Sunday Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Peut-on avoir accès à la liste des postes donnés ou non ??? Je voudrais savoir si ma "remplaçante" (20%) a été nommée ...
Céline59 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'ai eu mon 5ème voeu: un mi-temps langue et un mi-temps en élémentaire. Il ne reste plus qu'à appeler pour connaître les niveaux .
-Thalie- Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Quelqu'un a-t-il eu des résultats sur i-prof ? Toujours rien pour moi...
rhéa59 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 bon la j'ai vraiment besoin de votre aide !je sais pas si j'ai le droit, j'en ai deja parlé dans le post des soulagés des PE2 mais j'aimerai avoir votre avis.. vous avez plus d'expérience que moi en matière de "mouvement" il y a un syndicat qui apparemment fait beaucooooup pour ses syndiqués... genre le gars a annoncé que les pacsés et les mariés , resteraient sur Lille à l'issus du 3e mouvement.. j'imagine que bien sur en plus de ça faut être syndiqué.. j'ai deja renvoyé une fiche de suivi pour le 3e mouvement auprès d'un autre syndicat qui lui dès le début de l'année a été claire : même ceux qui sont syndiqués n'auront pas de favoritisme dans les postes.. bref, moi je vais pas payer pour avoir un poste :o mais je me dit que y'en a qui vont pas se priver (je ne les critique pas !!) alors j'ai vraiment plus de chance a atterir a maubeuge qu'un autre si je suis pas syndiquée à CE syndicat, où bien mon "statut " de pacsée me permet sans doute effectivement de pas atterir à l'autre bout du département ? vous en pensez quoi? merci Je m'étais renseignée sur le pacs justement. Mais je ne peux pas vraiment te renseigner, si ce n'est de te dire qu'il faut avoir une feuille d'imposition commune pour que ce soit pris en compte (c'est-à-dire que le pacs doit avoir une certaine ancienneté pour qu'il soit considéré). Si ça n'est pas le cas, bienvenu au club des futurs "maubeugeois"!
-Thalie- Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 L'année dernière, je me suis retrouvéedans l'avesnois, je n'étais pas syndiquée, et j'ai pensé la même chose que toi. Mais en fait, un de mes collègues qui s'était retrouvé rattaché à la même école que moi, était pourtant syndiqué. Donc le fait qu'il soit syndiqué n'a pas empêché qu'il se retrouve loin de chez lui, et dans une zone pas facile du tout... Ton Pacs t'aidera plus que l'adhésion à un syndicat, mais ce n'est que mon avis
rhéa59 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 L'année dernière, je me suis retrouvéedans l'avesnois, je n'étais pas syndiquée, et j'ai pensé la même chose que toi. Mais en fait, un de mes collègues qui s'était retrouvé rattaché à la même école que moi, était pourtant syndiqué. Donc le fait qu'il soit syndiqué n'a pas empêché qu'il se retrouve loin de chez lui, et dans une zone pas facile du tout...Ton Pacs t'aidera plus que l'adhésion à un syndicat, mais ce n'est que mon avis Je pense en effet que le fait d'être pascé ou d'avoir des enfants a vraiment plus de poids que le fait d'être syndiqué; il y a quand même des priorités... Tant pis pour nous, les PE2 célibataires sans enfants!
zelda Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Effectivement tu n'as aucune chance d'être dans l'avesnois en étant pacsées, syndiquée ou non, par contre prépares toi plutôt au valenciennois, Denain et ses environs.
Yaka... Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Effectivement tu n'as aucune chance d'être dans l'avesnois en étant pacsées, syndiquée ou non, par contre prépares toi plutôt au valenciennois, Denain et ses environs. Et faut vraiment être très bien préparée pour "survivre" à Denain...
del-misscalimero Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Effectivement tu n'as aucune chance d'être dans l'avesnois en étant pacsées, syndiquée ou non, par contre prépares toi plutôt au valenciennois, Denain et ses environs. Et faut vraiment être très bien préparée pour "survivre" à Denain... et Lourches!!! (d'après les échos que j'ai eus..mais je vais bientôt me faire ma propre opinion! )
Yaka... Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 oui oui je vois très bien Denain j'y suis allée une journée dans le cadre du module "enseigner en secteur difficile" ... ma foi, quitte à aller quelque part j'aime autant Roubaix et Tourcoing.. (d'ailleurs j'ai demandé que ça au 2e mouvement.. en vain !) Je m'éclate là bas, je refais d'ailleurs une année mais c'est clair que c'est pas facile....
-Thalie- Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Ca y est enfin. L'affectation est apparue sur i-prof J'ai contacté aujourd'hui mes futures écoles. Je rencontre mes collègues la semaine prochaine Et j'aurai des MS et des GS pour toutes celles et ceux qui passent au 3e mouvement ! Tenez-nous au courant de la suite des événements
EloTim Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Un peu décue pour ma part et en attente : j'ai un poste de remplacement stage long dans une école regroupant élémentaire et maternelle et avant de faire mes voeux, j'avais téléphoné dans les écoles pour être sûre que c'était des postes en maternelle. J'obtiens mon 2ème voeu donc j'étais super contente mais manque de bol, une instit de l'école voudrait peut-être prendre les MS/GS et me laisser les CE1/CE2!!!!!!!!!!!!!!!Elle n'a jamais fait de maternelle et à 50 ans!Je suis super déçue!Double niveau, double cycle!En plus, enseigner en élémentaire n'est pas du tout pareil!Je suis trop dégoûtée! J'ai eu la directrice et sa collègue doit me dire quoi lundi!!! Elle aurait pû réfléchir avant le 2ème mouvement!Je suis en attente, j'ai horreur de ça...
Messages recommandés