Aller au contenu

[Nice] test d'entrée iufm pour la reconversion professionnelle


gaufrette

Messages recommandés

Oui c'est bien une épreuve de 2h30 mais elle ne commencera qu'à 9h30 car le temps de faire rentrer et d'installer tout le monde, de lire les consignes et de distribuer les sujets, il faut bien 3/4 d'heure.

Prévoyez une montre car il ne donne pas l'heure pendant l'épreuve.

Je ne sais pas pourquoi l'épreuve a lieu à 8h45 alors que l'autre test (celui du cursus "normal") a lieu l'après-midi ...

Bon sinon, puisqu'on est toutes les 3 dans le même amphi : moi je suis petite, cheveux au carré, avec des lunettes et j'aurai sûrement un sac à dos rose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    29

  • maman_de_Zoé

    20

  • Christelle06

    14

  • samantha83

    4

Alors moi je suis pas très grande non plus, brune les cheveux mi-long avec une frange. J'aurais sûrement un sac gris en bandoulière avec marqué "lady dia "en rose dessus. Mon nom de famille commence par un C. Si j'avais dejà un gros bidon ça aurait été plus facile de me reconnaitre mais ce n'est pas encore le cas..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions :) Moi euh ..je suis maman_de_zoé_et_cléa...j'aurai donc ma Zoé et ma Cléa... :D Ah non pardon, on a pas le droit d'emmener nos boubous ? :D Mince...c'est le papa qui va devoir assumer pendant 4h avec bébé...qui espéront ne cherchera pas trop à téter :D

Bon si j'arrive à vous reconnaître je vous fais un coucou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je suis mal, je n'ai encore rien revu !

Pas le temps avec bébé !

Je ne pourrais pas te rassurer.....je ne peux pas travailler non plus avec mes 2 nénettes, soit Zoé ne fait pas de sieste :ninja: soit elles sont décalées, pfuuu trop dur impossible de se dégager assez de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, voilà, ca y est c'est fait !!!!

Bon ben pas d'impressions particulières, il y a quelques réponses que je ne connaissais vraiment pas et que j'ai mises au pif.

Et vous alors?

Dit mamandezoe, tu ne serais pas venue accompagnée de tes petits bouts et de ton mari?

Par contre il y a une chose qui m'échappe c'est que sur le tableau ils avaient écrit : liste des admissibles .... , il y a une autre étape après le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu as de la chance s'il n'y avait que quelques réponses que tu ne connaissais pas !

Moi je ne connaissais rien ou presque !

J'ai été complètement à côté de la plaque mais c'est normal je n'avais strictement rien revu ... Pas eu le temps avec ma puce !

Bonne chance à toi Gaufrette mais ça a l'air bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon je me suis mal exprimée, je rectifie: il y a pas mal de questions dont je ne connaissais pas les réponses !!! :D .

Je ne pense pas que je serais retenue.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

désolée j'avais poster sur l'autre post

bon voilà ......c'était franchement trop :ninja: je pensais pas que ce serait si difficile ! L'Histoire c'est abusé quand meme.....

euh sinon oui j'étais facilement repérable....mon mari et mes 2 chouquinettes étaient avec moi, ils en ont profité pour nourrir les canards , poissons et autres tortues du parc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une chose qui m'échappe c'est que sur le tableau ils avaient écrit : liste des admissibles .... , il y a une autre étape après le test?

:huh: euh je crois pas non, tu me mets le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a juste l'étude du dossier parce que visiblement l'an passé, ils ont éliminé beaucoup de dossiers de personnes qui n'avaient pas les 5 ans d'expérience professionnelle requise.

Samedi, au moment du test, ils avaient convoqué tout le monde sans regarder les documents que nous avons envoyés.

Je pense que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamandezoe, alors je crois que je t'ai reconnue. As-tu des lunettes? Et ta petite zoé avait un pull ou gilet bleu?Sinon c'est vrai que l'histoire c'était chaud. Certaines questions de français aussi qui relevaient plus de la culture g qu'autre chose.

En maths, les histoires de bouchon et de courant m'ont un peu "déboussolée", en scinces pareil, des réponses au hasard. Enfin verdict fin juin !!!

Christelle06, merci pour ces précisions. Mais alors si jusu'a fin juin ils ne font que les corrections des test c'est vachement long............... Je pensais que c'éetait si long justement parce qu'ils vérifiaient les dossiers en même temps. on aura les résulatas du concours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...