Aller au contenu

Les tests d'entrée en 1ere année le 24 mars!


chuishypercontentE

Messages recommandés

Alors j'ai passé ce matin le test de NANTES! Comment dire bizarre... je m'attendais à beaucoup plus dur en maths... Par contre les connaissances que de la culture professionnelle donc gros craquage à ce niveau ùais bon on espère toujours... quelqu'un saurait quand seront diffusées les réponses et surtout les résultats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isisindra

    7

  • chuishypercontentE

    7

  • dido13127

    3

  • lili1201

    3

Ben moi... je viens de rentrer de mon centre d'examen... J'ai trouvé le QCM éclectique, certaines questions paraissaient évidentes, et d'autres...pfoullàlà!!! :unsure:

J'me sens hyper fatiguée!!! Mais ça y est, c'est derrière nous... :applause:

Vivement la parution des résultats! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi... je viens de rentrer de mon centre d'examen... J'ai trouvé le QCM éclectique, certaines questions paraissaient évidentes, et d'autres...pfoullàlà!!! :unsure:

J'me sens hyper fatiguée!!! Mais ça y est, c'est derrière nous... :applause:

Vivement la parution des résultats! :rolleyes:

J'ai trouvé que des 3 que j'ai fait c'était le moins évident, du fait surtout aussi qu'il pouvait parfois avoir plusieurs réponses possibles. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de parcourir les réponses et je me suis aperçue que pour l'item 20 de francAIs , il indique que "Pilonner" n'est par correct alors que c'est la bonne ortho :o je vais les appeler..

En tout cas, il fait bien lire les questions et le stress fait qu'on est un peu à côté de la plaque ( et pas de 2 kg mais de 10 :blush: ) et qu'on a vite fait de faire des fautes d'inattention mais c'est un bon exercice.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai passé ce matin le test de NANTES! Comment dire bizarre... je m'attendais à beaucoup plus dur en maths... Par contre les connaissances que de la culture professionnelle donc gros craquage à ce niveau ùais bon on espère toujours... quelqu'un saurait quand seront diffusées les réponses et surtout les résultats???

Moi aussi j'ai passé le test de Nantes ('fin j'étais à Laval!). Moi, les maths ça a été. la culture pro, je pense avoir évité le gros craquage (=moins de 5/20), mais bon, j'aurai pas la moyenne pour autant. idem pour le français. donc on verra!!

l'année dernière, le corrigé était en ligne dès le lundi suivant le test, croisons les doigts pour que ça soit pareil cette année. et les résultats étaient l'année dernière fin mai, donc j'imagine que ça sera pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de parcourir les réponses et je me suis aperçue que pour l'item 20 de francAIs , il indique que "Pilonner" n'est par correct alors que c'est la bonne ortho :o je vais les appeler..

En tout cas, il fait bien lire les questions et le stress fait qu'on est un peu à côté de la plaque ( et pas de 2 kg mais de 10 :blush: ) et qu'on a vite fait de faire des fautes d'inattention mais c'est un bon exercice.

Bye

J'ai fait une faute également en voulant aller trop vite, j'ai effectivement mis 2kg pour l'exercice de la plaque pensant qu'il fallait dire le poids enlevé du trou.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

;) toujours la forme les futurs PE1?

mes questions vont paraitre betes, je sais, mais cela m'est egal :bleh:

bon j'ai passé les tests à Marseille, je les ai réussis mais je n'ai toujours pas reçu de dossier a remplir. c'est moi ou c'est normal? :huh:

et si je suis dans la fin du classement des resultats des tests, c'est sur que je ne serai pas prise?

mais l'iufm gardera combien de personnes environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chuishypercontente!

Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai passé le test à Marseille et j'ai reçu le dossier le 07/04/07.

Par contre on doit le renvoyer avant le 2 Mai et il faut y inclure les fiches de prépro si on en a fait. Mais le problème c'est que les universités sont en vacances!! donc je pense que je vais écrire une lettre que je joindrai au dossier leur expliquant que je suis en cours de licence et que je ne pourrais pas fournir un justificatif pour le premier semestre. Est ce que quelqu'un a quelque chose d'autre à me suggérer?

en ce qui concerne ta place dans le classement, ils expliquent que le test compte pour 2/3 de la note et ton dossier 1/3. Donc ca veut pas dire que tu passeras en dernier si t'as un bon dossier. (ce qui n'est pas trop mon cas: licence en 4ans, pas de bafa ni d'expérience éducative mais bon Je positive!)

