Posté(e) 18 mars 200719 a Bonjour ! J'aimerais faire un logiciel simple avec javascript (quelqu'un va m'aider). Mais comment ça marche ? Que faut-il télécharger au départ pour pouvoir ensuite écrire le programme ? Lol vous allez me dire de télécharger javascript ... mais quelle version ? où ? Quelqu'un connaît-il un site expliquant comment programmer en javascript, qui ne soit pas trop compliqué ? Aidez moi s'il vous plait !!
Posté(e) 18 mars 200719 a Salut, Le JavaScript, comme son nom l'indique, est un langage de scripts, c'est à dire qu'il sert à faire des morceaux de programmes, des petites fonctions qui se lancent dans les pages internet. (par exemple changer la couleur d'un bouton quand la souris passe dessus). Donc si tu veux faire un "logiciel" c'est pas ce langage là du tout qu'il te faut, si c'est des ajouts sur un site internet ca peut suffire. Explique un peu plus ce que tu comptes faire si tu ne sais pas quoi choisir pour programmer.
Posté(e) 18 mars 200719 a Auteur Ben en fait je voudrais faire un logiciel qui une fois lancé afficherait une image d'escargot. Une voix dirait "clique sur la coquille" ... on cliquerait sur la coquille, une tête contente s'afficherait (sinon une tête pas contente), puis ça recommencerait "clique sur les grandes tentacules" etc ... Ce serait pour des PS. Une idée ? Merci en tous cas !
Posté(e) 18 mars 200719 a Re, Pour ce que tu veux faire, tu peux effectivement utiliser Javascript, il faut que tu fasses une page internet, puis aprés tu fais des fonctions en Javascript pour les interactions. Un endroit pratique où tu trouveras des sources, des cours, des exemples : Developpez.com Bon courage
Posté(e) 18 mars 200719 a Si tu n'as jamais programmé, ça va être galère. Utilise plutôt un logiciel d'aide à la création d'exercices comme Hot Potatoes.
Posté(e) 18 mars 200719 a Auteur Merci pour vos réponses. J'avais fait de la programmation en Matlab, bon je sais c'est pas pareil ... Mais il y a quelqu'un qui devrait m'aider. C'est juste que j'aimerais démarrer seule.
Posté(e) 18 mars 200719 a Auteur dhaiphi, est-ce que tu crois qu'avec Hot Potatoes je pourrais faire le type d'exercice que j'ai décrit plus haut ?
Posté(e) 18 mars 200719 a Auteur Bon j'ai dl Hot Potatoes, ça a l'air bien fait par contre je ne peux pas faire un exo comme celui que j'ai décrit. Merci quand même !
Posté(e) 19 mars 200719 a Bonjour, Pour faire un truc de ce genre qui parle et soit joli, je te conseillerai plutôt Flash (mais si tu n'y connais rien, bon courage ). Sinon, à priori, tu devrais pouvoir faire tout ca assez simplement en HTML sans passer pour du JAVA ou du PHP. Concernant le HTML, rien a acquérir ni télécharger ; via notepad tu peux en faire. Pour le PHP il faut passer par EasyPHP ( easyphp.org ). Pour le Java il faut installer J2SE et ensuite compiler tes programmes sous la console Java (Youpi ^^). Pour du Flash, il faut avoir Flash (logiciel non gratuit).
Posté(e) 24 mars 200719 a Auteur Bon ... je continue de ramer ... On m'a conseillé de télécharger Netbeans. Je l'ai fait mais ça me dit qu'il me manque un Java Development Kit (JDK). Vous connaissez Netbeans ? Est-ce que vraiment ce serait possible de le faire en html ? Parce que si je le fais en html il faudra ensuite mettre ça sur internet, non ? Ce ne sera plus un logiciel ?!?
Posté(e) 25 mars 200719 a Est-ce que vraiment ce serait possible de le faire en html ? Parce que si je le fais en html il faudra ensuite mettre ça sur internet, non ? Ce ne sera plus un logiciel ?!? Le HTML est un langage dit "interprété". En gros qu'il soit sur internet, sur un CD ou sur ton PC, tu n'as besoin que d'une chose : - Le logiciel qui l'interprétera (ce que font très bien IE et FF)
Créer un compte ou se connecter pour commenter