Jump to content

Débuts difficiles suite à recrutement sur LC

Malakime
 Share

Recommended Posts

• Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• courage

6

• Malakime

26

• Globule76

4

• letapisrevant

18

Je vois que nous sommes toutes dans la même "galère" (façon de parler bien sûr!!!)... et qu'en conclusion: il faut prendre du temps pour soi!! Si on ne se préserve pas, on devient irritable, et je pense qu'il vaut mieux être un peu moins bien préparée mais heureuse d'être là, que d'avoir des fiches de prep parfaites (ou même d'avoir tout court) et être énervée, à cran car on ne vit plus que pour ça!

L'autre nuit en dormant j'ai dit à mon ami "donne moi ton cahier de texte!!".. je vois que nous sommes toutes poursuivies jusque dans notre sommeil!!

Maintenant je prépare tout pdt les vacances (car pas de manuels ou pas adaptés, trop compliqués) je fais donc mes exercices et traces écrites, et en qlq lignes les qlq étapes à suivre sur la séance, comme ça TOUT est prêt pour la périoe, et je revis, je rentre de l'école et je déconnecte, et les we je peux le consacrer aux gens que j'aime.. certains choisissent de respirer pdt les vacances, moi je préfère bosser et être prête et avoir des périodes tranquilles, mes soirées, mes we.. et, malgré tout, les compliments de certaines collègues sur ma manière de gérer mon travail et ma classe (ça fait trop plaisir!!)

Prenez soin de vous!

Julie

L'autre nuit en dormant j'ai dit à mon ami "donne moi ton cahier de texte!!".. je vois que nous sommes toutes poursuivies jusque dans notre sommeil!!

Oh que oui!

Chez moi ça s'est calmé, mais en septembre, je rêvais de mon stage filé toutes les nuits :D

Quant à mon chéri (prof d'Espagnol), quand il a eu une journée "chaude", la nuit il veut me mettre 2 heures de colle ou me fait cours en dormant :clown:

• 3 weeks later...
Ca va mieux pour toi Malakime ??

Moi c'est un jour :D et un jour :cry: !

Moi c'est exactement pareil...

Mais bon hier la CP et une candidate au Cafipemf sont venues, et elles m'ont dit que je faisais des erreurs mais que j'avais une très bonne analyse de ma pratique, que maintenant il fallait appliquer et foncer, que j'avais toutes les cartes en main.. Bon globalement, à part la bonne ambiance dans la classe elles m'ont critiquée de façon assez négative mais très constructive, mais à la fin quand j'ai demandé à la CP si c'était la cata elle m'a dit "mais non pas du tout, c'est très bien!".

Et puis hier en conseil d'école, les parents se sont montrés reconnaissants et satisfaits de mon travail, c'est encourageant!

En fait je crois que je suis juste une LC "normale" mais qui se prend trop la tête!

Quant à toi, je crois que tu as une classe beaucoup plus difficile.. As-tu eu des visites? As-tu eu de l'aide? Vois-tu une progression?

Et les autres?

Aurore

Oui, la CP est venue me voir 2 fois dont une pas sur mon temps de classe. Elle m'a dit que je les faisais bien travailler, qu'il y avait des contenus et de bonnes manières de les amener. Seulement, il me reste encore à planter mon autorité au sein de la classe. Moi je veux bien, mais dès que je tente qqch, j'ai ensuite des parents dans la classe qui viennent raler !

Et puis c'est vrai que ma classe n'est pas du tout évidente a canaliser ! Je me demande si je ne vais pas pêter un cable avant la fin des 11 semaines... :(

Je me sens plus a l'aise au niveau des préparations. Pour les choses que je maîtrise, j'y passe moins de temps et j'ai un peu de temps pour moi le soir.

J'ai surtout du mal à gérer les difficultés de chacun : 2 dyslexiques, un autiste, un hyper violent, 2 qui ont des soucis au niveau moteur (donc répercussions sur l'écriture) et puis une nouvelle élève !! On saupoudre le tout de bavardages incessants dès que je tourne le dos pour m'occuper individuellement de qqn ou qd je fais une lecon au tableau... :cry::cry:

J'en peux plus.... L'autiste est devenu ingérable, le violent me casse les pieds, tout ca se répercute sur le reste de la classe qui bavarde de plus en plus et ca ne va pas en se calmant avec les beaux jours... :cry::cry:

Je te souhaite beaucoup de courage. Tu n'as pas une classe facile. Tu n'as pas d'EVS pour l'élève autiste?

