zoubi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 oui c'est vraij'imagine que dans l'avesnois, tu as ta classe à toi mais a priori moi je fais ma difficile: métropole lilloise :P zoubi, il faut appeler le snuipp , seule solution pour savoir tiens nous au courant et bonne chance !! coucou j'ai téléphoné à mon syndicat : j'ai rien !! alors j'ai les boules !!!! j'ai 32 ans, je suis pacsée et je vais avoir un bébé pour février : j'espère ne pas être loin de chez moi ! j'habite du côté d'hazebrouck !!! qui connaît ou habite le coin ?? c'est les flandres bisous à plus ;o)
saucisse Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour tout le monde! Voilà un moment que je n'ai rien posté sur ce forum, mais en vous lisant je ne peux m'empêcher de dire que: moi non plus je n'ai rien au deuxième mouvement!! En lisant la description des voeux de jujulyly, j'ai l'impression que c'est moi! J'ai demandé la métropole lilloise, avec en premier voeu Saint-André lez lille (je déménage à La Madeleine en juillet et mon concubin de PACS travaille à st andré). Je n'ai demandé que des postes en élémentaire, pas de clis ni segpa et compagnie: bref j'ai demandé ce que je voulais et comme je m'y attendais je n'ai rien eu! Enfin moi c'est surtout l'attente que je trouve insupportable, surtout qu'en ce moment je n'ai presque plus cours à l'iufm, j'aimerais pouvoir déjà préparer ma classe etc... Plutôt que d'attendre et encore attendre! J'ai hâte de savoir où je suis pour pouvoir accuser le coup et me préparer, je crois que si je n'ai rien au troisième et que je dois attendre septembre je vais devenir folle car j'ai la hantise des choses faites dans la pression.. Au fait, qu'est-ce qu'on fait quand on est en "surnombre" comme khalie? On reste dans l'école et on attend? Allez courage, encore environ un mois d'attente et on sera pour beaucoup fixés.. Moi perso j'ai du mal à me remettre de l'annonce d'hier car j'espérais toujours un miracle, et il me faudra qqs jours comme d'habitude pour me redonner du courage; mais cette année de PE2 m'aura bien abîmée en tous cas... Vivement quand je serai titulaire de MA classe!!
-Thalie- Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Peut être !!! je suis nommée tout prés de lille. Tu es où toi ? non j'en suis loin !!!!!!!! Je suis entourée de vaches , moi !!!!!!!!!!!! Baaah, y'a aussi des vaches prés de Lille :P :P
-Thalie- Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour tout le monde!Voilà un moment que je n'ai rien posté sur ce forum, mais en vous lisant je ne peux m'empêcher de dire que: moi non plus je n'ai rien au deuxième mouvement!! En lisant la description des voeux de jujulyly, j'ai l'impression que c'est moi! J'ai demandé la métropole lilloise, avec en premier voeu Saint-André lez lille (je déménage à La Madeleine en juillet et mon concubin de PACS travaille à st andré). Je n'ai demandé que des postes en élémentaire, pas de clis ni segpa et compagnie: bref j'ai demandé ce que je voulais et comme je m'y attendais je n'ai rien eu! Enfin moi c'est surtout l'attente que je trouve insupportable, surtout qu'en ce moment je n'ai presque plus cours à l'iufm, j'aimerais pouvoir déjà préparer ma classe etc... Plutôt que d'attendre et encore attendre! J'ai hâte de savoir où je suis pour pouvoir accuser le coup et me préparer, je crois que si je n'ai rien au troisième et que je dois attendre septembre je vais devenir folle car j'ai la hantise des choses faites dans la pression.. Au fait, qu'est-ce qu'on fait quand on est en "surnombre" comme khalie? On reste dans l'école et on attend? Allez courage, encore environ un mois d'attente et on sera pour beaucoup fixés.. Moi perso j'ai du mal à me remettre de l'annonce d'hier car j'espérais toujours un miracle, et il me faudra qqs jours comme d'habitude pour me redonner du courage; mais cette année de PE2 m'aura bien abîmée en tous cas... Vivement quand je serai titulaire de MA classe!! je suis passée également au 3e mouvement, quand je suis sortie de Pe2, et je me suis retrouvée dans l'avesnois... Ca a été difficile (j'étais en zep, avec 2 mi-temps en CM2, et des élèves trés difficiles...), mais il faut se dire que ce n'est qu'un an... et puis ça a été trés formateur ! j'en connais aussi qui se sont retrouvé dans l'avesnois, et qui y sont resté les années suivantes parce qu'ils ont eu la chance d'avoir leur classe, dans des coins sympas. Après, c'est une question de chance.... Courage à tous !!!
zoubi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 allez haut les coeurs les filles une année comme ça, une année autrement !! Zoubi, je suis desolée, mais c'est vrai que le pacs et les enfants ne comptent que au 3e mouvement (je suis moi même pacsée ). as tu pensé a renvoyer une fiche de suivi au syndicat ? car ton bébé de février ne compte pas en terme de point mais pense bien à le préciser, ça te fera peut-être passer prioritairement... Hazebrouck, je situe ... et je te laisse ma place :P salut jujulyly pour ma grossesse j'ai envoyé le certificat médical de déclaration de grossesse à la fois à l'I.A et à mon syndicat et contrairement à ce que tu me dis même si bébé n'est pas encore là, le fait d'être enceinte avec accouchement prévu en février me classe dans la catégorie "parents"... On verra bien! allez la pe2 est pratiquement finie !! vacances méritéessssssssss !!
Yaka... Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Au fait, qu'est-ce qu'on fait quand on est en "surnombre" comme khalie? On reste dans l'école et on attend? Ca dépend de l'école dans laquelle tu tombes.....soit tu es enfermée dans la biblio, soit on accepte que tu aides un enseignement.... Au bout d'un moment, me sentant seule dans la biblio, j'ai appelé l'inspection, et je suis passée "brigade surnombre"; on t'appelle quand il n'y a plus de remplaçants, c'est-à-dire que je faisais beaucoup de remplacements de demi journées..... Mais ça n'a duré "que" jusuqe janvier! Ca t'apporte quand même pas mal; même si sur le coup, c'est démotivant!
del-misscalimero Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 saucisse (rigolo ton pseudo ) je suis aussi PE2 a VA (section C), je te souhaite un bon poste au 3ème mouvement, du moins pas trop loin... :clover:
keke Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Hello, Vous savez comment cela fonctionne le troisième mouvement? On sait les résultats tous en même temps ou c'est du cas par cas? Merci ;-)
del-misscalimero Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Hello,Vous savez comment cela fonctionne le troisième mouvement? On sait les résultats tous en même temps ou c'est du cas par cas? Merci ;-) je ne sais rien la-dessus désolée mais je suis contente de te revoir keke, je me souviens que nous avions beaucoup stressé ensemble l'an dernier sur le post des résultats d'admission des nordistes... bon souvenir maintenant le moment de la délivrance... désolée pour le déviage et :clover: pour le 3ème mouvement!!!
-Thalie- Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Pour le 3è mouvement, les résultats arrivent au cas parcas, il faut aller voir sur i-prof régulièrement début juillet (pendant la 1ère quinzaine), puis fin aout si vous n avez rien eu en juillet...
keke Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Merci! J'espère ne pas être au troisième mouvement alors
Messages recommandés