Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tout à fait! Par ailleurs j'ajouterai que j'ai appellé l'IUFM de Lyon et que l'an dernier, les derniers candicats admis à St-é avaient 15 points, ceux de Bourg 17 points (en comptant les 2 points qu'on leur "offre"), et ceux de Lyon 19 points.

Quelqu'un sait si ce barême est fixe toutes les années ou si c'était seulement pour l'an dernier? :huh:

Merci!! :)

C'était en 2005 ;)

Je remets le barème de l'époque ici:

bareme_IUFM.html

Aurore

Merci pour le barême. Je ainsi qu'il est différent en fonction de la filière d'où l'on vient.

Je pense que le barême que tu as mis en ligne est celui de 2005; c'est bien ça? Aurais-tu par hasard celui de 2006, s'il te plaît?

Par ailleurs, je n'arrive pas à joindre mon ancienne (très ancienne) colo; je pense que je n'aurai pas d'attestation. Quelqu'un sait si la fiche de paye ou le contrat de travail suffisent?

merci :)

C'est celui de 2005 oui, je n'ai pas celui de 2006 mais il fallait beaucoup moins de points. Tu peux sûrement trouver ça sur le forum.

Pour les boulots ils n'avaient pas été trop regardants pour moi, mais je crois que l'an passé ils se sont durcis, mais bon quand même, contrat + paye ça devrait aller! Tu devrais les appeler.

Aurore

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Athénéa

10

• Mitidollz

10

• del-9-05-12

7

• sonicdounette

6

Posté(e)

J'ai passé le concours d'admission à Lyon et je me demandais en vérifiant les réponses du QCM si deux propositions indépendantes peuvent être corrélées ou coordonnées comme demandé dans la question 15?? :blush:

si oui pouvez-vous me donner des exemples?

merci beaucoup

Posté(e)
J'ai passé le concours d'admission à Lyon et je me demandais en vérifiant les réponses du QCM si deux propositions indépendantes peuvent être corrélées ou coordonnées comme demandé dans la question 15?? :blush:

si oui pouvez-vous me donner des exemples?

merci beaucoup

Dans une phrase complexe, quand on relie les propositions par des conjonctions de coordination, on obtient des propositions indépendantes coordonnées. ex: Le chien aboie car le facteur passe.

la corrélation est une forme particulière de coordination : on parle de coordination par corrélation ; deux mots de liaison sont utilisés, assez souvent deux fois le même, au début de chaque proposition : Soit je paye comptant, soit je fais un crédit.

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.

Plus je connais les hommes, moins je les comprends.

Autant l'un était bavard et brillant, autant l'autre était discret et taciturne.

Non seulement il ment, mais en plus il s'en vante !

voila j'ai trouvé ça, jespère que ça tas aidé. Bye

Posté(e)

MERCI de m'avoir éclairci!!!

bonne chance pour la suite

Posté(e)

Hum... Alors en ce qui concerne les soit disant 17 points de Bourg en Bresse pour m'être déplacée aux portes ouvertes, je crois que c'est utopiste :blush: Ils ont si peu de personnes qui demandent Bourg qu'ils ne vont certainement pas attendre que les gens qui ont 17 points demandent leur centre.

Bonjour!

Je sais pas pourquoi tout le monde pense que Bourg en Bresse et son IUFM ne sont pas une super solution mais pour moi qui ai vécut à bourg et fait une partie de ma scolarité là bas, je ne comprend pas! :P

Moi j'ai 23 points à mon dossier et je demande Bourg en premier choix! Je trouve ça bête de choisir un IUFM dans lequel on ne sera pas sûr d'être pris alors que, motivé, on peut aller dans un établissement où il reste de la place tous les ans! En sachant que sur les 1792 personnes admissibles, seulement 560 seront retenus en PE1...

Voilà!