Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Ouah que de jolis mots et de jolies tournures !! :D :D lol En effet, c'est pas mal comme solution ! Merci ;)

Pour ta table des matières, à l'endroit où tu as trouvé comment l'insérer, peut-être qu'il y avait un truc comme "afficher les niveaux", en tout cas j'ai ça dans mon Word 2000, et ma copine avec WORD XP l'a aussi, donc tu dois l'avoir. Peut-être qu'à cet endroit il y a écrit "2" donc tu as tes I II III et A B C... mais si tu mets "3" (comme nombre de niveaux) tu auras aussi tes 1 2 3 !!

;)

allons allons j'ai fait ça en 2 min. comment je frime!! :D:D

si ca peut t'aider je peux transformer le rest si tu veux.

oui dans mon truc il y a 1 2 ET 3 pourtant il prend pas mes petits 1 (qui sont pas si petit...)

je comprends pas trop tant pis je vais essayer à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

oui dans mon truc il y a 1 2 ET 3 pourtant il prend pas mes petits 1 (qui sont pas si petit...)

je comprends pas trop tant pis je vais essayer à l'arrache.

J'espère que tu as réussi à trouver une solution, c pénible d'être coincée sur un truc pareil ;)

Je peux abuser et vous donner aussi ma conclusion ? :D

bon voilà, je ne la trouve pas extra, mais bon ça fera déjà au moins un premier jet ;)

L’objectif de mon mémoire était rechercher et de mettre en place des activités pertinentes, permettant d’acquérir les notions temporelles mises en jeu dans les temps personnels et collectifs d’enfants de petite section de maternelle.

Au regard des activités menées lors des moments de rituels (comptines, date, quoi de neuf ? …) et de l’évaluation conduite au terme de la mise en place de l’emploi du temps de la classe, je peux affirmer que les élèves ont tous approché la notions de succession. Ils sont en effet capable de sérier au moins trois photos de l’emploi du temps ou trois images séquentiels en les positionnant de gauche à droite. Cependant, il existe des différences notables entre les élèves qui s’expliquent en fonction du degré de maîtrise de la langue orale, puisque nous avons vu que les liens sont forts entre l’apprentissage de la langue et des notions temporelles.

Par ailleurs, la fleur des anniversaires et les séances sur la croissance, tout en ayant la limite de ne pas prendre un compte qu’on ne grandi pas de la naissance jusqu’à notre mort, ont-elles aussi été porteuses d’apprentissages dans le sens où elles ont permis de se rendre compte de l’action du temps sur le corps. Quelle satisfaction pour les enfants de se découvrir chaque fois un peu plus grand, et quel enthousiasme lorsque arrive le moment tant attendu de changer son étiquette sur la fleur le jour de son anniversaire ! Je me souviens encore des jours passés à chercher un outil permettant à la fois de connaître en permanence l’âge des élèves de la classe tout en matérialisant le caractère cyclique des mois et des années. Je n’avais cependant pas mesuré l’engouement que la fleur allait susciter chez les élèves.

Cependant, il est important de noter que l’apprentissage des notions temporelles est loin d’être achevé. En effet, elles se construisent sur le long terme, en s’appuyant sur des situations variées qui doivent amener les élèves à comprendre les multiplicités du temps : il sera donc nécessaire dans les années à venir de poursuivre le travail commencé sur l’abstraction du concept du temps par le biais d’images séquentielles n’ayant pas de rapport direct avec le vécu des élèves, de mener des activités permettant l’apprentissage des autres composantes du temps : durée, simultanéité, réversibilité et d’irréversibilité du temps.

