Aller au contenu

Frapper les syllabes des prénoms


natachalala

Messages recommandés

en fait, une syllabe est terminée qd ta machoire change de position. je sia spas si tu comprends ce que je veux dire???

lé: machoire ouverte d'une certaine façon

a: changement de la machoire

capitch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    8

  • Miss Philoména

    4

  • Watteau

    3

  • pseudoval

    3

en fait, une syllabe est terminée qd ta machoire change de position. je sia spas si tu comprends ce que je veux dire???

lé: machoire ouverte d'une certaine façon

a: changement de la machoire

capitch??

Il me semble que ça ne marche pas pour les sons complexes.

Le contre-exemple de ce que tu dis avec Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, une syllabe est terminée qd ta machoire change de position. je sia spas si tu comprends ce que je veux dire???

lé: machoire ouverte d'une certaine façon

a: changement de la machoire

capitch??

Si signora.

En fait, comme je le disais dans mon premier message, j'avais bien conscience qu'il fallait frapper 2 fois (éa n'étant pas une combinaison habituelle de voyelles). Cependant le fait d'accentuer le "a" ne me paraissait pas naturel et j'ai préféré demander vos avis.

J'ai trouvé mon petit truc personnel : je double la consomne finale. Là ça me paraît naturel de dire "lé-a-a" et non pas "Léa-léa".

Et je m'étais dit qu'ils aimeraient bien qu'on joue à ça (doubler la consomne finale) même si je voyais cela plutôt en fin d'année (on vient juste de commencer à frapper les prénoms, je ne vais pas changer la règle tout de suite). Mais comme je ne suis pas du genre à aller plus vite que la musique, je vais laisser ça pour ma collègue de MS (la chance qu'elle a !).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Léa, pour moi ce serait aussi 2.

Même question avec Natalène.

Dans le sud, on insite sur le "e" de la fin. Ce qui peut donner selon les élèves: "na"-"ta"-"lè"-"ne" ou "na"+"ta"+"lène"...

Qu'en pensez-vous?

Lors d'une animation pédagogique sur la phonologie,notre inspectrice nous avait conseillé de faire justement selon l'accent des élèves (enfin,de la majorité!) tout en expliquant qu'il pouvait y avoir une autre façon de faire selonles particularités régionales...

La majorité fait "na"+"ta"+"lène" mais comme on a joué au jeu sur la reconnaissance des prénoms proposé sur le site (on pioche au hasard un prénom, on le lit et on avance sur un plateau du nombre de syllabes fappées) certains ont compris l'utilité du "na"-"ta"-"lè"-"ne" qui a tendance à prendre de l'importance :D d'où ma préoccupation de "réguler" tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais le faire prochainement ce jeu....je vais faire attention à "la triche" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fait ça avec des GS, j'adore quand ils feintent, par exemple : "tor-tu-euuuuuh", "méchant -euuuuuuh" et ainsi de suite... :D:D:D Mais j'essaie de pas leur montrer ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je me débrouille avec les autres prénoms, mais j'ai un doute sur "Jade" : je ne frappe qu'une fois, mais ai-je bien raison ? A lire vos réponses sur Natalène, je pense que oui, mais pouvez-vous confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je me débrouille avec les autres prénoms, mais j'ai un doute sur "Jade" : je ne frappe qu'une fois, mais ai-je bien raison ? A lire vos réponses sur Natalène, je pense que oui, mais pouvez-vous confirmer ?

Ben oui, 2 syllabes à l'écrit, 1 à l'oral (problème du "e" muet). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut... Maintenant j'ai un nouveau doute sur "Riad" (pas de ma faute s'ils donnent des noms de ville à leurs enfants).

Ri-ad ou Riad ?

Car la deuxième syllabe n'est pas vraiment ad quand on prononce le nom, c'est plutôt iad... Du coup, c'est pas une deuxième syllabe !

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut... Maintenant j'ai un nouveau doute sur "Riad" (pas de ma faute s'ils donnent des noms de ville à leurs enfants).

Ri-ad ou Riad ?

Car la deuxième syllabe n'est pas vraiment ad quand on prononce le nom, c'est plutôt iad... Du coup, c'est pas une deuxième syllabe !

Au secours !

Tout dépend comment on articule lorsqu'on appelle l'enfant...

Moi, je l'appellerai RI-AD donc 2 ( j'ai deux mouvements de mâchoire lorsque je prononce ce prénom :P )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut... Maintenant j'ai un nouveau doute sur "Riad" (pas de ma faute s'ils donnent des noms de ville à leurs enfants).

Ri-ad ou Riad ?

Car la deuxième syllabe n'est pas vraiment ad quand on prononce le nom, c'est plutôt iad... Du coup, c'est pas une deuxième syllabe !

Au secours !

J'ai eu un élève qui s'appelait Ryad et nous comptions 2 syllabes Ry-ad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, chaque syllabe doit comporter une voyelle ou un son "voyellique", non ? Donc Ryad = Ri-iad

Par contre si c'est écrit Riad, je dirais plutôt Ri-ad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...