Aller au contenu

Messages recommandés

del20160722
Posté(e)

Oui c'est vrai cleo a raison; si une grosse partie change t'as une chance de reformer quelque chose de potable. Je sais que ça peut être énervant de nous voir écrire pour râler mais franchement ça va me changer, je suis un peu déprimée depuis que j'ai vu les locaux de l'extérieur. C'est super loin de tout. J'espère qu'il y aura ce qu'il faut en matériel et subventions pour faire quelque chose de bien, ça compensera. :) attends cleo ça se trouve tu vas avoir un poste super bien qui va se libérer à la rentrée :)

• Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

76

• lilie2fr

48

• mister_cocktail

43

• del20160722

27

Posté(e)

Oui ben j'y compte bien !!!

Si attente il y a autant que ce soit pour qch de bien !!!

Cuebolita, pas à la rentrée, le premier juillet je veux un poste moi ! :)

Posté(e)

J'ai entendu dire que les atsems a Paris ne fonctionnait pas forcement comme par chez nous (91) et qu'elles intervenaient bcp moins dans les classes...

Que font les ATSEMque vous avez croisées ?

Posté(e)
J'ai entendu dire que les atsems a Paris ne fonctionnait pas forcement comme par chez nous (91) et qu'elles intervenaient bcp moins dans les classes...

Que font les ATSEMque vous avez croisées ?

Officiellement 1 Asem (et pas Atsem chez nous ce ne sont pas des agents territoriaux) par PS, une pour 2 dans les autres classes.La mienne (je suis en PS) est là toute la matinée, fait un peu de ménage de 13h30 à 14h30 dans l'école, a des heures de loges à faire et aident au repas le midi.

Selon les directeurs et les Asems ca marche très bien ou très mal.

Posté(e)

Donc tu lui confies un atelier...j'avais entendu que les atsems etaient tres peu dans les classes, mais ca depend certainement des ecoles.

Posté(e)
Donc tu lui confies un atelier...j'avais entendu que les atsems etaient tres peu dans les classes, mais ca depend certainement des ecoles.

Pour avoir été AVS dans plusieurs maternelles à Paris, j'ia vu un peu tous les cas :

- une Asem inexistante (on ne la voyait qu'en fin de journée pour venir faire le ménage) en MS / GS

- Une Asem présente mais par intermittence selon les jours (toujours en MS / GS)

- une classe de GS où aucune Asem n'intervenait

- une Asem très présente (c'était des MS / GS)

Posté(e)

En gros j'ai fait 3 ans de mater dans plusieurs mater (en tant que brigade) et je dirai que ça dépend aussi de l'enseignante: certaines veulent bosser seules, d'autres n'arrivent pas à "s'imposer" ou à communiquer avec les asems, d'autres si.Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec elles,elles étaient là et si j'avais un besoin précis j'en parlais avant pour être sur.Ce qui est sure c'est que normalement l'asem de PS doit être dans la classe (mais avec les RTT etc... c'est des fois galère...)

Posté(e)

Et elles "font" les siestes ?

Posté(e)

Non, officiellement ça dépend des mairies d'arrondissement mais non en général elles ne le font pas.Ce sont des animateurs jusqu'à 13h20 ou 13h30 et nous ensuite.

del20160722
Posté(e)

Dans mon école cette année, elles font la sieste mais viennent de se faire redire par leur syndicat qu'elles n'y sont toujours pas obligées. Je dois avouer que je ne comprends pas parce que j'avais entendu l'an dernier qu'une réforme était passée et que désormais cette tâche leur incombait. Je trouve ça carrément plus logique car pendant ce temps là on peut faire du décloisonnement ou préparer la classe ce qui n'est pas leur cas. Des horaires leurs sont prévus pour le reste. La seule chose qui les dérange apparemment c'est en cas de problème. C'est nous qui sommes responsables, pas elles, donc effectivement de ce point de vue là, ce doit être nous qui surveillons et perdons de notre temps de travail prétieux ( à mon sens).

Cleo comme te l'ont dit les autres c'est très variable d'une école à une autre, cela dépend de la motivation ( de part et d'autres) et des qualités communicationnelles de chacun. :)

Posté(e)

Je suis du meme avis que toi...Je trouverais ca normal qu'une PE soit payé à etre PE et pas a surveiller la sieste....bon apres, c'est vrai que ca a des avantages....niveau preps materielles, mais au bout de trois semaines de stage en PS, je trouvais le temps long !