Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aller, je vais essayer de passer à autre chose, ça sert plus à rien, c'est trop tard, c'est passé...

Je mets la récap à jour:

- Kiki38 : le 4 mai

- Yulunga38: 9 mai 10h

- litterature17 : entre le 21 mai et le 23 mai

- Nikita08: entre le 21 mai et le 23 mai

- bebedesiles : jeudi 24 mai matin

- misscaliméro22: vendredi 25 mai, 8h45

- ludivine027 : samedi 26 mai

- jujulyly : 29 mai à 15h

- Olivia36 : mercredi 30 mai 14h40

- fannyz : 31 mai 13h30

- blabliblo : entre le 25 juin et le 3 juillet

Voilà! suis quand-même pas très bien... :cry:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)

A voir la liste, petit coup de stress car avec litté, on est les prochaines à passer et mon mémoire n'est même pas encore terminé... :cry::ninja:

Yulunga, ne t'inquiète pas car

1- on a parfois un ressenti qui est très différent de la réalité.

2- ce n'est pas ça qui va t'empêcher d'être titularisée!!

Allez!! :wub:

Posté(e)
A voir la liste, petit coup de stress car avec litté, on est les prochaines à passer et mon mémoire n'est même pas encore terminé... :cry::ninja:

Ben le problème est que j'avais l'impression que ça c'était assez bien passé (hormis le fait que j'avais parfois du mal à répondre à leurs questions). C'est quand elle m'a lu le compte rendu qu'elles avaient fait pour mon dossier que j'ai déchanté... :cry:

Ca a le don de me mettre en rage le fait que l'iufm donne la consigne de ne pas nous dire s'il y a validation ou non. Du coup là c'est super mitigée et je reste avec mes doutes et interrogations... qu'est ce que ça peut leur f***** de nous dire si oui ou non on est validé? aucun respect pour nos nerfs, et tout le travail qu'on a fourni cette année!!! :ninja:

Posté(e)

Ben le problème est que j'avais l'impression que ça c'était assez bien passé (hormis le fait que j'avais parfois du mal à répondre à leurs questions). C'est quand elle m'a lu le compte rendu qu'elles avaient fait pour mon dossier que j'ai déchanté... :cry:

Ca a le don de me mettre en rage le fait que l'iufm donne la consigne de ne pas nous dire s'il y a validation ou non. Du coup là c'est super mitigée et je reste avec mes doutes et interrogations... qu'est ce que ça peut leur f***** de nous dire si oui ou non on est validé? aucun respect pour nos nerfs, et tout le travail qu'on a fourni cette année!!! :ninja:

Je te comprends! Il pourrait vous le dire quand même, on dirait que l'iufm fait ça pour être sûr qu'il n'y ait aucun relachement avant la fin de l'année. Pour nous, on le sait juste après l'entretien normalement...

Tu sais, maintenant tu es passée, tu ne peux rien changer, arrête d'y penser! Je suis sûre que tu auras un avis favorable, tu as bossé pour ton mémoire, tu n'as rien à te reprocher! ;)

Posté(e)

Je te comprends! Il pourrait vous le dire quand même, on dirait que l'iufm fait ça pour être sûr qu'il n'y ait aucun relachement avant la fin de l'année. Pour nous, on le sait juste après l'entretien normalement...

Tu sais, maintenant tu es passée, tu ne peux rien changer, arrête d'y penser! Je suis sûre que tu auras un avis favorable, tu as bossé pour ton mémoire, tu n'as rien à te reprocher! ;)

C'est gentil Lolly, c'est aussi ce que me dit mon copain!

Faut dire que pour nous c'est un peu galère, on a tout en même temps: stage filé, soutenance de mémoire, rendez-vous avec les profs pour présenter ce qu'on a préparé pour le groupé, journée relais y a 2 jours... c'est sûr que je n'avais pas vraiment la tête à ce qu'il s'est passé dans ma classe à la séance X du Y novembre de l'expérimentation mémoire... :cry:

Posté(e)

Désolée Yulunga...

Tu n'as vraiment aucun moyen de savoir quel sera le verdict? Moi à ta place, j'enverrai un mail à mon directeur en lui expliquant que tu as peur de ne pas être validée compte tenu de leurs critiques et tu lui demandes si c'est si catastrophique?( Je pense que non d'ailleurs mais c'est jamais bien marrant d'être destablisée comme ça...)

Il est humain quand même, il va bien te répondre pour te rassurer au moins...

Allez courage!

Posté(e)

Je m'ajoute à la liste :)

- Kiki38 : le 4 mai

- Yulunga38: 9 mai 10h

- litterature17 : entre le 21 mai et le 23 mai

- Nikita08: entre le 21 mai et le 23 mai

- bebedesiles : jeudi 24 mai matin

- misscaliméro22: vendredi 25 mai, 8h45

- ludivine027 : samedi 26 mai

- jujulyly : 29 mai à 15h

- Allie67 : mercredi 30 mai 14h30

- Olivia36 : mercredi 30 mai 14h40

- fannyz : 31 mai 13h30

- blabliblo : entre le 25 juin et le 3 juillet

Courage Yulunga ! Je ne pense pas qu'ils cherchent trop à nous casser cette année, en tout cas, j'espère :clover:

Posté(e)

:wub: Yulunga!

