Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour de poser une question.

Je voulais savoir, je sais que je suis prise à Nîmes, mon premier voeu, mais l'IUFM que je souhaite le plus est dans l'académie de Grenoble, qui ne donne sa réponse qu'au 5 juillet. Imaginons que je sois sur LC à Grenoble, si je m'inscris sur Nîmes quand même et que je sois prise sur l'aca de Grenoble, puis-je me désister après mon inscription à Nîmes ? :huh:

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• des-19-09-09

37

• bambiedz

26

• TiteLilie

25

• Poupou26

20

Posté(e)

dossier recu hier j'habite beziers pres de montpellier et mon nom commence par un B................. voila

bon courage

Posté(e)

à Poupou26 :

vu ton pseudonyme, il y a des chances que tu sois Drômoise (yeahhhhhhh !).

je suis à la fac à Lyon, mais malgrè les négociations de ma fac avec l'iufm de grenoble, les résultats de ma licence arrivent trop tard et grenoble refuse de nous attendre. En fait c'est à la demande des facs de Grenoble que la date butoir dans l'académie de Grenoble est si tôt, bloquant ainsi la candidature des étudiants venant d'ailleurs. Nous on vient juste de finir les examens, je crois qu'à Grenoble, c'est fini depuis longtemps :P

Et pour répondre à ta question : je pense sincèrement que si t'es prise à Grenoble, il n'y a pas d'états d'âme à avoir à y aller même si tu t'es engagée à Nîmes : c'est pour cette raison qu'il y a des candidats sur liste complémentaire qui peuvent être appelés jusqu'en septembre !

Posté(e)

Toujours rien reçu non plus, mais je suis de Bretagne. Donc j'espère que c'est pour ça !!

Posté(e)
à Poupou26 :

je suis à la fac à Lyon, mais malgrè les négociations de ma fac avec l'iufm de grenoble, les résultats de ma licence arrivent trop tard et grenoble refuse de nous attendre. En fait c'est à la demande des facs de Grenoble que la date butoir dans l'académie de Grenoble est si tôt, bloquant ainsi la candidature des étudiants venant d'ailleurs. Nous on vient juste de finir les examens, je crois qu'à Grenoble, c'est fini depuis longtemps :P

Et pour répondre à ta question : je pense sincèrement que si t'es prise à Grenoble, il n'y a pas d'états d'âme à avoir à y aller même si tu t'es engagée à Nîmes : c'est pour cette raison qu'il y a des candidats sur liste complémentaire qui peuvent être appelés jusqu'en septembre !

C'est vraiment injuste ce que fait l'IUFM de Grenoble! :angry: Mais ça ne m'étonne même pas

Posté(e)
à Poupou26 :

Merci de ta réponse, bon j'essayerai de pas avoir de scrupules si l'occasion venait à se présenter ainsi. :)

Le problème vu par mon côté, pour l'IUFM de Grenoble, c'est qu'ils veulent bloquer les gens du rattrapage en fait. Nos exams étaient début mi-mai, résultats mi-juin. Et la seconde session débute la semaine prochaine, rendant impossible l'envoi des notes de la dernière année. Enfin c'est la version qui nous a été donnée.

Nous on savait dès le S5 que si on était au rattrapage aucune chance d'avoir l'académie de Grenoble.. <_<

Et oui je suis drômoise ! :wub:

Posté(e)
dossier recu hier j'habite beziers pres de montpellier et mon nom commence par un B................. voila

bon courage

Je suis dans le meme cas que toi! lol! Moi aussi j habite Béziers(j ai aussi eu mon dossier)et j' ai également été prise sur Perpignan(avec 14.3) alors que je voulais Montpellier...espérons que les listes remontent meme si jy crois pas trop pour Montpellier.

Posté(e)

J'ai reçu mon dossier vendredi et mon nom commence par un L. J'ai eu 15,1 (avec 0 points au dossier) et je suis (re)prise à Nîmes. Je me demandais s'il existait des personnes prises directement à Montpellier, sans avoir de points au dossier? Parce que ça me semble mission impossible !

Posté(e)

j'ai une petite question...Voilà je suis admise à deux iufm dont montpellier mais que choisir... est-ce que quelqu'un sait combien d'année faut-il enseigner ds l'académie après l'iufm ? Peut-on changer d'académie en sortant de l'iufm ? Il me semble que non, d'après ce que j'avais compris, il faut attendre 2 ans pr bouger mais je n'en suis pas sur. J'ai regardé sur le site de l'éducation nationale et pas moyen de trouver l'info! est ce que quelqu'un est au courant ! please, c'est important, merci de votre aide! :)

Posté(e)

Normalement quand tu t'inscris dans un IUFM, tu t'engages à passer le concours dans l'académie où tu as fait ta préparation. Mais de nombreux candidats passent outre. Donc quel que soit l'IUFM dans lequel tu prépares ton concours, ce qui compte, c'est l'académie où tu le passes :P

Après il me semble que tu peux tenter un mouvement à la fin de ta PE2, mais je n'en suis pas sûre :)

Posté(e)
Et c'est quoi la moyenne des autres années d'ailleur?? :huh:;)

Ben ça dépend ce que tu veux!

J'ai trouvé un post sur le site (il doit pas être loin) qui donnait qq moyennes de l'an dernier...

Je sais que pour Montpellier même c'était 17/28 au minimum qu'il fallait avoir ( test sur 20 et dossier sur 8)

Mais cette année le dossier est sur 26 dc ça doit faire aux alentours de 15.

Bonne nouvelle à vous! :D

C'est avec un immense regret que je libère ma place à MONTPELLIER, mais je suis prise à LYON, et le donc d'ubiquité, je ne l'ai pas encore, donc je dois refuser ma place. J'adore Montpellier mais pour des raisons financières et pratiques, je reste à Lyon. Voili voilou!!!

Posté(e)
Et c'est quoi la moyenne des autres années d'ailleur?? :huh:;)

Ben ça dépend ce que tu veux!

J'ai trouvé un post sur le site (il doit pas être loin) qui donnait qq moyennes de l'an dernier...

Je sais que pour Montpellier même c'était 17/28 au minimum qu'il fallait avoir ( test sur 20 et dossier sur 8)

Mais cette année le dossier est sur 26 dc ça doit faire aux alentours de 15.

Bonne nouvelle à vous! :D

C'est avec un immense regret que je libère ma place à MONTPELLIER, mais je suis prise à LYON, et le donc d'ubiquité, je ne l'ai pas encore, donc je dois refuser ma place. J'adore Montpellier mais pour des raisons financières et pratiques, je reste à Lyon. Voili voilou!!!

Tu me laisses ta place? je préfèrerais Montpellier à Perpignan...looool.

Bon courage pour l' académie de Lyon alors! ;-)