Aller au contenu

javascript


Liliecoo

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais faire un logiciel simple avec javascript (quelqu'un va m'aider). Mais comment ça marche ? Que faut-il télécharger au départ pour pouvoir ensuite écrire le programme ? Lol vous allez me dire de télécharger javascript ... mais quelle version ? où ?

Quelqu'un connaît-il un site expliquant comment programmer en javascript, qui ne soit pas trop compliqué ?

Aidez moi s'il vous plait !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le JavaScript, comme son nom l'indique, est un langage de scripts, c'est à dire qu'il sert à faire des morceaux de programmes, des petites fonctions qui se lancent dans les pages internet. (par exemple changer la couleur d'un bouton quand la souris passe dessus).

Donc si tu veux faire un "logiciel" c'est pas ce langage là du tout qu'il te faut, si c'est des ajouts sur un site internet ca peut suffire.

Explique un peu plus ce que tu comptes faire si tu ne sais pas quoi choisir pour programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je voudrais faire un logiciel qui une fois lancé afficherait une image d'escargot. Une voix dirait "clique sur la coquille" ... on cliquerait sur la coquille, une tête contente s'afficherait (sinon une tête pas contente), puis ça recommencerait "clique sur les grandes tentacules" etc ...

Ce serait pour des PS.

Une idée ?

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ce que tu veux faire, tu peux effectivement utiliser Javascript, il faut que tu fasses une page internet, puis aprés tu fais des fonctions en Javascript pour les interactions.

Un endroit pratique où tu trouveras des sources, des cours, des exemples : Developpez.com

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais programmé, ça va être galère.

Utilise plutôt un logiciel d'aide à la création d'exercices comme Hot Potatoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'avais fait de la programmation en Matlab, bon je sais c'est pas pareil ... Mais il y a quelqu'un qui devrait m'aider. C'est juste que j'aimerais démarrer seule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhaiphi, est-ce que tu crois qu'avec Hot Potatoes je pourrais faire le type d'exercice que j'ai décrit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dl Hot Potatoes, ça a l'air bien fait par contre je ne peux pas faire un exo comme celui que j'ai décrit. Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... je crois qu'en fait j'ai confondu javascript et JAVA !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire un truc de ce genre qui parle et soit joli, je te conseillerai plutôt Flash (mais si tu n'y connais rien, bon courage :D).

Sinon, à priori, tu devrais pouvoir faire tout ca assez simplement en HTML sans passer pour du JAVA ou du PHP.

Concernant le HTML, rien a acquérir ni télécharger ; via notepad tu peux en faire. Pour le PHP il faut passer par EasyPHP ( easyphp.org ). Pour le Java il faut installer J2SE et ensuite compiler tes programmes sous la console Java (Youpi ^^). Pour du Flash, il faut avoir Flash (logiciel non gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je continue de ramer ... On m'a conseillé de télécharger Netbeans. Je l'ai fait mais ça me dit qu'il me manque un Java Development Kit (JDK).

Vous connaissez Netbeans ?

Est-ce que vraiment ce serait possible de le faire en html ? Parce que si je le fais en html il faudra ensuite mettre ça sur internet, non ? Ce ne sera plus un logiciel ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vraiment ce serait possible de le faire en html ? Parce que si je le fais en html il faudra ensuite mettre ça sur internet, non ? Ce ne sera plus un logiciel ?!?

Le HTML est un langage dit "interprété". En gros qu'il soit sur internet, sur un CD ou sur ton PC, tu n'as besoin que d'une chose :

- Le logiciel qui l'interprétera (ce que font très bien IE et FF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...