julie91 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour J'ai un projet sur le loup pour mon stage en responsabilité avec des M/G qui durera 3 semaines. A partir de l'album Le loup sentimental et de documentaires nous allons réalisé une fiche d'identité du loup Auriez vous des idées en mathématiques?Je sèche un peu dans ce domaine... Merci pour vos propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ou en est la titulaire dans ses programmations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie91 Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2007 elle n'a pas de programmation. au niveau des maths je crois que c'est 5 pour les m et 10 pour les G au niveau du dénombrement. A vrai dire je ne sais pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie91 Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Personne pour m'aider!!! Merci d'avance. Julie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Faire un jeu de société. Un chemin sur lequel les loups (les pions) se déplacent en fonction d'un dé (à points ou à chiffres). Sur certaines cases les enfants récupèrent une "chose à manger" (matérialisée sur des cartes), sur d'autres (le petit chaperon rouge et les divers personnages de l'histoire) ils en perdent. Celui qui a gagné est celui qui a le plus "de choses à manger", lorsque tous les loups ont atteints la case "arrivée". Globalement je reste assez vague parce que je ne connais pas l'histoire du loup sentimental. Mais parfois avec quelques indications, cela permet de démarrer On peut aussi (pour les GS) prévoir des cases (et des cartes) où il y a deux "choses à manger" et des cases où l'on peut perdre "deux choses". Pour apprendre à échanger : si l'élève tombe sur une case où il perd une "chose à manger" et qu'il n'a qu'une carte "deux choses", il doit échanger cette carte contre deux cartes "une chose", etc... Bref, c'est de moins en moins clair En fait, n'importe quel jeu avec des objectifs d'apprentissage peuvent s'adapter en fonction des albums que l'on étudie (plus ou moins bien, selon les album). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant