Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Z'êtes trop mignonnes, les filles! :wub:

En fait j'ouvre le bal en passant le 4 mai (et non le 3).

Je vous raconterai!

Courage à celles qui finissent et à celles qui préparent la soutenance!!! :clover: :clover: :clover:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)

Reine de la bidouille, me voilà !! :D

Un copine à moi vient de passer me voir : je l'ai aidé un peu avec son mémoire aussi, pas au niveau du fond mais au niveau de la forme, si on veut. En fait, comme il y a plein de photos dans son mémoire, celui-ci faisait environ 18MO, aalors j'ai bidouillé pour redimensionner chaque image et résultat : 2,5MO !! C'est beau la technologie. Car j'ai redimensionné hors de Word (alors qu'elle insérait ses images en gros dedans et les réduisait... donc elles faisaient tjs la même taille que la grosse) et on a gagné de la place !

A la base, elle ne veanit pas chez moi pour ça... C'est pas grave, ça m'a bien amusée !!

Bon allez, il serait temps de bosser un peu !! :(

Posté(e)

Mémoire relié depuis hier, donc là je peux préparer mes séances pour mon stage en Ce1 à la rentrée sans penser à ce mémoire!!!

Bon courage à ceux qui bossent encore dessus!!!

Olivia moi aussi mon mémoire prend de la place, c'est gênant?

del-misscalimero
Posté(e)

je viens à l'instant de boucler mon mémoire, ça fait du bien d'écrire le tout dernier mot!!!!!! :D

maintenant j'attaque les notes de bas de page,le sommaire, la pagination... et je viens de voir qu'il me manque 2 livres dont j'ai extrait des citations.. :cry: donc demain je vais au crdp qui est bien à ...2minutes à pied de chez moi ;) , en espérant que ces 2 livres ne soient pas sortis!!!

petite question: une citation directe est mise entre guillemets et là je note la référence en bas de page, mais pour une citation indirecte du type"Duschmol pense que ...", vous pensez qu'il faut aussi donner la référence?? :idontno:

A ce propos si qqn sait comment faire les notes de bas d epage sous Open Office, je susi preneuse car là je me lance mais je n'y connais rien!!! :blush:

JE SUIS CONTENTE QUAND MEME D'AVOIR FINI L'ECRITURE :D ..j'espère faire la reliure samedi, ça me laissera qq jours pour préparer le R3 qui débute jeudi..

à + :)

Posté(e)
A ce propos si qqn sait comment faire les notes de bas d epage sous Open Office, je susi preneuse car là je me lance mais je n'y connais rien!!! :blush:

C'est pas compliqué ! :)

Tu vas positionner ton curseur juste après le mot de ton texte pour lequel tu veux insérer une note de bas de page, puis tu cliques dans la barre d'outils sur "insertion", puis "note de bas de page..." dans le menu déroulant.

Tu choisis numérotation automatique et note de bas de page dans l'écran gris.

Un petit numéro "1" va se placer à l'endroit de ton curseur, en grisé, puis tu as ta note de bas de page, en bas, avec le même numéro. Tu n'as plus qu'à taper ton texte...

A chaque nouvelle note de bas de page insérée, le programme incrémente automatiquement 2, 3, 4 etc.

Elle est pas belle, la vie ? ;)

Posté(e)

Ah tu n'as pas l'air en stress de n'avoir rien préparé, moi j'ai fait dèjà une bonne quinzaine de séances, j'ai profité des vacances pour pas revivre la même chose que pour l'autre R3!!

Posté(e)

Oh les filles je vous envie d'avoir fini :) !!! Je voulais savoir si à certains moments vous n'avez pas eu la sensation de dire des banalités :huh: , de parler pour parler ???

Bon j'en suis à la onzième page et j'en suis à la première sous-partie de la deuxième grande partie :blush: !!! ça avance je suis contente quand même !

sinon comment faites-vous lorsque vous parler d'une séance ou d'une grille quelconque dans votre développement ? où vous mettez la feuille , dans les annexes ? une référence en bas de page ?

Posté(e)
Oh les filles je vous envie d'avoir fini :) !!! Je voulais savoir si à certains moments vous n'avez pas eu la sensation de dire des banalités :huh: , de parler pour parler ???

Oh que si!!!! :D Courage Litté!! ;)

Posté(e)

Oh que si!!!! :D Courage Litté!! ;)

MDR :P :D

Posté(e)

Bon j'en suis à la onzième page et j'en suis à la première sous-partie de la deuxième grande partie :blush: !!! ça avance je suis contente quand même !

sinon comment faites-vous lorsque vous parler d'une séance ou d'une grille quelconque dans votre développement ? où vous mettez la feuille , dans les annexes ? une référence en bas de page ?

Pareil, comme j'aime le dire on fait du blabla pour satisfaire les profs!!!

Fiches de prép en annexe pour moi!

Posté(e)

Félicitations à toutes celles qui ont déjà terminé... Pour moi, page 21... Lentement mais sûrement! Mais qu'est ce que ça m'énerve. J'ai l'impression de faire du remplissage, c'est nul!!

Dites vous avez fait combien de pages pour votre mémoire? :huh:

del-misscalimero
Posté(e)

il est minuit et... mémoire tout fini!!! :D sauf les annexes à numéroter et photocopier...un détail...

zhom vient de travailler 3h sur la pagination, les notes de bas de page, le sommaire...qu'est-ce-qu'il est mignon... :wub::blush: mais crevé!!! :wacko:

demain photocopies, impressions....et le tour est joué.. je suis trop contente!!!!!!!!! :)

bonne nuit à tertous!!! ;)