Aller au contenu

Débuts difficiles suite à recrutement sur LC


Malakime

Messages recommandés

Salut malakime!

Je voulais te souhaiter plein de courage...

J e n'ai pas non plus de conseils à te donner j'en suis désolée.

J'ai été remplaçante 4 jours ds une école privé et perso ça m'a suffit! idem, ils étaient difficiles, impossible de les gérer...ça m'a donné de l'expérience pour ma rentrée en tant que LC, je ne les ai pas accueillis de la meme manière ceux-là et ça se passe bien. Enfin, c'est que le début, je verrai ...ne parlons pas trop vite!

Dis toi que pour ta prochaine classe, ça te ferra de l'expérience!

Encore bon courage et merci pour ton message sur mon profil ça m'a fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    26

  • letapisrevant

    18

  • courage

    6

  • Globule76

    4

Bonsoir,

Ben moi je passe juste pas là pour te dire que je pense à toi. Je pépare le crpe comme tu sais.

Mais tout ça , c'est du stress et de la pression, le contrecoup..et cela va s'arranger.

Le stress de la prépa, le stress du consours, le stress des résultats, le stress des oraux.. la Lc et toute cette attente..

appelée ou non ??.........la liste qui ferme........on accuse le coup........la liste qui rouvre ......et bong le grand saut...tes prépas et tout le reste..

Tout cela ça fait beaucoup , tu trouves pas ??? et tu es NORMALE

Gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et avant toute chose merci pour vos messages si gentils :wub:

Julieta, je me reconnais totalement dans tes propos, et je trouve ça bien dommage que les personnes dans cette situatin n'en parle pas comme tu dis... Je pense que tu as tout à fait raison à propos du temps pour soi... Je me dis toujours que je me reposerai et profiterai de mes proches (et de la vie tout simplement) une fois le travail fini, et en fait c'est tout le contraire, il faut faire des choses pour soi pendant qu'on travaille, c'est comme ça qu'on est efficaces!

Roz, merci de ton témoignage, c'est sûr qu'on ne peut pas être trop exigeants avec nous mêmes, car on ne rivalisera jamais avec les personnes expérimentées. Et puis c'est vrai qu'en pe2 ça ira mieux... D'ailleurs notre détresse de LC peut être comparable, comme le dit petitspetons, aux stages de pe2, c'est ultra stressant de commencer de toute manière...

Asgraveleau, c'est clair qu'on est complètement ignorés quand on est LC, on se sent presque illégitime alors qu'à Lyon par exemple notre liste représente 1/3 de la LP! C'est regrettable qu'on doive se cacher comme le dit Roz, c'est pas normal...

Globule, je trouve que ton conseiller péda t'en demande beaucoup et ne te donne pas beaucoup par contre, c'est vraiment vache ...

Kirikou, c'est vrai que vu comme ça, tout s'explique!

Etoilelanuit, Fanoue mille mercis pour votre soutien

Et mes chères Doriane, Chrys et Nanou, que dire... Merci de tout coeur pour votre soutien, votre confiance en moi et vos encouragements :wub:

En tout cas, ce soir ça va mieux... Ma journée n'était pas parfaite mais correcte... J'ai même passé une bonne journée, très bon contact avec certains élèves, et j'ai souri :)

Je crois que je suis plus stressée par mon propre stress que par la situation réelle...

C'est dur de prendre du recul! J'espère que les LC en difficultés pourront se confier ici...

Pour ceux qui passent le concours, je pense que mon problème doit vous paraître bien mineur comparé à votre stress lié au concours, je suis bien consciente de ma chance, c'est juste que c'est difficile de lever le nom de son nombril quand on a des soucis :blush:

Encore merci à tous :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, ne te bouffe pas la vie...

J'ai aussi été envoyée dans la fosse aux lions, quand je suis revenue de mon congé mater lors de ma PE2 et j'en garde un souvenir :cry:

Donc ne te ruine pas la santé pour ça, ça n'en vaut pas le coup. Pense à tes élèves, pas aux CP, inspecteurs. Tu feras toujours de ton mieux pour eux et c'est ce qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Si ça peut vous être d'un quelconque réconfort... Dites vous que nous exerçons un métier totalement infantilisant ;)

Quel que soit votre âge et vos qualités, la pédagogie n'étant pas une science exacte, vous trouverez toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire à ce que vous faites ! Il faut bien qu'on vous dise quelque chose et trop de compliment tue le compliment :P

Avec le temps, l'âge et l'expérience, il faut apprendre à s'affranchir du jugement porté sur notre travail et ne pas se laisser démolir par les critiques... Qui sont parfois même contradictoires !!!