Je comprends tes inquiétudes (ils savent y faire à l'uifm <_< ) mais je suis sûre que ta valiidation ne pose pas de problème! Nos profs nous ont dit que dans notre académie, c'était rarissime les non validation de mémoire.

Courage pour le stage, nous aussi c'est bientôt! :cry:

Bisous Sab! ;)

Posté(e)
c'est vrai que c'est pas cool ça ne de pas te dire l'appréciation du mémoire

nous on le sait tout de suite après !! c'est comme je connais pas mal de PE2 qui se font visiter en stage et parfois le visiteur repart sans dire l'appréciation adverbiale qu'il met !! moi si pour mon stage en ce2, le cp ou l'emf ne me dit pas je me paye le culot de demander. c'est légitime non ???

ludivine comment se passe ce stage en CE1

moi en CE2 j'adore le programme, ce qu'on y fait etc (beaucoup beaucoup de boulot par contre !!)

mais avec 31 élèves très bavards, j'avoue que parfois ça me "gâche" un peu ma joie. j'ai pris la résolution d'être beaucoup plus ferme. on verra bien

Alors mon stage se passe très bien, j'aime assez aussi le programme, mais pas tout ce qui tourne autour de la lecture, mais à mon avis c'est à cause de mon manque d'experience!!

J'ai 21 élèves qui sont adorables, un peu bavard aussi mais pas entre eux, ils ont toujours quelque chose à me dire et ne s'écoutent pas entre eux, mais je n'ai pas encore eu besoin d'élever la voix et c'est vraiment reposant!!

Sinon beaucoup de boulot aussi et le stress qui monte , j'ai ma visite validante demain!

Posté(e)
c'est vrai que c'est pas cool ça ne de pas te dire l'appréciation du mémoire

nous on le sait tout de suite après !! c'est comme je connais pas mal de PE2 qui se font visiter en stage et parfois le visiteur repart sans dire l'appréciation adverbiale qu'il met !! moi si pour mon stage en ce2, le cp ou l'emf ne me dit pas je me paye le culot de demander. c'est légitime non ???

ludivine comment se passe ce stage en CE1

moi en CE2 j'adore le programme, ce qu'on y fait etc (beaucoup beaucoup de boulot par contre !!)

mais avec 31 élèves très bavards, j'avoue que parfois ça me "gâche" un peu ma joie. j'ai pris la résolution d'être beaucoup plus ferme. on verra bien

Juju, nous nous ne savons rien du tout, ni pour les stages, ni pour le mémoire. Donc après chaque stage, on a un compte-rendu mais il n'est pas dit si le stage est validé ou non... surprise en juillet!! :ninja:

:wub: Yulunga!

Je comprends tes inquiétudes (ils savent y faire à l'uifm <_< ) mais je suis sûre que ta valiidation ne pose pas de problème! Nos profs nous ont dit que dans notre académie, c'était rarissime les non validation de mémoire.

Courage pour le stage, nous aussi c'est bientôt! :cry:

Bisous Sab! ;)

Merci Beki :wub: , tu me rassures un peu... :blush: avec un peu plus de recul je me dis qu'après tout, j'ai bossé toute l'année sur ce mémoire, ma prof le sait puisque je lui faisais des retours réguliers... et qu'il est peut-être légitime de ne plus se souvenir en mai de détails de séances de novembre et qu'avec tout ce qu'on a en ce moment, c'est difficile de se concentrer sur une seule chose... maintenant reste plus qu'à attendre! on verra bien!

Posté(e)

Soutenance passé Yulunga.... une bonne chose de faite..... je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes car en effet, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas être validé sur le mémoire. <_<

Pour les stages, je pense (oui je pense beaucoup ce soir..... il y a des soirs comme ça ! :P ) que si cela n'avait pas été, l'iufm te l'aurai déjà dit afin que tu rectifies le tir. ;)

Donc pas d'inquiétude. Change toi les idées cette fin de semaine et repart plein d'entrain pour la fin de l'année. ;):)

Posté(e)
Soutenance passé Yulunga.... une bonne chose de faite..... je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes car en effet, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas être validé sur le mémoire. <_<

Pour les stages, je pense (oui je pense beaucoup ce soir..... il y a des soirs comme ça ! :P ) que si cela n'avait pas été, l'iufm te l'aurai déjà dit afin que tu rectifies le tir. ;)

Donc pas d'inquiétude. Change toi les idées cette fin de semaine et repart plein d'entrain pour la fin de l'année. ;):)

C'est gentil!! oui je sais qu'au niveau des stages, tout va bien... pour la validation dicsciplinaire tout va bien aussi! y a que ce mémoire... enfin on verra, c'est passé, maintenant faut passer à autre chose ;)