pimouss26 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 57 minutes, Didou88 a dit : Il n'y a pas de préau effectivement si pas de préau c'est plus complexe : je pense que je le es ferai sortir un peu moins longtemps si la pluie n'est pas trop forte et surtout en fonction de la cour : si cela glisse...
maikresse Caro Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 chez nous, dès qu'il pleut c'est récré à l'intérieur (grand hall) avec récré en décalée pour les classes (2 au début puis les 2 autres classes ensuite). La récré est du coup plus courte.
ibba Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 S'il ne pleut pas beaucoup, on sort (enfin là avec toutes les feuilles, les enfants glissaient beaucoup). S'il pleut fort, non on ne sort pas (et pas de préau)
Kezia Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Pour ceux qui restent dedans, quel genre d'activités mettez-vous à disposition pour éviter que ce soit la foire ? Je suis formellement contre le DVD. Je n'ai pas le sentiment que ça détende, et en plus, ce n'est clairement pas le rôle de l'école d'user de cette méthode, très employée déjà à la maison, pour "avoir la paix". A la limite, pour ceux qui veulent, la veille des vacances, et encore. Chez nous c'est un micro préau, sans jeu (parce qu'ils sont rangés de l'autre côté de la cour, et pour les récupérer, il faut passer sous la pluie battante )
Chocolatine Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Il y a des jeux que je réserve pour les récrés d'intérieur, du coup les élèves sont trop contents d'y jouer car c'est rare et ils ne font pas le bazar : barbies, voitures, malette du docteur, château fort, sable magique, plaques pour dessiner... 1
Nath79 Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Nous restons en classe si pluie forte . petit préau donc je laisse le cycle 2 ou le cycle 3 y aller . Nous jouons en classe ... avec ce qu'ils veulent du moment que ce n'est pas le bazar ! Et pas de dvd non plus C'est clair que les petits poney , le chateau de princesse ou la PAM ou encore les jeux d'eau c'est plus fun Bon par contre si un jour on a de la neige ( un jour peut etre ... la dernière fois mon grand était en gs ... il est en cm2 ) bah on irait jouer dehors ... peut etre même des heures 😛
zomina Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Chez nous mini préau et donc impossible d'y rester quand il pleut. Je n'ai pas de salle de motricité. Comme beaucoup, je trouve que ce n'est pas le rôle de l'école de mettre un dvd. Moi j'utilise les coins jeux peu utilisés en temps normal. Et je rappelle bien les règles avant : trop de bruit = éviction du coin jeu choisi. Souvent mes ms demandent à sortir des jeux de société et je joue avec eux (alors oui moi je n'ai pas de récré mais au moins c'est eux qui ont choisissent et franchement, c'est souvent calme !) 1
Nath79 Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Moi aussi ! Je fais déjà beaucoup de jeux de société mais alors quand il pleut , on sort plein de trucs jeudi aprem après la sieste des plus petits justement on s'est fait des jeux comme on fait le mercredi matin , tous les niveaux mélangés dans la classe
garba Posté(e) 28 novembre 2021 Posté(e) 28 novembre 2021 Ils jouent librement en classe. La salle de motricité est accolée à ma classe, donc mon atsem les prend par petits groupes 10 minutes chacun pour se défouler un peu, avec des ballons, des cerceaux, les bilibos ect... Bonne idée les jeux "réservés aux récrés pluvieuses" 👍
Kezia Posté(e) 30 novembre 2021 Posté(e) 30 novembre 2021 En effet, les jeux "spécial pluie", c'est une bonne idée dans l'absolu. Mais comme la pluie, c'est pas non plus la norme et que ma classe est pleine comme un oeuf, je ne vois pas trop où je pourrais stocker ce genre de jouets...
pimouss26 Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Vendredi grosse pluie le matin, pas envie d’aller me tasser sous le préau du coup on a décoré le sapin, l’après-midi ils ont joué avec ce qu’ils voulaient dans la classe je n’ai pas de jeux spéciaux pour récréation à l’intérieur mais ils jouent avec les jeux habituels de la classe et sont ravis
IsaG Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 Quand il pleut, on a un préau mais bon, on va jouer, se défouler dans la salle de motricité
Messages recommandés