J'en peux plus.... L'autiste est devenu ingérable, le violent me casse les pieds, tout ca se répercute sur le reste de la classe qui bavarde de plus en plus et ca ne va pas en se calmant avec les beaux jours... :cry::cry:

:cry:

Qu'en dit l'équipe??

Courage en tout cas..

Aurore

Demande d'AVS acceptée mais pas d'AVS de disponible...

L'équipe a de belles paroles mais personne qui ne m'aide concrètement ! Je sens que je vais craquer... C'est vraiment pas évident... :cry:

Demande d'AVS acceptée mais pas d'AVS de disponible...

L'équipe a de belles paroles mais personne qui ne m'aide concrètement ! Je sens que je vais craquer... C'est vraiment pas évident... :cry:

A mon avis signifie leur que t'es à bout! En tout cas préserve toi si vraiment t'en peux plus fais toi aider!

Aurore

Tu peux pas donner ton élève "violent" à un(e) collègue? ça peut le calmer et toi te soulager...

ENCORE BON COURAGE.

Bon ben ce soir j'ai craqué !! En plus du reste, je me suis faite cambrioler et entre autres choses, mon ordi n'est plus de mon monde et avec lui sont partis : mes progressions, mes preps, mes evals, mes docs, et mes 24 bulletins de notes a moitié complétés et sans sauvegarde !!!

Je crois que je vais me faire arrêter jeudi car là, c'est crise de nerfs... Si je me suis arrêtée de pleurer, c'est qu'il n'y a plus de larmes pour l'instant... :cry: (ah si, des virtuelles!)

Pour le violent, ces derniers jours, j'etais la seule instit du cycle 3 (alors que nous sommes 4) car ils se sont tous arrêtés pour le début de la semaine... Donc voilà...

Bon ben ce soir j'ai craqué !! En plus du reste, je me suis faite cambrioler et entre autres choses, mon ordi n'est plus de mon monde et avec lui sont partis : mes progressions, mes preps, mes evals, mes docs, et mes 24 bulletins de notes a moitié complétés et sans sauvegarde !!!

Je crois que je vais me faire arrêter jeudi car là, c'est crise de nerfs... Si je me suis arrêtée de pleurer, c'est qu'il n'y a plus de larmes pour l'instant... :cry: (ah si, des virtuelles!)

Pour le violent, ces derniers jours, j'etais la seule instit du cycle 3 (alors que nous sommes 4) car ils se sont tous arrêtés pour le début de la semaine... Donc voilà...

Ho ma pauvre, c'est affreux comme par moment tout peut s'acharner... Tu habites en appartement? Ca s'est passé pendant la journée?

Je pense que tu as raison de te faire arrêter jeudi, tu sembles avoir besoin de souffler, te recentrer...

Allez courage, c'est facile à dire mais il faut relativiser (même si c'est facile à dire), ça ne sera pas toujours comme ça.... Il reste deux mois pour finir l'année, après tu auras tout l'été pour "digérer" cette période difficile...

Surtout ne perds pas de vue que c'est le métier que tu veux faire!

Je t'envoie plein de :wub: :wub:

Aurore

Ca s'est passé en matinée apparemment ! Ils sont super gonflés car j'habite à un carrefour de 3 routes... Non, ce n'est pas en appart. J'ai laché mon appart pour revenir chez mon pere qui habite a seulement 5min de mon école. Belle reussite ! :( Aujourd'hui, je suis totalement un zombi...

Ca s'est passé en matinée apparemment ! Ils sont super gonflés car j'habite à un carrefour de 3 routes... Non, ce n'est pas en appart. J'ai laché mon appart pour revenir chez mon pere qui habite a seulement 5min de mon école. Belle reussite ! :( Aujourd'hui, je suis totalement un zombi...

Tu vas comment ce soir Lincoconue, tu te sens mieux? Tu as été chez le médecin?