Travaillez en conscience, en faisant du mieux possible, en vous remettant en question, en vous appuyant sur des collègues sûrs et vous ne pourrez que progresser :)

Un exemple en passant : J'ai été inspectée trois fois sur des séances d'activités physiques. La première fois, il m'a été fait reproché d'être trop dirigiste et de ne pas assez laisser la place à l'expérimentation. La seconde fois, on m'a reproché de ne pas faire une séance assez construite ( évidemment, c'était une sénace découverte de matériel en maternelle )... Lorsque la troisième fois, on a commencé à me faire les mêmes reproches que la première fois, je n'ai pas été impressionnée et je leur ai dit clairement que s'ils voulaient voir quelque chose de particulier, ils pouvaient soit passer commande soit s'informer avant à quel moment je faisais ce qui était attendu !!!!!

Par contre, je vous trouve bien seuls face à vos problèmes :(

Où sont les autres collègues de l'école ?

Pas d'équipe pour vous soutenir et vous conseiller sans crainte de sanction ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime , je me reconnais aussi dans ta détresse à certains moments !

J'ai fait il y a 2 semaines une chute de tension et les dimanches sont sources d'angoisse pour moi car je sais qu'il me faut faire mes nouvelles progressions pour la semaine qui suit et donc toujours cette peur au ventre qui me tiraille, celle de ne pas m'en sortir.

Dimanche dernier, j'en suis donc arrivée à faire ma première crise d'angoisse.

Et là ca a été le signal pour moi, le déclic : il fallait lever le pied !! Du coup mardi soir je suis sortie au resto sans culpabiliser et mercredi j'ai regardé 2 films sur l'ordi ! Le jeudi, je suis allée plus lentement pour faire ma leçon et on a révisé des notions. Les gamins n'en sont pas morts et moi je me sentais davantage d'attaque ! :)

Bon, j'ai toujours le stress, ne croyons pas que cela parte comme ca mais ca va un peu mieux !

Pour ce qui est des collègues, ils sont à l'écoute, mais le souci c'est que bien que travaillant les mêmes notions en sciences et hist et géo notamment, il n'y en a aucun qui me laisse jeter un oeil sur ses préps, traces écrites afin de m'alléger un peu le travail et savoir comment mener tout ca ! :cry: J'ai essayé de demander une fois, j'ai eu la grosse impression de déranger !

Voilà, donc ne crois pas que tu sois seule dans ta détresse, ce n'est pas le cas ! ;) Mais il ne reste plus que 3 mois alors courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant lincoconue car cette détresse ne parait pas dans les quelques messages que j'ai lus de toi...

Quant aux collègues, c'est pareil pour moi, il écoutent, sont très gentils, mais ne mutualisent pas vraiment. Dans mon cas ils ont commencé hier quand ils ont vu que je craquais... En tout cas c'est déjà ça d'être dans une école sympa..

J'imagine les personnes qui ont des enfants ou des trajets montrueux et je me dis que j'ai vraiment de la chance et pas de quoi me plaindre ...

En tout cas j'espère que ça va de mieux en mieux pour toi, et ça me rassure encore et toujours de voir qu'on est tous dans le même bateau...

Prends soin de toi..

Merci Kiwichick et Sourimimi pour vos témoignages et encouragements :wub:

Allez hOp, journée peu préparée mais zen, et petite soirée ce soir... Pas question de penser à la classe! :P

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine les personnes qui ont des enfants ou des trajets montrueux et je me dis que j'ai vraiment de la chance et pas de quoi me plaindre ...

Et bien justement, les contraintes familiales et les trajets aident à prendre du recul ;) Je ne peux pas tout faire, être parfaite...Ca n'empêche que c'est énormément de boulot et que tout ne se fait pas à l'école !

Bref, j'essaye de relativiser mais ce n'est pas toujours facile surtout quand le cpc ne t'aide pas vraiment et te mets une pression inutile....

Je me dis aussi que le pe2 me paraitra beaucoup plus cool que mes trajets et les jours sans voir mes enfants...

Et même si on a eu la chance d'être appelé, on a aussi le droit de dire que d'être lc c'est pas si facile que ça !

Prends soin de toi Malakime :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, les contraintes familiales et les trajets aident à prendre du recul ;) Je ne peux pas tout faire, être parfaite...Ca n'empêche que c'est énormément de boulot et que tout ne se fait pas à l'école !

Bref, j'essaye de relativiser mais ce n'est pas toujours facile surtout quand le cpc ne t'aide pas vraiment et te mets une pression inutile....

Je me dis aussi que le pe2 me paraitra beaucoup plus cool que mes trajets et les jours sans voir mes enfants...

Et même si on a eu la chance d'être appelé, on a aussi le droit de dire que d'être lc c'est pas si facile que ça !

