Aller au contenu

problème avec le pare feu


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon antivirus m'indique que je ne peux accéder aux différents sites que je visite (même google) et me dit de vérifier ma connexion internet alors que je suis bien connectée.

J'ai eu l'idée de désactiver le pare feu de Trend micro Pc cillin Internet sécurity 14 et une fois cette action faite cela fonctionne normalement, je n'ai plus cet avertissement intempestif!

Mais du coup mon ordinateur n'est plus protégé correctement et des alertes virus apparaissent!

Quelqu'un sait de quoi ça peut venir? C'est apparut cette semaine sans aucune manipulation de mon antivirus de ma part! Je ne comprends pas pourquoi je suis embêtée avec ça maintenant!

Est-il possible de désinstaller mon antivirus et tout ce qu'il contient et le réinstaller sachant que c'est un antivirus que j'ai acheté en magasin en septembre et qu'il ya un code d'installation avec inscription sur le net?

merci d'avance

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider à résoudre ce problème?

j'aurai une autre question: à quoi ça sert un pare-feu? est-ce nécessaire car dans mon antivirus il y a pleins d'autres protections?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon antivirus m'indique que je ne peux accéder aux différents sites que je visite (même google) et me dit de vérifier ma connexion internet alors que je suis bien connectée.

J'ai eu l'idée de désactiver le pare feu de Trend micro Pc cillin Internet sécurity 14 et une fois cette action faite cela fonctionne normalement, je n'ai plus cet avertissement intempestif!

Mais du coup mon ordinateur n'est plus protégé correctement et des alertes virus apparaissent!

Quelqu'un sait de quoi ça peut venir? C'est apparut cette semaine sans aucune manipulation de mon antivirus de ma part! Je ne comprends pas pourquoi je suis embêtée avec ça maintenant!

Cela peut venir d'une mise à jour de ton firewall.

Est-il possible de désinstaller mon antivirus et tout ce qu'il contient et le réinstaller sachant que c'est un antivirus que j'ai acheté en magasin en septembre et qu'il ya un code d'installation avec inscription sur le net?

merci d'avance

salazie

A priori, oui. Vu que tu as le CD et la clé, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Personne pour m'aider à résoudre ce problème?

j'aurai une autre question: à quoi ça sert un pare-feu? est-ce nécessaire car dans mon antivirus il y a pleins d'autres protections?

salazie

Le parefeu est le complément quasi-indispensable de l'antivirus.

L'antivirus, c'est le chien de garde... Le parefeu, la porte et la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jedi pour ta réponse!

Je voulais aussi ajouter que j'ai un parefeu sous windows + le parefeu de mon antivirus (trend micro), pourquoi celui de windows ne me prévient pas d'intrusion de virus quand mon 2eme parefeu est hors service?

Et pourquoi ai-je 2 parefeu?

Enfin comment mettre à jour le firewall (= parefeu)?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, firewall = pare-feu.

Sinon, pour répondre simplement, le pare-feu de Windows c'est de la merde.

En général il ne faut avoir qu'un seul parefeu, pour éviter tout conflit. Sauf que celui interne à Windows est tellement laxiste, que lui mettre un compagnon est fortement recommandé.

Le firewall de Windows se mets à jour en même temps que les Windows Update. Ton parefeu secondaire, s'il est intégré à l'antivirus se mets à jour avec l'antivirus. S'il n'est pas intégré, il te notifie lorsqu'une mise à jour est disponible (du moins, c'est ce que font la plupart des firewall gratuit du marché)

J'ajouterai que si tu veux optimiser la protection de ta machine, si tu possède une "box", actives son mode routeur (quand bien même derrière il n'y a qu'une seule machine). Cela active en même temps le parefeu physique de la boiboite (ce qui demandera dans la plupart des cas de la configurer pour permettre aux éventuelles logiciels P2P de passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jedi pour tous ces conseils! Je comprends mieux maintenant le fonctionnement de toutes ces petites bêtes! :)

Donc mon firewall se met bien à jour avec mon antivirus! Je suis rassurée!

Je vais donc essayer de réinstaller mon antivirus pour ne plsu avoir ce problème de message intempestif me disant que je ne suis pas connectée alors que je le suis!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...