:wub:

Aurore

Je suis incroyablement fatiguée !!! :o

Je ne pense qu'au moment ou je vais aller me coucher... Je suis toujours un zombi. Je ne suis pas allée chez mon médecin. Je vais tenter la journée de demain... Sans garantie ! :(

lincoconue j'en reviens pas tu t'es faite cambrioler en plein jour dans notre bled!!! ah, ils sont gonflés :ninja:

si tu as besoin de quoi que ce soit dis moi le!! des preps, des exos, des traces écrites...

il faut que tu arrives à surmonter tout ça, c'est très difficile j'imagine. Prends toi quelques jours d'arrêt je crois que là c'est indispensable ...

:wub: biz

Rachel

Comment ça va lincoconue, à la veille du week-end? Je t'envoie plein de :clover:

Aurore

Ben ca va bcp mieux maintenant que c'est le WE!!! Mes collègues m'ont pris l'autiste et ont un peu compris ma galère quotidienne meme si visiblement ils savent mieux le gérer que moi... Je me sens un peu incompétente du coup ! :(

Sinon, plus que 9 semaines !! :)

Ben ca va bcp mieux maintenant que c'est le WE!!! Mes collègues m'ont pris l'autiste et ont un peu compris ma galère quotidienne meme si visiblement ils savent mieux le gérer que moi... Je me sens un peu incompétente du coup ! :(

Tu n'es pas incompétente... Elles ont juste plus d'expérience... ;)

Profite bien de ton dimanche :wub:

Aurore

C'est normal, elles ont plus d'expérience.....Ne t'en fais pas, je suis sure que tu n'es pas incompétente.... ;) Tous et toutes nous apprenons le métier (et je pense qu'on peut l'apprendre celui çi même après 30 ans de carrière).... :)

Coment vas tu Lincoconue? :wub:

Euh... Je me suis prise la tête avec mes collègues au sujet des PPRE et puis j'ai a nouveau les 2 pénibles dans la classe. Vu que je ne suis plus au bord de l'arret maladie et donc de la dispersion des élèves dans les autres classes, on me redonne les "cadeaux" !! :cry::cry:

J'ai cru que j'allais finir aphone a force de crier ! L'aprem a été un enfer !

Euh... Je me suis prise la tête avec mes collègues au sujet des PPRE et puis j'ai a nouveau les 2 pénibles dans la classe. Vu que je ne suis plus au bord de l'arret maladie et donc de la dispersion des élèves dans les autres classes, on me redonne les "cadeaux" !! :cry::cry:

J'ai cru que j'allais finir aphone a force de crier ! L'aprem a été un enfer !

:cry::cry:

Tu ne peux pas demander à changer de poste?

Aurore

Bah j'en suis a me dire qu'il ne me reste "que" 8 semaines et que c'est toujours une expérience ! Si je suis mutée en ZEP dans 2 ans peut etre que je serai contente d'avoir connu ca... :huh:

Bah j'en suis a me dire qu'il ne me reste "que" 8 semaines et que c'est toujours une expérience ! Si je suis mutée en ZEP dans 2 ans peut etre que je serai contente d'avoir connu ca... :huh:

C'est courageux de voir ça comme ça. Je pense que tu as raison.

:wub::wub::wub:

Aurore

Salut à tous, moi aussi j'ai commencé depuis peu, et j'ai l'impression de ne pas être au top, j'ai des petits, et ils partent vite dans l'amusement, je ne suis pas satisfaite de ce que je fais avec eux, et en plus je dois redécorer la sale, car l'instit que je remplace est partie en congé mater, et elle a gardé certaines affiches car elle a sa mutation. C'est bien pour elle mais moi ça me fait du travail en plus.

2h30 de trajet par jour, et les enfants à la maison, je suis à plat.

Mais je part du principe que c'est sur le terrain que l'on apprend le mieux, malheureusement c'est au détriment des enfants.

Je sais qu'on de doit des comptes à personne, mais je n'aime pas faire mal les choses, on est là pour les enfants et parce qu'on aime ce métier, alors profitez de ces 4 ou 5 premières années, après ça ira beaucoup mieux, juste le temps de roder la machine.

Pour celles et ceux qui sont stressés, oubliez les médocs, allez plutôt faire du sport, ça détend vraiment. :ninja:

En meme temps je ne sais pas si elle peut demander à changer c'est délicat....