TiteLilie Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Et c'est quoi la moyenne des autres années d'ailleur?? Ben ça dépend ce que tu veux! J'ai trouvé un post sur le site (il doit pas être loin) qui donnait qq moyennes de l'an dernier... Je sais que pour Montpellier même c'était 17/28 au minimum qu'il fallait avoir ( test sur 20 et dossier sur 8) Mais cette année le dossier est sur 26 dc ça doit faire aux alentours de 15. Bonne nouvelle à vous! C'est avec un immense regret que je libère ma place à MONTPELLIER, mais je suis prise à LYON, et le donc d'ubiquité, je ne l'ai pas encore, donc je dois refuser ma place. J'adore Montpellier mais pour des raisons financières et pratiques, je reste à Lyon. Voili voilou!!! Tu me laisses ta place? je préfèrerais Montpellier à Perpignan...looool. Bon courage pour l' académie de Lyon alors! ;-) Ouais allez je te la laisse! Dis à l'IUFM que tu viens de la part de TiteLilie :P
akéchi Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 moi aussi je laisse ma place à montpellier, je suis admise à lyon! mais ce n'est qu'un "au revoir" car je pense passer le CRPE à montpellier!
Poupou26 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 moi aussi je laisse ma place à montpellier, je suis admise à lyon! mais ce n'est qu'un "au revoir" car je pense passer le CRPE à montpellier! Euh quand on s'inscrit en PE1, on ne s'engage pas à Lyon à passer le CRPE dans la même académie ? En tous cas pour Marseille, ils m'ont fait signer un papier pour ça. Et Grenoble également je crois.
TiteLilie Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 moi aussi je laisse ma place à montpellier, je suis admise à lyon! mais ce n'est qu'un "au revoir" car je pense passer le CRPE à montpellier! Euh quand on s'inscrit en PE1, on ne s'engage pas à Lyon à passer le CRPE dans la même académie ? En tous cas pour Marseille, ils m'ont fait signer un papier pour ça. Et Grenoble également je crois. oui c'est comme ça que ça se passe. après certains prennent des risques, et des fois c'est remarqué lors de l'examen, dès fois non (tu dis que tu es candidat libre, mais ton iufm peut se demander pourquoi tu ne passes pas le CRPE). personnellement je ne me serai pas sentie de prendre un tel rique.
akéchi Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 en effet, on atteste sur l'honneur qu'on passera le CRPE dans l'académie où on est PE1. Mais plein de gens passent le CRPE dans d'autres académies, et si l'IUFM s'en rend compte, le seul problème que tu peux avoir c'est de ne pas pouvoir redoubler en PE1.
Poupou26 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 moi aussi je laisse ma place à montpellier, je suis admise à lyon! mais ce n'est qu'un "au revoir" car je pense passer le CRPE à montpellier! Euh quand on s'inscrit en PE1, on ne s'engage pas à Lyon à passer le CRPE dans la même académie ? En tous cas pour Marseille, ils m'ont fait signer un papier pour ça. Et Grenoble également je crois. oui c'est comme ça que ça se passe. après certains prennent des risques, et des fois c'est remarqué lors de l'examen, dès fois non (tu dis que tu es candidat libre, mais ton iufm peut se demander pourquoi tu ne passes pas le CRPE). personnellement je ne me serai pas sentie de prendre un tel rique. Merci de ta réponse TiteLilie. En effet, je ne m'y amuserai pas non plus personnellement. :P
Penthésilée Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 question : pour l académie de Marseille, l iufm met en place ce qu'ils appellent des "modules d'actualisation des connaissances". Apparement des cours de remise à niveau ou soutiens pour certaines matières... En est-il de même pour Montpellier ..... ? Merci
bambiedz Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 question : pour l académie de Marseille, l iufm met en place ce qu'ils appellent des "modules d'actualisation des connaissances". Apparement des cours de remise à niveau ou soutiens pour certaines matières... En est-il de même pour Montpellier ..... ? Merci j'en ai jamais entendu parler pr montpellier
Messages recommandés