Tycheroula Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 DOminique la solution que tu proposes vient des profondeurs des maths ;je n' arrive pas à percevoir un indice qui pourrait m' aider mais ça me donne une casse tête pour dimanche autre problème de pourcentage chaque mois l' indice de la consommation a augmenté de 1% par rapport au mois précédent ;Alors dans l' année l' indice aura augmenté de ?????
Laurence.Piou Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 chaque mois l' indice de la consommation a augmenté de 1% par rapport au mois précédent ;Alors dans l' année l' indice aura augmenté de ????? Est-ce que tu as la réponse ? J'ai trouvé 11,57% mais ça me paraît bizarre.
Dominique Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 la solution que tu proposes vient des profondeurs des maths ;je n' arrive pas à percevoir un indice qui pourrait m' aider Il faudrait que tu dises à partir de quelle ligne tu ne comprends pas la démonstration.
Dominique Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 chaque mois l' indice de la consommation a augmenté de 1% par rapport au mois précédent ;Alors dans l' année l' indice aura augmenté de ?????
Tycheroula Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Il faudrait que tu dises à partir de quelle ligne tu ne comprends pas la démonstration. je regarde ta solution pour la deuxième fois et je capte rien ! pourquoi (1 + 1/100) -2 ;enfin les maths sera toujours mon point faible
Dominique Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 je regarde ta solution pour la deuxième fois et je capte rien ! pourquoi (1 + 1/100) -2 ;enfin les maths sera toujours mon point faible
Tycheroula Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 et le -2? non mais carrément je suis dure je regarde ta formule et ne m' inspire pas du tout ;c' est fustrant quand même ; tu fais tout pour éclaircir les choses ; mais franchement à des questions pareilles comment j' aurai le réflexe de faire tout ça? Il n' y a pas une façon plus simple de répondre ?
Dominique Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 et le -2? non mais carrément je suis dure je regarde ta formule et ne m' inspire pas du tout Je ne sais pas où tu vois un - 2 (ou alors c'est que le contenu de mon message est transformé quand il apparaît sur ton écran mais je ne vois pas comment c'est possible car il s'agit d'images). J'ai simplement dit que multiplier une première fois par un nombre (ici 1 + t/100) puis multiplier une deuxième fois par le même nombre revenait au total à multiplier par ce nombre au carré.
Tycheroula Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 et le -2? non mais carrément je suis dure je regarde ta formule et ne m' inspire pas du tout Je ne sais pas où tu vois un - 2 (ou alors c'est que le contenu de mon message est transformé quand il apparaît sur ton écran mais je ne vois pas comment c'est possible car il s'agit d'images). J'ai simplement dit que multiplier une première fois par un nombre (ici 1 + t/100) puis multiplier une deuxième fois par le même nombre revenait au total à multiplier par ce nombre au carré. ça y est je vois que ton texte développé montre =2 tandis que moi je voyais -2 . Je comprends ta démarche mais je me sens toujours dépaysée; demain je passe le test de l'iufm et j' ai pas la morale
Dominique Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 demain je passe le test de l'iufm Bon courage et meilleurs voeux de réussite. Il ne faut jamais partir battu ...
Messages recommandés