Olivia36 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Chez nous aussi on nous a dit que pour que ça n'aille pas, il fallait vraiment montrer lors de la soutenance qu'on en avait rien à faire, je ne pense pas que ce soit ton cas, et on nous dit aussi que les rares qui ne sont pas validés pour le mémoire sont ceux qui n'ont pas communiqué du tout avec leur directeur/tuteur ou des choses de ce type, et je ne pense pas non plus que ce soit ton genre, surtout que tu nous dis que tu as souvent fait part à ton directeur de ton avancement... Donc moi je suis sûre que tout va aller comme sur des roulettes pour toi !! No soucy !! Moi ma directrice de mémoire m'a encore gonflée aujourd'hui. Je l'ai vue en début d'après-midi pour qu'elle nous parle un peu de la soutenance (on est 3 à faire un mémoire en anglais), et je voulais lui faire signer qqch mais j'ai oublié. Bien sûr, je m'en suis rendue compte une fois de retour chez moi (je n'avais pas cours cet aprèm), donc je suis retournée à l'IUFM pour la choper entre 2 cours. Elle prenait un café à la cafet', et je lui explique mon truc : pour valider le C2i (ça doit être pareil pour vous, non ?), les profs doivent cocher des items du C2i et signer pour les valider. Comme dans certaines séances de mon mémoire, les élèves ont utilisé les ordis, j'ai voulu que la prof me signe les items correspondants. Elle me dit "oui, moi je veux bien, mais je veux d'abord demander confirmation au directeur de l'IUFM que nous avons bien le droit de signer ça pour vous." J'ai eu beau lui confirmer moi-même 25 fois, rien n'y a fait, elle n'a pas voulu signer !! Du coup j'étais bien énervée car je sais que j'ai raison, et du coup va falloir que je pense à la choper à nouveau vendredi (demain stage filé) entre 2 cours pour qu'elle le fasse. Elle a pas intérêt à ce moment-là à me dire "j'ai oublié de demander au directeur !" sinon je la trucide !! Ce ne sont que des mots, c'est sûr, mais au moins je lui arracherai les yeux !! hihihihi !!
amandine38 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Yulunga et Amandine, ma petite filleule pour demain Merci petite marraine ;-) Heureusement que j'ai un super-joli-pratique agenda pour tout bien noter en ce moment Sab, on en a pas mal parlé aujourd'hui de vive voix, je t'ai dit que ca devrait aller. T'en fait pas, souffles un bon coup et tu y verras plus clair demain... Courage, moi je suis sure que tout est ok pour toi ;-) Aies confiance !!! des bises
Allie67 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Yes ! Mémoire fini d'être rédigé ! Je viens juste d'envoyer cette deuxième version à ma directrice.... Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas troooop de trucs à modifier. Suis heureuse tiens ! J'ai pas préparé ma journée de demain, je suis nase, va falloir que je me couche maintenant pour me lever à 6h demain, irrrkkk. Mais je suis soulagée !! Un gros pour toutes celles qui passent bientôt en soutenance !
Yulunga38 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Ca va mieux aujourd'hui! avec un peu de recu, je me dis que c'était peut-être juste des remarques comme ça, pour moi... enfin j'en sais rien, je verrai! Quoi qu'il en soit, pas trop le temps de me lamenter, plein de boulot pour le stage.. Encore courage à vous toutes!!! je croise très fort les doigts pour vous et vous envoie 1000 mercis pour vos encouragements, vous êtes adorables!! :wub: :wub:
litterature17 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour , Yulunga je pense que tu seras validée ... ils ont voulu te mettre la pression t'inquiète pas et puis ta directrice de mémoire est la pour te soutenir Sinon vous savez comment on fait pour numéroter les pages et surtout comment on fait un sommaire ?