Et pour ta dernière question, je ne sais pas du tout combien de personnes ils vont garder mais bon sur les 4 sites j'espère un maximum! si quelqu'un pouvait nous éclairer??

Voilà, j'espère que nos voeux seront exaucés! et peut etre à l'année prochaine! qui sait?

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prépo je pense que c'est le mieux de faire une déclaration sur l'honneur en disant que tu leur enverra dès que tu l'auras. Il me semble que j'avais fait ca pour mon DEUG... si t'as un relevé de note mets le.

Pour les places il me semble qu'environ 800 personnes sont retenues, mais je ne me souviens plus vraiment!

Et pour le dossier appelle les, ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas reçu s'il est à rendre pour le 2 Mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai reçu mon dossier le 16 avril il en était temps! :applause:

rahlala j'ai stresse pour rien du tout (comme d'habitude quoi)

j'ai dû me bagarrer avec les secrétaires de ma fac pour me faire remplir une fiche de prépro pour l'iufm de lyon et maintenant il faudrait que je refasse la même chose pour l'iufm d'aix?! :angry:

je pense que la meilleure chose est d'écrire une lettre expliquant que l'on enverra plus tard. personnellement, je devrai soit attendre mon retour en france en juin, soit envoyer le papier à la faculté... mais c'est risqué...en fait c'est le désordre dans ma faculté, les gens ne sont pas d'accord entre eux sur ce qu'il faut faire.enfin bref.

Elodie, le dossier compte moins que les tests donc je pense que tu peux bien garder espoir :cool:

au fait quelle licence as-tu fait?au moins tu l'as eu alors que certains sont en 3ème année de licence et sont pas sûrs de l'avoir.

quel site as-tu mis en premier?moi, c'est Aix. Je ne connais pas du tout cette ville, juste fait un petit tour en voiture :biggrinthumb: . sinon j'ai demandé à Lyon.

Ce qui m'embête c'est que si on fait sa PE1 dans telle ville, on doit passer le CRPE dans cette ville et on devra travailler 3 ans minimum (il me semble)dans cette académie. pourvu que le sud me plaise!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas parce que tu es en PE1 dans l'IUFM de telle ville que tu passes le concours dans cette ville. Par exemple, si l'année prochaine la répartition se fait comme cette année et que tu es en PE1 à Aix avec sciences/techno en majeure, alors tu passeras le concours à Martigues. Ou encore, en étant PE1 à Aix, tu peux très bien être convoquée à Marseille. :)

Aix est une ville très sympa, mais les logements sont chers (cela dit, j'imagine qu'on peut obtenir des aides au logement ou bien trouver des apparts moins chers que ceux qui sont en centre-ville). Et puis si on a une voiture, c'est la galère pour se garer. <_<

J'habite entre Aix et Marseille et j'ai mis Marseille en 1er voeu (Aix en second) parce que je pense qu'il me sera plus facile et moins coûteux d'aller en cours à Marseille (train + métro ou bus, donc pas de frais d'essence et de parking). :)

Sinon, j'ai fait mon dossier (reste plus qu'à l'envoyer, faudrait pas que je le fasse au dernier moment non plus... :blush: ) et ça me fait quand même beaucoup de paperasses dedans justificatifs de mes divers jobs). Je n'ai pas eu ma Licence en 3 ans (mais en 5: je bossais en même temps que je faisais mes études + j'ai changé d'orientation à un moment), je n'ai jamais fait d'UE de pré-pro, je n'ai pas le BAFA... :( mais j'ai un DEUG d'anglais et j'ai fait plusieurs jobs dans les domaines éducatifs et péri-éducatifs (coordinatrice pédagogique dans un centre de langues, accompagnement scolaire, MI/SE et AED, surveillance d'enfants de primaire dans une halte-garderie périscolaire...), soit 8 ans d'expé pro. J'espère que ça jouera en ma faveur!!!! :blush:

Reste plus qu'à attendre fin juin!!!! Bonne chance à tous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chuishypercontente:

J'ai fait une licence de Langues etrangères Appliquées à Aix justement et mes voeux c'est Aix en premier car je connais la ville! (Marseille c'est trop grand ca me fait peur!)

ensuite j'ai marseille avignon et digne. Mais on m'a dit que pour étudier le meilleur site était digne pour le calme!

On verra bien ce que ca donne! si on est 800 sélectionnés ca fait "que" 300 recalés on peut garder espoir!!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...