Prends soin de toi Malakime :blush:

Oui j'avais pas vu ça sous cet angle là à propos des trajets... Mais oui c'est sûr que c'est un boulot énorme!

Et oui, c'est vrai qu'on a le droit de dire que la LC c'est difficile, même si beaucoup voudraient être à notre place...

Merci pour ton message :wub:

Courage à toi pour la suite :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime, c'est que je dois être douée pour le mensonge et le paraître virtuel !!

Hier soir, 4 parents d'élèves après le conseil d'école me sont tombés dessus car j'avais donné une punition collective le jeudi. Il faut dire que j'avais donné des exercices d'othographe en autonomie à chacun et que je m'occupais de mon enfant "handicapé" donc que je ne voulais pas être dérangée. Rapidement, c'est devenu un chahut général. Je les ai averti 2 fois de la sanction qui leur pendait au nez et puis après bam, le couperet est tombé. "Je me tais en classe" à copier 50 fois et à finir à la maison avec la signature des parents en prime.

Ben non, "mon cher bambin n'a pas parlé", il n'a pas à payer pour les autres... Mais bien sûr ! Il y en a certainement 2 qui n'avaient pas parlé effectivement, mais pas les 2 dont j'avais les parents en face de moi !

Je précise aussi que ces punitions existaient avant que je n'arrive et que la titulaire n'a jamais été embêtée par rapport à ca !

Après j'ai eu droit à des sous entendus prétendant que je ne savais pas tenir une classe puisque les élèves rentraient en se plaignant du bruit (mais je n'ai pas le droit de punir, cherchez l'erreur ??) et qu'untel les tapait... Ben oui forcément, j'ai un élève très violent, ingérable, qui n'a peur d'aucune punition et est partiellement descolarisé. Le problème n'est pas nouveau, cela fait 3 ans que cela dure ! Trop facile de venir me taper sur les doigts au bout de 3 semaines de prise de fonction !

Enfin voilà, hier soir j'ai un peu craqué et maintenant je vais à l'école à reculons en me demandant ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour m'embêter à nouveau.

D'autant qu'au conseil d'école il y a eu de grosses allusions au fait que je faisais sortir les élèves en retard ( de 5min et encore c'était la première semaine !!). Ils sont gentils mais je pensais leurs enfants plus rapides à noter les devoirs, a moins chahuter pendant qu'ils rangent leurs affaires, plus le violent qui tape dans le rang et qui ralentit la manoeuvre, j'aimerais bien les y voir !! :o

Donc aujourd'hui j'alterne mon humeur entre :cry: et :angry:

D'autant que ce matin, les élèves ont été horribles, n'ont pas voulu faire de poésie, n'écoutaient rien, bavardaient... Bien que je crie, impose le silence, en isole certains... Quel enfer !! :(

Voilà Malakime mon quotidien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, d'un côté ça me rassure de ne pas être la seule, et de l'autre je suis vraiment désolée pour toi que tu aies à affronter tout ça. J'espère que ça va s'améliorer... Courage ..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me font rire les parents :D Ils n'ont pas encore compris que comme tout gamin qui se respecte ils tentent le coup les leurs à l'école

La maîtresse est nouvelle, on va tenté de voir jusqu'ou on peut aller ;)

Je n'ai pas eu ce problème avec mes CE1-CE2 car j'ai été appelé une semaine après la rentrée, mais quand tu es appelée après plusieurs semaines de classe, ils sont pas fadas les loulous, ils testent la nouvelle maîtresse <_<

Quand tu vois que parfois, ces mêmes parents sont dépassés par leur enfant ou le fils dui voisin qui est venu gouter, j'aimerai les voir dans une classe de 20 ou 25 monstres :D

Je plaisante car heureusement certains sont super sympas et compréhensifs (je parle des parents hein ;) )

Mais ayant bossé 5 ans dans le commerce, j'ai pu me rendre compte que des cons il y en a toujours eu et il y en aura tjs. C'est même un principe chez certains :king:

En tout cas les filles, votre seul objectif est de vous sentir bien dans votre rôle et que les enfants s'épanouissent dans la classe

Et Lincoconue, si ça ne fait pas longtemps que tu as été nommée, t'inquiètes pas, ils finiront par respecter les règles en classe.

Il m'a fallu presque un trimestre en SEGPA pour que les élèves se taisent , me respectent et m'écoutent... Et un petit truc, après avoir passé avec eux pas mal de temps à brailler (il n'y a pas dautre mot), le truc qui marche impec: tu ne dis plus un mot, tu croises les bras et tu observes ta classe. C'est radical, ça prend une minute et tout le monde se tait (pas longtemps :P mais à la longue ça finit par rentrer)

Bon courage, c'est bientôt les vacances, vous pourrez vous reposer.

Aurore, j'espère que le moral est un peu remonté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...