Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Motivation ! Motivation !

Nous y arriverons alors :thumbsup:

[ Sentiment après le 10 mars ] ? : Pleine d'espoir :) Je suis actuellement en stage d'observation en classe de CP à Firminy... Et dieu sait combien j'y ai rencontré des terreurs o_O (dont le coup de stylo en pleine figure aujourd'hui pour avoir demander à un charmant petit garnement d'aller faire sa fiche à sa table et de ne pas la donner à un autre pour ne pas avoir à la faire...)

Mais non :bleh: ils ne me décourageront pas, j'adore ça même ^_^ Vous avez effectué des stages en classes de Primaire ? Vous en avez pensé quoi ?

Vivement les résultats :clover:

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Athénéa

10

• Mitidollz

10

• del-9-05-12

7

• sonicdounette

6

Posté(e)

Allez voilà les miennes!

1D

2B

3-

4A

5B

6B

7C

8A

9-

10A

11B

12B

13A

14C

15A

16B

17B

18-

19C

20D

21B

22A

23D

24-

25C

26B

27C

28D

29-

30-

Posté(e)

Merci pour le lien!! ;)

Moi non plus je n'ai vraiment pas beaucoup de points, si ils font le classement seulement à partir des points du dossier ca va se jouer au coudes à coudes parce que on a l'air d'avoir toutes le meme nombre de points... esperons qu'ils feront une moyenne avec les resultats des tests et qu'on soit toutes sur le dessus du panier!! :P

L'url du site pour pouvoir calculer tes points :

http://www.lyon.iufm.fr/initial/pe/pe_prepa_calendrier.html

( en ce moment ça a l'air de ne pas marcher :blink: mais tu peux passer par google, il te le donnera en page [en cache])

Quelqu'un sait par contre combien de points il faut avoir si on veut aller à tel ou tel iufm ? Je n'ai pas très bien compris la façon de nous répartir sur les trois sites :blush:

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses !!

Il y a encore qulques questions de maths que je n'arrive pas à résoudre...pourriez vous m'expliquez vos réponses aux questions: 38,41,45 et 57? :wub:

PTITANGE t'es sûr que la que la réponse à la question 26 était laD; ca me parait bizarre que ce soit une proposition indépendante coordonnée :ninja:

bonnes révisions à ceux et a celles qui passent d'autres tests dans d'autres académies.vivement le 26!comme tu dis HELENICHOU

Posté(e)

Il y a encore qulques questions de maths que je n'arrive pas à résoudre...pourriez vous m'expliquez vos réponses aux questions: 38,41,45 et 57? :wub:

PTITANGE t'es sûr que la que la réponse à la question 26 était laD; ca me parait bizarre que ce soit une proposition indépendante coordonnée :ninja:

bonnes révisions à ceux et a celles qui passent d'autres tests dans d'autres académies.vivement le 26!comme tu dis HELENICHOU

si tu écris le sujet des questions de maths que tu ne sais pas je pourrais peut-être t'aider.

Posté(e)

si tu écris le sujet des questions de maths que tu ne sais pas je pourrais peut-être t'aider.

écoute, moi c'est ce que j ai mis et ma prof de français m a confirmé que c'était ça.... donc, voilà quoi, je ne peux pas t en dire plus!

bonne chance à tous ceux qui ont encore des tests à passer. Moi je reviens à peine de Toulouse!

Posté(e)

Il y a encore qulques questions de maths que je n'arrive pas à résoudre...pourriez vous m'expliquez vos réponses aux questions: 38,41,45 et 57?

je ne suis pas sûre à 100% de mes réponses, mais même à froid j'aurai répondu ça...

question 38 :

pour couper un tronc en 2, ça nécessite une seule coupe, non? ce qui équivaut à 2 min.

pour couper un tronc en 6, il faut 5 coupes soit 2*5 = 10 min => réponse B

si tu ne visualises pas, dessines un tronc d'arbre et "découpe" le en 6. tu auras 6 morceaux et 5 coupes. c'est l'éternelle histoire des intervalles...

question 41 :

a^4 + (ab+c)^2 + (ac-b)^2

= a^4 + a^2*b^2 + 2abc + c^2 + a^2*c^2 - 2abc + b^2 (on développe)

= a^4 + a^2*b^2 + c^2 + a^2*c^2 + b^2

= a^2 * (a^2 + b^2 + c^2) + b^2 + c^2 (on met a^2 en facteur)

= a^2 * 1 + b^2 + c^2 (car par déf, (a^2 + b^2 + c^2) = 1)

= a^2 + b^2 + c^2

= 1 => réponse A

question 45

périmètre = 6 pi

On remarque que la figure est constituée de 6 quarts de cercles de rayon "1 carreau".

Or, on sait que le périmètre d'un cercle est 2pi*R.

Le périmètre d'un quart de cercle est donc 4 fois plus petit, soit pi/2 * R

On a donc 6 * pi/2 * R = 6pi

On trouve donc que R = 2

Or, j'ai dit plus haut que le rayon du cercle est égale à 1 carreau donc à 2 => réponse A

question 57

Ma prof de maths nous avait dit de raisonner comme si on se trouvait dans la PIRE situation, en gros, le méga looser qui veut prendre 3 bonbons de la même couleur mais qui n'a vraiment pas de bol ... ;)

La pire situation est donc ici :

_ 2 rouges

_ 2 verts

_ 2 jaunes¨

Vraiment pas de bol dis donc !! on veut 3 bonbons pareils et on n'y arrive pas...

Tu te rends bien compte que là, la situation est la pire qui puisse y avoir.

Le prochain bonbon que tu prendras sera soit rouge, soit vert soit jaune.

S'il est rouge, tu auras ... 3 bonbons rouges GAGNE !!!!

S'il est vert, tu auras ... 3 bonbons verts GAGNE !!!!

S'il est jaune, tu auras ... 3 bonbons jaunes GAGNE !!!!

Donc on fait nos comptes : 2R + 2V + 2 J + 1 = 7 => réponse B

Voilà, j'espère que mes réponses t'ont satisfait !

Posté(e)

Serais-ce possible que quelqu'un écrive les questions de culture G que vous avez eu?ça serait super sympa.

Posté(e)

Oui, sur Montpellier par exemple, ils prennent en compte le test d'entrée + le dossier et en font une moyenne mais l'année dernière, sur Lyon, nous, ils n'ont compté que le dossier une fois qu'on était admissible... il faut un minimum de points pour être admissible dans un IUFM... Bon courage à vous !!

Si vous loupez, je vous conseille de travailler par le CNED, c'est vraiment bien... A bientôt.

Sandy

Posté(e)

Et admettons quelqu'un qui aura 19 points et 8/20 au qcm aura plus de chances que quelqu'un aui aura eu 16/20 (on peut rêver ? ^^) et seulement 12 points ?

C'est dommage :( on a pas tous la chance de faire 200 heures de périscolaire, d'avoir été 3 ans instit ou vacataire ^_^

J'ai l'impression que la barre est haute, mais haute ! Inaccessible. M'enfin il me semble que nous serons 660 (je trouve c'est peu T_T) avec un peu de chance, on y sera dedans :)

Grosse Question Aussi !!!

#

Diplôme de niveau supérieur à bac+3 : 3 points

#

Deux licences distinctes obtenues à la date de dépôt du dossier : 3 points

#

Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points

-> Ces points se cumulent ? Je veux dire si on a deux licences est-ce qu'on doit les ajouter aux 5 points si chacune d'elle est obtenue en 3 ans ? Et rajouter si on fait un Master les 3 points ?

Posté(e)

coucou !

Je ne suis pas sûre à 100%, mais je ne pense pas que cela se cumule, car moi j'ai deux BAC+2, et ils ne me comptent que 2 points pour l'un des deux et non pas 4 points pour les deux !

J'ai demandé à l'iufm de Saint-Etienne et ils me l'ont confirmé, c'est bien dommage car j'aurais eu 14 points au lieu de mes misérables petits 12 points :(

Posté(e)
Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points

je suis actuellement en L3. En mai, j'obtiendrai ma licence et je l'aurai obtenu en 3 ans. Est-ce que je peux compter les 5 points ci-dessus ou pas??

Sinon, j'ai vraiment aucune chance d'être prise ... :(

Et dans ce cas, les gens actuellement en licence sont vraiment désavantagés...