Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Salut !

Je repasse sur le forum après une longue pause. Vous avez été plutôt prolixes en message, c'est bien, ca m'a fait plein de lecture !!!

bon bah comme bon nombre d'entre vous, je viens de confirmer mon inscription en PE1 ... à angers... :P

un petit HIC tout de même, je ne sais toujours pas dans quel département des pays de la Loire j'habiterai à partir de septembre puisque mon amie n'a pas encore reçu sa mutation...

Est ce que quelqu'un sait si on peut demander à changer de centre de formation (comment et jusqu'a quand...) ?

Merci d'avance !

Tu peux demander jusqu'au 18 juin en faisant une demande écrite à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

Pfiou la la... Ca y est mon 50m est fait (avec départ plongé : attention ! :P )... j'en ai profité pour passer deux heures à faire quelques longueurs et on peut dire que je suis naze... Enfin du coup ça y est : mon dossier est complet et je l'envoie cet après-midi ! Il est donc temps maintenant de passer de bonnes vacances... Direction La Palmyre... Le pied ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes de bonnes vacances. Moi il me faut attendre la fin des cours de ma fille et donc la foule, mais bon, j'en ai vraiment besoin. Reposons nous bien avant cette année de souffrance... :( Mais dans 1 an ce ne sera que de bonheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jusqu'au 18 juin en expliquant et motivant ta demande de changement. Après cette date, ce sera trop tard.

Merci pour vos informations, j'ai appelé le secrétariat qui m'a confirmé le délai.

Mon petit soucis, c'est que nous n'avons toujours pas la mutation de mon amie et qu'il ne me reste que 2 jours... :huh:

Du coup, je vais faire un courrier pour dire que je demande un délai supplémentaire... ca ne me coûte pas grand chose et ça pourra peut-être être utile !

Enfin, gardons la "positive attitude" comme disait notre cher Raffarin après tout, être pris en PE1, c'est déjà ça et puis, si je dois me déplacer, il me restera les trains

bon courage à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je voulais prévenir ceux qui sont sur liste complémentaire que je libère une place à nantes parce que je viens d'avoir le crpe et je suis PE2 à laval à la rentrée!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: félicitations nolween! :applause::biggrinthumb:

Bien, sinon est-ce que vous savez quand on va recevoir le courrier de l'IUFM qui nous confirme que l'on est bien inscrit??

Ce serait dommage de louper ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: félicitations nolween! :applause::biggrinthumb:

Bien, sinon est-ce que vous savez quand on va recevoir le courrier de l'IUFM qui nous confirme que l'on est bien inscrit??

Ce serait dommage de louper ça...

on reçoit un courrier qui nous dit qu'on est bien inscrit?? je ne savais pas ... en gros, ils nous disent qu'ils ont bien reçu toutes les pièces justificatives, c'est ça???

je me posais justement la question de savoir comment faire pour savoir s'ils avaient bien reçu notre courrier..

et je me demandais aussi : quand se passe l'inscription et quand c'est qu'on doit payer?? ;) parce que pour la fac, je faisais ça l'été sur internet..

j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... tu me mets le doute là, helenichou.... :huh:

disons que dans ma petite tête j'avais retenu qu'on devait recevoir une confirmation...mais peut-être l'ai-je imaginé.... ;)

Non, je pense vraiment qu'ils vont nous contacter, justement pour nous confirmer l'heure et le lieu de la rentrée, la date pour payer les frais d'inscriptions ou pour rapporter les pièces justificatives manquantes...

Enfin ils ne peuvent pas nous laisser comme ça: rendez-vous le 10 septembre, ciao bonsoir!!

Enfin si quelqu'un en sait plus... sinon on n'a plus qu'à les appeller... harcèlement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes interrogations que vous pour la confirmation de la réception du courrier avec les pièces justificatives (je me disais que je les rappellerai au cours de l'été quand je leur enverrai le justificatif de l'AFPS que je passe fin juillet) !!

Mais sincèrement, je pense vraiment qu'ils nous laissent comme ça: rendez-vous le 10 septembre à 10h à l'iufm... et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : il n'y a pas de courrier à attendre de l'IUFM si ce n'est celui qui vous a communiqué les résultats du test. En cas d'admission (bravo), on vous indique la date rentrée (le 10 septembre). Par ailleurs le site internet indique effectivement 10 h, sur votre site de formation.

L'inscription définitive se fera alors dans les jours qui suivent. On vous remettra le 10 septembre une fiche financière qui vous détaille les frais de scolarité et à qui ils s'adressent ; en fonction de votre situation vous connaitrez le montant de votre scolarité et suite à ce règlement vous serz définitivement inscrits.

La présence le 10 septembre est indispensable, toute absence étant considérée comme une démission.

Voila c'était le premier message du gentil secrétaire en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances gentil secrétaire :) et merci surtout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...