pomme j'aurais dit pareil - ĉielo : ciao hello ciel? ("ĉ" se prononce "tch" de tchou tchou) - mateno : maternel matin? - arbo : non cest pas arbre trop facile ben j'aurais quand même dit arbre - muziko : musique j'aurais dit pareil - heliko : je ne sais pas moi non plus... hélice? - pano : la non plus pain? - kafo : café j'aurais dit pareil
elsa.uzy Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 pas bete pain ciel chapeau!! je change mes lunettes en bicyclette j'avais mal lu!! mon cerveau a compris binoclo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!va savoir pourquoi?? oui c'est des détails mais que veux tu!!! réjouis toi que ce soit aussi simple que ça à corriger!!
Yulunga38 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 réjouis toi que ce soit aussi simple que ça à corriger!! Je me réjouirai quand elle me dira qu'elle me valide, car pour nous, cette analyse de séquence vaut autant que le mémoire pour la validation!!! On a pour notre validation de l'année: 1/3 mémoire 1/3 analyse de séquence 1/3 stages Donc voilà, c'est quand même assez important... <_<
Olivia36 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 A moi ! A moi !! Allez je me lance, mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de bonnes réponses, voire que des bonnes... Allez, zou, c'est parti ! - birdo : oiseau - biciklo : bicyclette - telefono : téléphone - fiÅo : poisson - suno : soleil - luno : lune - restoracio : repas/dîner ?? - Åipo : chipolata ??? lol mdr - scienco : sciences - Äardeno : jardin - libro : livre - fromaÄo : fromage - pomo : pomme - ĉielo : ciel - mateno : matin - arbo : arbre - muziko : musique - heliko : hélice - pano : pain ou pied ? :P (ben oui, un panard quoi !) ou alors un panneau ? :P - kafo : café Voilà. Y a-t-il encore des joueurs parmi nos "posteurs" (posteuses) ?
Olivia36 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Ah bah je vois que mon ordi fait des siennes, il ne garde pas les caractères spéciaux... ou bien il ne veut plus les montrer... Bref, c'est pô très grave, ok ? :P Bonne journée ! Moi je vais aller acheter un hamster russe avec mon chéri !! (on a déjà une lapine, mais bon, c'est trop mimi les hamsters russes !) Courage à celles qui bossent encore le mémoire, moi je me mets à mon stage en MS qui commence lundi !
ludivine027 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 - birdo :ventre - biciklo :vélo - telefono :portable!! - fiŝo : ("ŝ" se prononce "ch")il fait chaud.... - suno :soleil - luno :lune - restoracio :resto - ŝipo :singe - scienco :sciences - ĝardeno : ("ĝ" se prononce "dj" de adjudant)jardin - libro :liberté - fromaĝo :fromage - pomo :pomme... - ĉielo : ("ĉ" se prononce "tch" de tchou tchou)ciel - mateno :matin - arbo :arbre - muziko :musique - heliko : pas d'idée... - pano :pied!! - kafo :cafée
blabliblo Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 - biciklo : - telefono : - luno : lune ou lumiere- - ŝipo : chipeur le renard - scienco : scientifique - libro : libre liberté? - ĉielo : ciao hello ("ĉ" se prononce "tch" de tchou tchou) - mateno : maternel - heliko : je ne sais pas - pano : la non plus Pas mal, juste ceux-là qui ne vont pas
blabliblo Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 - biciklo : lunette? bicyclette?- fiÅo : poisson j'aurais dit pareil ("Å" se prononce "ch") - suno : soleil j'aurais dit pareil - restoracio : resto? restauration? - Åipo : chipeur le renard chapeau? - heliko : je ne sais pas moi non plus... hélice? ;) encore quelques petites recherches
Messages recommandés