Aller au contenu

Débuts difficiles suite à recrutement sur LC


Malakime

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de vivre une sale période, et je me demande si je suis la seule... Je sais que les personnes ont tendance à ne pas trop parler de ce qui ne va pas, ce qui explique peut-être que personne ne parle de ses difficultés sur le forum...

En gros c'est parti d'un petit problème de gestion d'autorité + problème de gestion du double niveau + fatigue + boulot de fou pour essayer de faire un truc convenable chaque jour...

Et puis ça a évolué vers crises d'angoisse + arrêt maladie + anxiolitiques...

La j'essaie de prendre du recul en me disant que ce n'est que mon boulot, que ça ne peut pas empieter comme ça sur ma vie, mais ce matin je retourne travailler avec une boule au ventre et la nausée... Pourtant j'ai passé des heures à préparer, je ne devrais pas m'inquiéter tant... Mais j'ai du mal à me "mettre en scène" surtout quand ça va pas trop!

Pourtant c'est vraiment ce que je veux faire...

Et puis plein de personnes voudraient être à ma place, je ne repasserai pas le concours, pourquoi stresser?

Je me sens anormale....

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    26

  • letapisrevant

    18

  • courage

    6

  • Globule76

    4

anormale non ;) Courage, cela n'a jamais été facile, accroche-toi jusque la fin de l'année, elle est proche ! Fais de ton mieux et pas plus que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

J'ai commencé comme lc mi-septembre..Fin octobre, début novembre j'ai traversé la même chose, un arrêt car j'étais sur les rotules, anxyolitiques car je n'en pouvais plus, j'avais l'impression de commencer une dépression, je pleurais sans cesse, j'étais mal, fatiguée...

Puis petit à petit j'ai commencé à me défaire de l'école car je n'avais plus de vie à côté et je prépare ce que je peux pdt les vacances, vu qu'il n'y a pas bcp de manuels! Certes je ne fais pas de fiches de prep, mais on m'a fait comprendre qu'on ne pouvait pas en exiger de moi car je n'avais pas été formée. Maintenant j'y vais avec plaisir. Je ne sacrifie plus ma vie personnelle pr le reste.. Accroche-toi, je pense que c'est normal au début, même si personne n'ose en parler.. Je suis d'ailleurs contente que tu en parles, car moi-même je n'en a pas parlé!

Courage!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas anormale. La lc, c'est la façon la plus dure de commencer la carrière d'enseignant, et malheureusement, en plus, il faut presque "se cacher" vis à vis des autres (parents, voire collègues), justifier et défendre son droit au travail et à la reconnaissance.

Ne te mets pas la pression, ne fixe pas la barre trop haut. Fais ce que tu peux, du mieux que tu le peux, mais garde à l'esprit que tu n'as pas à avoir honte de tes faiblesses. Toutes nos "lacunes", nos peurs, nos faiblesses, c'est le système des LC qui les mets en avant. Quatre après-midi de "formation" et nous voilà des enseignants ???????

En premier lieu, organise ton travail avec des choses qui te plaisent. On ne peut pas faire du "parfait" tous les jours et dans toutes les matières. Les meilleures séances théoriques seront toujours à la merci de l'humeur de nos chers bambins. Et cerise sur la gateau, l'an prochain, en pe2, les stages nous paraitront tellement plus faciles : pas d'angoisse à l'idée de se retrouver devant une classe, on sera déjà des anciennes !

courage Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC, un peu la hantise de ceux qui passent ce concours ... un côté nul du système ...

Pour toi plein de :wub::wub: et :clover::clover:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore... j'ai changé de psudo mais je suis toujours là ;)

Je ne savais pas que ça se passais si mal pour toi... :ninja: Prend ton courage à deux mains... cette année de LC ne dois vraiment pas être évidente... Courage... ça ira mieux dans quelques temps... tu es faite pour ça il n'y a aucun doute :wub:

Bisous

Doriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais m'incruster un peu mais c'est pour la bonne cause.

