Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

voilà où j'en suis:

1) retour sur mon mémoire:rappel de ma problématique, pourquoi ce choix, mes premières hypothèses, les résultats obtenus

2) difficultés rencontrées, limites de mon mémoire , si c'était à refaire que changerais-je?

3) ce que mon mémoire et mes expérimentations m'ont appris au niveau des élèves, au niveau de ma pratique, ce que j'aimerais faire pour prolonger ma réflexion

je crois que je tiens 10minutes (je vais me chronométrer) mais avec mes notes, car sans, c'est l'horreur vu que je viens juste de rédiger!!! :blush: <_<

je reviens vous dire...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

191

• Olivia36

159

• blabliblo

151

• ludivine027

130

Membres les plus actifs

Posté(e)
voilà où j'en suis:

1) retour sur mon mémoire:rappel de ma problématique, pourquoi ce choix, mes premières hypothèses, les résultats obtenus

2) difficultés rencontrées, limites de mon mémoire , si c'était à refaire que changerais-je?

3) ce que mon mémoire et mes expérimentations m'ont appris au niveau des élèves, au niveau de ma pratique, ce que j'aimerais faire pour prolonger ma réflexion

C'est exactement le plan que j'ai fait pour ma soutenance et mon directeur a super bien accroché, surtout la partie si c'était à refaire car elle montre que tu arrives à prendre du recul par rapport à ton mémoire.

Pour ce qui est de l'entraînement, il faut que tu saches bien ton plan et tes grandes idées et ça passera!

Félicitations Litté :applause: Pas trop dur de se mettre dans le filé pour demain. Moi, j'ai un peu trop l'impression d'être en vacances... Dur dur!!

Bon courage pour les autres

Posté(e)

C'est super Litté!!! :thumbsup::applause:

Misscaliméro, ça va bien se passer. As-tu le droit à tes notes pour ta soutenance?

del-misscalimero
Posté(e)

je tiens 14 minutes avec mon exposé rédigé sous les yeux...je vais le lire et le relire plusieurs fois ce soir, demain midi, demain soir après mon stage filé..et pi voilà, de toutes façons je suis pas wonderwoman et là sur la même semaine, j'ai fin de R3, cours iufm(j'ai séché 2h cet aprem!!!), stage filé et soutenance donc faut pas abuser... ;)

j'ai droit aux notes pour ma soutenance mais bon, je veux pas emmener mon exposé rédigé sinon je vais pas m'en détacher, faut que je prenne juste mon plan avec peut-être quand même les points de chaque partie...

j'ai hâte que ce soit fini!!!! :)

après j'ai 5 jours sans rien!!! je vous dis pas le bonheur que ça va être!!! :P :D:wub:

Posté(e)
Désolée mais j'ai fêté mais validation de mémoire hier donc je ne suis pas venue :) le jury m'a fait un très bon rapport je suis super contente :D voilà tout est bon pour moi

Bon courage pour celles à qui il reste cette épreuve ... :wub:

Félicitations! :applause:

Posté(e)

Félicitations à toutes celles qui ont passé leur soutenance et pour qui ça a été !! (je ne mets pas les noms, je ne sais plus... et je suis naze ce soir...)

Aujourd'hui on a fait une journée Arts et Culture avec la prof d'arts visuels, à Nohant-Vicq, ville de George Sand. (Vous la connaissez, non ??) C'était sympa, mais du coup je n'ai pas vraiment envie de bosser pour mon SRF de demain. Heureusement, je l'avais déjà un peu préparé, et je vais terminer ce soir vers 21h, pas avant.

Ma soutenance étant mercredi, et vendredi étant une journée consacrée aussi aux soutenances (donc pas la mienne), il n'y a pas de cours programmés ce jour-là, donc je suis en plus en weekend demain soir, après le stage filé !! C'est top ! Et comme mon chéri est en weekend le jeudi aussi, on va aller se faire un tit resto, ça fait un moment qu'on y est pas allés que tous les 2. Et on va avoir un long weekend puisque lundi c'est férié !!

Pour ma soutenance, je n'ai pas prévu de rédiger. J'ai fait un plan, que je retoucherai peut-être un peu d'ici mercredi, j'ai mis qq idées (3-4 en tout, pas plus) dans la globalité du plan (en plus des "titres" des parties - j'ai 5 ou 6 parties, qui seront donc plutôt brèves chacune, car nous "monologuons" pdt seulement 10 minutes pour 20 minutes d'entretien) et voilà. Je n'ai plus envie de me prendre la tête, mais je vais bien sûr faire de mon mieux ! Et personnellement, je préfère ne pas trop rédiger, de peur de rester le nez sur ma feuille à "lire" (ou presque), ou alors aussi de peur de stresser à me dire "mince, j'oublie pas de parler d'un truc là ?? Je me rappelle plus ce que j'avais écrit !". Mais bien sûr, faire un plan ne suffit pas, je réfléchis qd mm à ce que je pourrais dire ds chaque partie, sinon ça ne sert à rien. Je donne juste mon avis, ça peut servir à d'autres, et si certains ne sont pas d'accord, dites-le moi car je peux ne pas penser à qqch d'important !! ;)

...Une petite pensée encore pour ceux qui n'ont toujours pas rendu leur mémoire, je crois que c'est le cas, non ? (j'ai peut-être louper le coche...) :clover:

Posté(e)

C'est ok pour moi, ça s'est bien passé. C'est plus une discussion constructive qu'autre chose. Ouf !

Courage aux derniers ! :wub:

del-misscalimero
Posté(e)

c'est demain!!! :cry: :o

je suis très stressée, même si je sais au fond de moi que je vais être validée...et ceci sans prétention, mais ma directrice m'a toujours dit du bien de mon travail et elle m'a dit aussi que ce serait "du bonheur car j'irradie quand je parle de mon sujet"! :huh::D

le stress, c'est parce que je n'ai pas eu le temps de répéter donc ce soir je lis plusieurs fois ce que j'ai écrit mais il faudra aussi que j'improvise..heureusement que je passe tôt, bon débarras!!!! :D

à 9h30, retour chez moi puis musique et ménage à fond!!!! eh oui on se défoule comme on peut!!! :D

l'après-midi, ce sera broderie, lecture et edp, bref la glandouille!!! :P

gros bisous et merci pour les trèfles..je reviens vous dire vers 10h demain matin...

del-misscalimero
Posté(e)
C'est ok pour moi, ça s'est bien passé. C'est plus une discussion constructive qu'autre chose. Ouf !

Courage aux derniers ! :wub:

bravo!!!! :applause::sorcerer::)

Posté(e)

Bravo viou :applause: et bon courage misscalimero pour demain !! Plein de bonnes ondes positives pour toi !! :D

del-misscalimero
Posté(e)
Bravo viou :applause: et bon courage misscalimero pour demain !! Plein de bonnes ondes positives pour toi !! :D

thank you! :D:wub: très zentil Olivia!!! :)

demain matin, je serai pas fière mais ça doit passer vite 30minutes je suppose...on se rassure comme on peut! :lol:

Posté(e)

Pour demain :clover: