Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[ Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points ]

Oui tu as bien eu une Licence, donc c'est ce qui équivaut à un BAC + 3 en trois ans après ton bac ?

Bon voilà 5 points de grattés :P

Penses à tes mentions au bac et puis est-ce que tu suis un module de préprofessionalisation ? Moi je vais aller faire mon attestation :)

Penses aussi si tu es boursière, et puis si tu veux être prise vraiment vraiment et que pour toi payer le loyer, la tuture et tout pas un problème, mettre Bourg en Bresse en premier choix t'apporte 2 points supplémentaires...

( Merci sonicdounette pour tes précisions :thumbsup: )

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Athénéa

10

• Mitidollz

10

• del-9-05-12

7

• sonicdounette

6

Posté(e)
Serais-ce possible que quelqu'un écrive les questions de culture G que vous avez eu?ça serait super sympa.

voila Myboo45 :

3/ Parmis ces titres lequel n'est pas de Proust:

A. A la recherche du temps perdu

B. Au bonheur des dames

C. A l'ombre des jeunes filles en fleur

D. Albertine perdue

9/ Avoir du sang bleu signifie :

A. être toujours frigorifié

B.être d'origine noble

C.être d'origine roturière

10/ Rabelais est un écrivain du :

A. Moyen age

B. humaniste

C. du siecle des Lumières

24/ "une lecture de l'image", ce domaine d'étude concerne :

A. les iconoclastes de l'image

B. les idéologues de l'image

C. les sémiologues de l'image

D. les épistémologues de l'image

29/ "la princesse de Clèves" est l'oeuvre de :

A. Madame de La Fayette

B. Mademoiselle de Scudéry

C. Madame de Sévigné

D. Marguerite de Navarre

30/"Madame Bovary" est l'histoire :

A. d'une femme qui a lu trop de romans sentimentaux

B. d'une femme ignorante jetée dans le grand monde

C. d'une femme cupide qui, par son amour du gain, provoque la mort de son père

D. d'une femme dévoyée qui meurt de tuberculose

59/ Parmi ces mathématiciens, lequel n'a pas connu le XVIIe siecle

A. Fermat

B. Riemann

c. Descartes

D. Pascal

60/ Parmi ces instruments, lequel n'est pas un instrument de mesure ?

A. herminette

B. palmer

C. clepsydre

D. théodolite

Posté(e)

donc est ce que ça veut dire que si je choisis l'iufm de Bourg en Bresse en 1er choix, j'aurais 2 points en plus c'est ça ?

Enfin, comme j'ai foiré le qcm, je ne rêve pas trop, j'aurais juste le choix de réussir le CRPE du 1er coup et en candidate libre ! lol !

Posté(e)

[ Par ailleurs 2 points seront attribués aux candidats ayant choisi Bourg-en-Bresse comme premier voeu d'affectation. ]

C'est sur le site en dessous d'expériences professionnelles

lien : http://www.lyon.iufm.fr/initial/pe/pe_prepa_calendrier.html

Donc oui ça te donne deux points de plus :)

Posté(e)

J'aurais une petite question de stressée et de rêveuse peut-être ? ^_^

Si jamais j'ai la chance de pouvoir rentrer en première année d'IUFM.. est-ce que vous savez si c'est possible de suivre des cours en 'auditeur libre' ? Du style, si je veux prendre littérature jeunesse, puis-je suivre les cours d'Arts Plastiques et de Musiques ?

J - 4 !!!!!! :whistling:

Posté(e)
Oui effectivement, c'est avec le dossier qu'ils vont départager.

Les résultats au QCM , quant à eux, départageront les ex-aequo.

Tout à fait! Par ailleurs j'ajouterai que j'ai appellé l'IUFM de Lyon et que l'an dernier, les derniers candicats admis à St-é avaient 15 points, ceux de Bourg 17 points (en comptant les 2 points qu'on leur "offre"), et ceux de Lyon 19 points.

Quelqu'un sait si ce barême est fixe toutes les années ou si c'était seulement pour l'an dernier? :huh:

Merci!! :)

Posté(e)

euhh ! ?? moi on m'a dit que l'année dernière sur Saint-Etienne le nombre de points minimum à avoir était de 11 points au dossier ? et 14 pour l'année d'avant ?

C'est aux portes ouvertes à Saint-Etienne que l'on m'a dit ça ? Et une élève de cette année me l'a confirmé sur EDP ,

Enfin moi je suis 3ème concours, c'est sûrement différent, mais je ne le savais pas ?

Posté(e)
euhh ! ?? moi on m'a dit que l'année dernière sur Saint-Etienne le nombre de points minimum à avoir était de 11 points au dossier ? et 14 pour l'année d'avant ?

C'est aux portes ouvertes à Saint-Etienne que l'on m'a dit ça ? Et une élève de cette année me l'a confirmé sur EDP ,

Enfin moi je suis 3ème concours, c'est sûrement différent, mais je ne le savais pas ?

le mieux effectivement c'est que tu appelles l'IUFM; je suis peut-être tombée sur quelqu'un de mal renseigné. Tiens-moi au courant stp!!! On verra si nos deux coups de fils sont les mêmes.

;) merci

Posté(e)

Si je comprends bien,

si je veux être à St étienne mais que mon faible nombre de point risque de me recaler complètement,

je me disais que je devrai peut être demander Bourg même si ça m'arrange pas bien plutôt que rien du tout !

Mais s'ils prennent à 15 à St étienne et à 17 à Bourg (en comptant les deux points) ça revient exactemement au même et donc il vaut mieux que je demande st étienne.

Je sais pas si vous m'avez comprise !

en gros, je voulais savoir si ça valait le coup de demander Bourg

et il me semble comprendre que non...

Oui effectivement, c'est avec le dossier qu'ils vont départager.

Les résultats au QCM , quant à eux, départageront les ex-aequo.

Tout à fait! Par ailleurs j'ajouterai que j'ai appellé l'IUFM de Lyon et que l'an dernier, les derniers candicats admis à St-é avaient 15 points, ceux de Bourg 17 points (en comptant les 2 points qu'on leur "offre"), et ceux de Lyon 19 points.

Quelqu'un sait si ce barême est fixe toutes les années ou si c'était seulement pour l'an dernier? :huh:

Posté(e)

Hum... Alors en ce qui concerne les soit disant 17 points de Bourg en Bresse pour m'être déplacée aux portes ouvertes, je crois que c'est utopiste :blush: Ils ont si peu de personnes qui demandent Bourg qu'ils ne vont certainement pas attendre que les gens qui ont 17 points demandent leur centre.

De la même façon, c'est ce que j'expliquais je ne sais plus trop où : le barème change toutes les années en fonction du recrutement. Si cette année les gens ont plus de points, il y a des chances pour que le niveau monte sur dossier. Néanmoins, tu vois, il peut tout à fait baisser (d'où les fameux 11 points dont j'ai entendu parlé aussi au sujet de St Etienne)

Je pense que si tu veux à tout prix être prise cette année dans un iufm, et que ça ne te dérange pas d'être n'importe où (je pense surtout aux dépenses que cela entraîne) Bourg en Bresse peut être un bon moyen pour entrer.

Après moi je peux pas faire autant de dépenses... et tant pis si je n'ai que 14 points, ça sera St Etienne pour la PE1 et Bourg pour ma PE2...

( ce que je trouverai ... >_< c'est que les gens qui ont eu 38 au qcm mais qui ont 19 points soient pris et que ceux qui auront eu 84 au qcm et 12 points ne le soient pas... )

Posté(e)

C'était en 2005 ;)

Je remets le barème de l'époque ici:

bareme_IUFM.html

Aurore

Posté(e)

C'était en 2005 ;)

Je remets le barème de l'époque ici:

bareme_IUFM.html

Aurore

Merci pour le barême. Je ainsi qu'il est différent en fonction de la filière d'où l'on vient.

Je pense que le barême que tu as mis en ligne est celui de 2005; c'est bien ça? Aurais-tu par hasard celui de 2006, s'il te plaît?

Par ailleurs, je n'arrive pas à joindre mon ancienne (très ancienne) colo; je pense que je n'aurai pas d'attestation. Quelqu'un sait si la fiche de paye ou le contrat de travail suffisent?

merci :)