Aller au contenu

[Nice] test d'entrée iufm pour la reconversion professionnelle


gaufrette

Messages recommandés

Tu ne peux pas savoir mamandezoe, il faut voir aussi le résultats des autres. Tu ne sais pas combien il fallait l'année dernière?

Par contre il y a certaines reponses avec lesquelles je ne suis pas d'accord... mais bon, ils ont sûrement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    29

  • maman_de_Zoé

    20

  • Christelle06

    14

  • samantha83

    4

je crois que la note pour etre pris l'année dernière, c'etait aux alentours de 12

Bises

Estri

euh je cite estri sur un aute post

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a certaines reponses avec lesquelles je ne suis pas d'accord... mais bon, ils ont sûrement raison.

je me suis faite la même réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a certaines reponses avec lesquelles je ne suis pas d'accord... mais bon, ils ont sûrement raison.

je me suis faite la même réflexion

Lesquelles par exemple pour voir si on a vu les mêmes choses?

POur moi :

-la 2 : d) sources d'internet : "Si l’on se réfère à l’étymologie grecque du mot "dys" signifiant difficulté et "lexis" le lexique, les mots, la dyslexie serait fondamentalement un trouble du langage"

- la 8 : monocorde et non univoque

- la 21 réponse c)

Et peut etre d'autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour recto ton et j'ai trouvé cela:

Se dit d'une suite de syllabes émises sans aucune variation notable de la hauteur.et

Se dit de la lecture musicale débitée sur une seule note.

donc ça ressemble vraiment à du " monocorde" !

la dyslexie ,c'est aussi ce que je pense : touble du langage" apres en faisant un petite recherche j'ai trouvé: désigne pas seulement les troubles de la lecture, mais aussi les problèmes d'écriture qui en découlent

donc.... <_<

puis la 21, là je suis d'accord puisque le verbe se moquer est suvi d'une préposition " de" donc pas d'accord avec elles et "tus" c'est le sujet "ils" qui subit mutuellement l'action. je sais pas si je suis clair.

oui je crois qu'il y en a d'autre: la 66? là j'aimerai bien qu'on m'explique la différence des réponses avec le glucose de celles avec les protéines.....

enfin bon je pense que c'est travailler dans le vide que de rechercher si les réponses sont bonnes ou pas.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est qd même bizarre qu'on trouve les mêmes "erreurs'.

Oui pour la 21 tu as raison.

La 65, toujours rien compris non plus !!!!

Il y a certaines questions de compréhension, dont je ne comprends justement pas non plus la réponse et des équations en maths, mais bon, comme tu dis.... ça ne sert à rien de chercher des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis surprise d'apprendre que dans une banane il y a 0 lipides, c'est pourtant un fruit plutôt " gras" et plus de protéines dans la banane que le pain je suis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai eu 12,8. Heureusement j'ai eu tout bon en maths parce que en sciences, c'est la cata, en histoire-géo aussi ! Et même en français, je me suis pas mal plantée ... Mais bon, je ne m'en prends qu'à moi même puisque je n'avais pas revu un seul cours ...

Bravo Gaufrette, tu as le meilleur score ! Maman_de_Zoé, il faut voir les autres et puis peut-être que le "dossier" compte aussi ...

Je ne sais pas ce que ça va donner mais autour de moi dans l'amphi, il y avait pas mal de minettes qui l'avaient déjà passé l'an passé et qui avaient l'air bien préparées ...

Suite en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: christelle06.

Vous étiez dans quel aplhi? moi le 1 et j'ai un peu compter le nombre de présents, on était une 100 ene. Il faudrait savoir dans le 2.

Sinon vous savez combien il ya de places, j'ai entendu parler de 75, mais sur la site ils disent 50 dans chaque centre ce qui fait 150, ca me parait beaucoup, ou alors j'ai mal compris.

Sinon comme tu dis, suite en juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de données contradictoires mais d'après ce que j'ai vu ce serait : 25 places à La Seyne, 25 places à Draguigan et 50 places à Nice sachant que c'est à peu près 20% pour les non diplômés et 80% pour les diplômés (l'an passé = 15 places et 75 places respectivement).

Je trouve que c'est quand même bien car il y avait un peu plus de 300 inscrits soit 1 chance sur 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris, en fait ils disent 50 places par département, c'est à dire, 50 pour le var et 50 pour pour le 06, donc 100 au total. Moi j'avais compris département dans le sens de centre de formation, d'où mon erreur.

Par contre j'ai pas compris ton histoire de 80, 20 %, ça veut dire que parmis ceux qui réussissent le test ils font une distinction entre diplômés et non diplômés et qu'ils refont encore une selection? C'est un peu dégeulasse pour les non diplômés si c'est ça....

Sinon, pour l'histoire de "monocorde", j'ai compris aussi où était mon erreur, en fait j'avais mal lu la question, ils demandaient de trouver l'intrus et non le synonyme..... Là je suis ok avec leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, nouvelle sélection. C'est pourquoi je pense aussi ça prend autant de temps.

Je suis d'accord pour l'histoire de la banane et du pain, je trouve ça bizarre, pour la dyslexie aussi et de même pour des questions de compréhension. Mais ça c'est trop subjectif malheureusement pour savoir qui a tort ou raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...