Aller au contenu

numération 6 voir 7


bonovox

Messages recommandés

je vais bosser en numération avec des moyens grands sur la numération au dela de 5 six voir sept en stage et je pensais bosser en trois temps : reconnaissance et association ecriture chiffrée et constellation et doigt puis association avec la quantité puis créer une collection comportant le meme nombre d'éléments puis completer de collections donc travailler les compléments à 6 et7 mais comment amener la séquence c'est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien travailler sur un thème général autour duquel tu articules tes activités, non ?

Donc à partir de là, il suffit d'inventer une situation où il s'avère nécessaire de dénombrer, de comparer des collections ou de les compléter, même si cela peut paraître très artificiel ou tiré par les cheveux...

La bonne vieille situation problème, inductrice d'activité de résolution, quoi...

Tyb./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien travailler sur un thème général autour duquel tu articules tes activités, non ?

Donc à partir de là, il suffit d'inventer une situation où il s'avère nécessaire de dénombrer, de comparer des collections ou de les compléter, même si cela peut paraître très artificiel ou tiré par les cheveux...

La bonne vieille situation problème, inductrice d'activité de résolution, quoi...

Tyb./

oui j'en cherche mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille les nombres (ecriture, constellations,...) avec des jeux mathématiques en général indépendants des projets / thèmes du moment.

Il y a un jeu est très bien pour ce que tu demandes sur le site maternellecolor) :) .

Ca s'appelle : le moins de cartes.

Il suffit de ne choisir que les nombres que tu souhaites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, tu peux créer un album à compter avec tes élèves. Tu étudies plusieurs albums puis tu proposes d'en créer un, genre de 1 à 10. Sur chaque page, tu mets l'écriture chiffrée, les constellations correspondantes et une collections d'images. Ou bien cela peut venir en final de ton travail sur les nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...