Je comprends tout à fait ce que tu vis malakime, puisque je vis exactement la même chose sauf que moi, je ne suis pas lc mais pe2. J'ai parlé: classe difficile, 6 ingérables, moi complètement paumé car maternelle pas de manuels, du mal pour faire une progression sur 4 ou 5 séances, l'impression que l'on m'a jeté dans la fosse aux lions et qu'ont me dit, éberlué, que je ne suis pas normal parce que je n'y arrive pas.

Pourtant, les enfants m'adorent et qu'en j'ai un tuc qui arche, que les enfants sont à fond dedans, intéressés, avides d'apprendre, là on me dit que j'ai des qualités :wacko: .

Donc là, c'est anxiolytique et hypnotique avec l'impression que je suis au fond du trou et qu'on fait tout pour m'enfoncer. Mais je continue à me battre parce que je sais que je me sens bien dans une classe, avec des enfants, quand je vois dans leurs yeux qu'ils ont compris et appris quelque chose. Bon, c'est sûr que cette année, je ne risque pas d'être titularisé vu ce qu'on me dit (et parce que j'ai été suspendu de ma classe pendant 6 semaines), qu'il est fort probable que je vais avoir une nouvelle inspection qui au mieux reconnaîtra mes qualités, au pire me licenciera sec. en même temps, je crois que si j'étais réellement nul, ils m'auraient déjà licencié.

Assez parlé de moi, tout ça pour dire que malgré tout ce qui t'arrive, accroche-toi. Tu es lc, non formée (comme d'ailleurs les pe que l'ont met seuls le jour de la rentrée parce que leur titulaire est à 80% [petit coup de gueule personnel :ninja: ]) donc on ne peut pas t'en vouloir de ne pas savoir. Est-ce qu'ils accepteraient qu'on les traite de la même façon s'ils devaient construire une table en ébène? Je ne pense pas, ils diraient que pour en construire une, il faut s'exercer, aprrendre et que ça se fait petit à petit. CQFD.

Je sais que ç'est facile à dire, ou plutôt à écrire, mais garde le moral. La fin d'année est très proche, l'année prochaine tu seras pe2 et tu savoureras cette année, parce que tu auras eu une petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ma belle, ça va s'arranger, te connaissant, je n'ai aucun doutes.

C'est tellement difficile au début de tout gérer, mais tu n'es pas seule... ;)

Pleinde bisous à ma coupine.

Nad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "petite" Aurore,

Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner.

Je ne savais pas que tu traversais un moment si difficile. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout va s'arranger au plus vite. Tu es forte et tu réussiras à tout surmonter, j'en suis persuadée.

Gros bisous

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cette semaine je te comprends un peu Aurore

Niveau prep, j'ai réussi à prendre du recul: c'est écrit tant mieux, sinon tant pis j'ai dans la tête ma séance et j'ai fait une ébauche de la séquence

résultat je ne passe plus mes 2 jours de week end dessus et je profite de mes soirées qui ne sont consacrées qu'à la correction de cahier ou d'eval donc pas jusqu'à minuit

Mais j'ai vu mon conseiller péda cette semaine: tu tiens ta classe, tu es sérieuse, mais tu ne travailles pas assez dans le concret et trop sur des exos...

en géométrie, trouver tous les angles de la classe, je veux bien , c'est concret mais en grammaire ou conjugaison???

bref quoi que je dise il me coupait la parole, impossible de me justifier ou même de poser des questions. Son objectif: partir de l'école

résultat, lundi soir grosse remise en question: "suis je faite pour ça" "est-ce que j'y arriverais??" ... j'ai été d'une humeur de chien jusqu'à aujourd'hui et pas duu tt patiente avec les loulous mardi et mercredi :cry: alors qu'ils n'y sont pour rien

Au bout du compte,n je me suis dit "ET M...". je ne suis pas formée donc mon objectif à moi, pour cette année, c'est d'avoir une classe qui en juin aura appris des choses et qui est contente de venir chaque jour à l'école ;)

En tout cas je t'envoie plein de bisous à toi et aux autres LC qui doivent connaître des hauts et des bas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage Aurore, fais ce que tu peux mais surtout ne te laisse pas submerger par l'angoisse.

Je ne peux pas t'aider au niveau de la classe mais je suis de tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...