Toutes ces composantes sont indispensables à chacun pour avoir de bons repères sociaux. Tout au long de l’école maternelle, l’élève ente dans le temps social commun et se crée un passé collectif prenant en compte son temps propre et le temps des autres à travers des activités et des événements vécus avec les autres. Cela lui permettra à terme de se situer sur l’axe du temps et de rentrer progressivement dans l’apprentissage du temps historique.

merci pour les avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve bien, classique et efficace..

j'ai fait le même genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la fleur des anniversaires et les séances sur la croissance, tout en ayant la limite de ne pas prendre un compte qu’on ne grandit pas de la naissance jusqu’à notre mort, ont elles aussi été porteuses d’apprentissages dans le sens où elles ont permis de se rendre compte de l’action du temps sur le corps. Quelle satisfaction pour les enfants de se découvrir chaque fois un peu plus grand, et quel enthousiasme lorsqu'arrive le moment tant attendu de changer son étiquette sur la fleur le jour de son anniversaire !

(...)

Toutes ces composantes sont indispensables à chacun pour avoir de bons repères sociaux. Tout au long de l’école maternelle, l’élève entre dans le temps social commun et se crée un passé collectif prenant en compte son temps propre et le temps des autres à travers des activités et des événements vécus avec les autres.

Je trouve ta conclusion bien aussi, par contre je me suis permise de corriger 3-4 trucs (fautes de frappes parfois je pense ! ;)), non pas pour être ch...te, mais car parfois on ne voit pas tout et une lecture extérieure aide en cela... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour les avis et les fautes de frappes ;) , conclusion envoyées à ma tutrice :P

Mission du jour : RIEN, vais profiter de ma journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai envoyé mon plan détaillé à ma directrice de mémoire ... j'attends de voir s'il est complet ou pas ! Sinon je commence la rédaction lundi ... j'ai encore une semaine et demi de vacances , j'espère pouvoir avancer le plus possible :blush:

Vous avez mis combien de temps pour le rédiger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai mis toutes les vacances de février pour rédiger mon brouillon, mais en même temps je faisais pas mal de pauses car ça me gonflait légèrement !! Donc si tu t'y mets bien pendant les 10 jours de vac qu'il te reste, ça devrait aller ! Enfin, après ça dépend des gens. Ca peut être plus, ça peut être moins... Bon courage !! ;)

J'ai aussi une semaine de vacances qui vient de passer, j'ai corrigé mon brouillon (enfin, je ne m'y suis mise que jeudi et vendredi), il ne me reste que la conclusion à revoir. Hier elsa m'a un peu aidé, mais ma directrice de mémoire avait fait plein de commentaires sur celle-ci, donc va falloir que j'y réfléchisse un peu... Là, je souffle un peu (enfin, je suis une feignasse aussi !! :cry::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) Moi aussi je vais tout faire au brouillon :blush: parce que je n'arrive pas à rédiger de suite sur l'ordi , j'ai besoin de raturer , de gribouiller :P

Nous il nous reste donc les vacances et nous avons une semaine avant de le rendre pour rédiger le mémoire ... moi je me garde quelques jours pour le taper (je tape pas super vite !!! ) et mettre les annexes même si je ne pense pas en avoir beaucoup :blush:

Bon courage pour le reste et puis notre calvaire est bientôt terminé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je parlais de brouillon, c'était quand même à l'ordi !! ;) :P Faut dire que j'adore taper à l'ordi et que je tape assez vite. En même temps, il fallait que je donne mon brouillon à ma directrice de mémoire, donc je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée de lui filer des feuilles griffonnées... :huh:

Mais chacun fait comme il le sent !! Si toi tu te sens plus à l'aise avec avec ton crayon, ya pas de souci !! :)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai envoyé mon plan détaillé à ma directrice de mémoire ... j'attends de voir s'il est complet ou pas ! Sinon je commence la rédaction lundi ... j'ai encore une semaine et demi de vacances , j'espère pouvoir avancer le plus possible :blush:

Vous avez mis combien de temps pour le rédiger ?

Si tu t'y mets à fond je pense que c'est possible, moi je pourrais pas dire combien de temps j'ai mis parce que je faisais plein de pauses aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites question toute bête, une copine vient de me mettre le doute, les annexes font partie des 30 pages à faire ou c'est en supplément? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...