Yulunga38 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour , Yulunga je pense que tu seras validée ... ils ont voulu te mettre la pression t'inquiète pas et puis ta directrice de mémoire est la pour te soutenir Sinon vous savez comment on fait pour numéroter les pages et surtout comment on fait un sommaire ? Merci Litté, on verra, il me reste plus que ça à faire Pour numéroter, tu vas dans "insertion", puis "numéros de page" pour le sommaire par contre, je ne sais pas. Moi je l'ai fait à la main, c'était pas top... mais bon <_<
Roussette Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour , Yulunga je pense que tu seras validée ... ils ont voulu te mettre la pression t'inquiète pas et puis ta directrice de mémoire est la pour te soutenir Sinon vous savez comment on fait pour numéroter les pages et surtout comment on fait un sommaire ? Alors pour le numéro de pages c'est comme le dit Yulunga. Pour le sommaire: avant tout il faut appliquer un "style titre" à tes titres (c'est looooogique!). Donc dans word tu as un menu déroulant pour modifier la police; eh bien tu en as un quasi identique dans lequel il y a des styles: Normal, Puce, Titre 1... titre 2. Si ta hiérarchisation est I/ puis A/ puis 1. par exemple: tes titres I/ tu les mets en style titre 1 tes titres A/ (niveaux inférieurs)tu les mets en style titre 2 tes titres de sous partie 1. tu les mets en style titre 3 Une fois que tout tes titres sont "stylés" (lol) tu vas dans le menu Insertion ==> Tables et Index ==>Table des matières. Là tu peux choisir un format de table des matières (tu peux les visionner: tu as classique, soigné... selon tes goûts) ; et tu choisis le nombre de niveaux que tu veux afficher dans ton sommaire: que les I/ et A/ par exemple: dans "afficher les niveaux" tu choisis "2"; si tu veux en plus les 1. , tu choisis 3 niveaux. Suis-je claire? Si problème envoie-moi un mail (cf adresse dans profil) je peux t'aider
lolly Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Yulunga et Amandine, ma petite filleule pour demain Merci petite marraine ;-) Heureusement que j'ai un super-joli-pratique agenda pour tout bien noter en ce moment Sab, on en a pas mal parlé aujourd'hui de vive voix, je t'ai dit que ca devrait aller. T'en fait pas, souffles un bon coup et tu y verras plus clair demain... Courage, moi je suis sure que tout est ok pour toi ;-) Aies confiance !!! des bises Bon ben, j'ai du mal à suivre là... Amandine tu as passé ta soutenance??? Il me semblait bien que oui mais tu nous as pas raconté comment ça s'était passé?? J'espère le mieux possible...
nikita08 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Je précise la date puisque ça y est: j'ai la date exacte. - Kiki38 : le 4 mai - Yulunga38: 9 mai 10h - litterature17 : entre le 21 mai et le 23 mai - Nikita08: 22 mai matin - bebedesiles : jeudi 24 mai matin - misscaliméro22: vendredi 25 mai, 8h45 - ludivine027 : samedi 26 mai - jujulyly : 29 mai à 15h - Allie67 : mercredi 30 mai 14h30 - Olivia36 : mercredi 30 mai 14h40 - fannyz : 31 mai 13h30 - blabliblo : entre le 25 juin et le 3 juillet Dernière ligne droite pour me mémoire car il est à rendre lundi mais j'ai un peu la tête ailleurs car j'ai apris que j'ai eu un poste au 1er mouvement ... Donc, pas la tête dans le mémoire!
elsa.uzy Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 coucou les filles! jespere que le moral est au beaufixe pour les "écriveuses" et les "souteneuses" moi je ne dirais rien sur mon mémoire hein....... parcontre jai une question est ce que vous savez dans les différentes aca quand est ce que l'on connaitra la réponse pour notre affectation? il fautaller ou quand pour savoir si on a été pris au 1er mouvement ou si on doit participer au second? c'est encore pas tres clair ça.... dire qu'il y en a qui saventdéjà ou elles vont....
amandine38 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Yulunga et Amandine, ma petite filleule pour demain Merci petite marraine ;-) Heureusement que j'ai un super-joli-pratique agenda pour tout bien noter en ce moment Sab, on en a pas mal parlé aujourd'hui de vive voix, je t'ai dit que ca devrait aller. T'en fait pas, souffles un bon coup et tu y verras plus clair demain... Courage, moi je suis sure que tout est ok pour toi ;-) Aies confiance !!! des bises Bon ben, j'ai du mal à suivre là... Amandine tu as passé ta soutenance??? Il me semblait bien que oui mais tu nous as pas raconté comment ça s'était passé?? J'espère le mieux possible... oui je l'ai passée aussi mercredi. Je ne sais pas comme,t ca ds'est passé car mon jury ne disait rien du tout...donc surprise...que j'espère bonne mais bon...on verra...
blabliblo Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Dernière ligne droite pour me mémoire car il est à rendre lundi mais j'ai un peu la tête ailleurs car j'ai apris que j'ai eu un poste au 1er mouvement ... Donc, pas la tête dans le mémoire! Et c'est quoi ce poste ??????? euh... curieuse je suis :P
Messages recommandés